roues GT RACE WHEELS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par débutant »

100km a écrit ::sm3:

Mais pourquoi pas du full 88 ?
Ça fait pimpin.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par capfish67 »

arkaos a écrit :Premiers essais aujourd’hui sur un parcours de 60 km avec une bonne bosse. Je n'étais pas remonté sur mon slice depuis l'ironman de Barcelone et j'ai retrouvé ma monture avec joie. Je suis super content car malgré une forme pas au top (3 kg de plus), j'ai pu apprécier les qualités de ma nouvelle paire de roues:
- lors des relances, pas d'inertie notable de la 88 par rapport à mes anciennes rcz 50 (qui étaient mieux que mes ex zipp 404!!!)
- bruit envoutant dès que l'on dépasse les 35 km/h et en danseuse
- je ne les ai pas trouvées pénalisantes dans la bosse, pas de bruits parasites (styles zipp 404) en danseuse
- bon confort

Par rapport à une paire de 50 mm, lorsque l'on dépasse le 60 km en descente, le vent relatif généré est plus présent mais contrôlable (équivalent à zipp 404, idem lorsque l'on se fait frôler par un poids lourds)

En conclusion, je suis très satisfait de cet achat, tant du point de vue du look et de la qualité de montage, que des sensations procurées... Elles poussent à "envoyer", donc ce soir, grosses cuisses!!!
Salut Arkaos,
selon toi,un montage full 88 ou comme le tien serait-il inapproprié pour des courses vallonnées comme Gérardmer,Belfort etc...,les pentes sont pas trop raides mais les dénivelés sont de +- 2000 m ?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par arkaos »

désolé capfish pour ma réponse tardive, mais le post avait du disparaitre trop vite de la page d'accueil OLT... Je me suis posé la même question que toi pour l'IM de Nice... du coup, j'ai trouvé la solution... Je me suis fait faire une paire de GTrace 38/50 (1190 g) ce qui me permet (avec ma paire de 50/88) d'avoir:

- une paire de 38/50 à 1190 g pour mon canyon CF pour les sorties cols du pays basques, yadekoi :sm1:
- une paire de 50/88 à 1380 g pour mon slice et les triathlons pas trop vallonnés, type Barcelone (quasiment plat) :mrgreen:
- une paire de 50/50 à 1222 g (plus lourdes que nergy, mais j'aime bien le chiffre :shock: ) pour Nice et triathlon vallonnés :sm29:

Solution de "riche", mais 3 paires pour le prix de 2, pour un rapport prix/poids/qualité (je sais, un rapport à 3 étages, c'est pas trop mathématique!!!) au top...
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par Nergy »

tiens d'ailleurs j'ai pesé la paire de 50 toute montée(boyaux collés+cassette ultégra 11-23), sans serrage rapide:
1941gr :wink:

Image

j'ai les ai testé en course (départementale D1-D2), donc beaucoup de relance, et elle me comble complètement, j'adore, sensation de légèreté, ce petit bruit à haute vitesse et relance, génial, un investissement sans regret 8)
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par capfish67 »

arkaos a écrit :désolé capfish pour ma réponse tardive, mais le post avait du disparaitre trop vite de la page d'accueil OLT... Je me suis posé la même question que toi pour l'IM de Nice... du coup, j'ai trouvé la solution... Je me suis fait faire une paire de GTrace 38/50 (1190 g) ce qui me permet (avec ma paire de 50/88) d'avoir:

- une paire de 38/50 à 1190 g pour mon canyon CF pour les sorties cols du pays basques, yadekoi :sm1:
- une paire de 50/88 à 1380 g pour mon slice et les triathlons pas trop vallonnés, type Barcelone (quasiment plat) :mrgreen:
- une paire de 50/50 à 1222 g (plus lourdes que nergy, mais j'aime bien le chiffre :shock: ) pour Nice et triathlon vallonnés :sm29:

Solution de "riche", mais 3 paires pour le prix de 2, pour un rapport prix/poids/qualité (je sais, un rapport à 3 étages, c'est pas trop mathématique!!!) au top...
Ok, 50/50 sera le montage le plus approprié pour mon style de courses alors
et puis une 88 arrière en plus si mon budget(ma femme) me le permet un jours !
GrandCanyon
Messages : 107
Inscription : 20 mars 2012 18:17

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par GrandCanyon »

Nergy a écrit :tiens d'ailleurs j'ai pesé la paire de 50 toute montée(boyaux collés+cassette ultégra 11-23), sans serrage rapide:
1941gr :wink:

Image

j'ai les ai testé en course (départementale D1-D2), donc beaucoup de relance, et elle me comble complètement, j'adore, sensation de légèreté, ce petit bruit à haute vitesse et relance, génial, un investissement sans regret 8)
C'est quoi la marque et le modèle de ta selle ? :roll:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par NCorNothing »

C'est une Specialized Romin Pro
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par Nergy »

voilà c'est bien celle là.
Par contre petit détail, sur toute les photos (magazines et sites) ou je l'ai vue elle était verte et noir, et en réalité c'est plutot (fluo)... j'étais déçu à l'ouverture du carton mais au final ça fait quand même un rappel avec les roues et c'était le but.
sebakfins
Messages : 76
Inscription : 28 mai 2008 20:45

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par sebakfins »

Salut j au bien envi de franchir le cap mais j au peur d être un peu lourd pour ce jantes
Combien pèses tu pour ma part je suis à 82 kilos
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par Nergy »

Je suis à 73kg mais à mon avis c'est tout bon, envoies un mail au bonhomme il te répondra sans soucis avec plus de précision.
j'avais une compet vélo aujourd'hui, ce qui est sur c'est qu'elles ont beaucoup de succès auprès des gens, ça fait toujours plaisir :wink:
sebakfins
Messages : 76
Inscription : 28 mai 2008 20:45

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par sebakfins »

Ok merci je vais faire ça
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par arkaos »

82 kg, idem pour moi!!! et comme d'hab, j'espère bien en perdre quelques uns avant Nice, ..., gasp!!! ça commence à urger.........
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
sebakfins
Messages : 76
Inscription : 28 mai 2008 20:45

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par sebakfins »

Ah !! Alors tu en es toujours content elles sont assez rigide ?
Tu as quoi comme boyau dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par Nergy »

je viens de recevoir ma roue arrière de 88mm, 1ere pesée nue à 852gr.
Elles sera prête pour l'half de Royan, photos prochainement :wink:
daytona
Messages : 16
Inscription : 27 août 2013 13:03

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par daytona »

Salut nergy,
on sera 2 alors :D .........très bonnes roues j'espère juste que ça ne soufflera pas trop fort !
Répondre