Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par davidvallet »

moi aussi je me demande ce que je fais la et puis je sais: j'évite d'aller au boulot, because mon magasin est ouvert le dimanche, alors sur le calendrier, j'ai noté tous les tris du coin et mon staff sait quand ils sont de permanence !
Comme ça le dimanche matin au lieu de faire du loto pour les memeres à chien chien et bien je me pisse dessus en allant voir la temperature de l'eau, je crache dans mes lunettes, j'etale avec la langue, je me repete que je vais y arriver, que je suis fort, que j'ai des pectoraux de demi dieu, que la nat va bien se passer, que je vais pas vomir en vélo, que je vais pouvoir accelerer sur les derniers metres avant l'arrivée et puis je cherche les pros, parce que c'est le seul moment ou je vais les voir, je tape dans les mains avec tout le monde, je stress un peu, mais ça va aller, je suis fort, bien entrainé, épilé, merde ça à sonné, faut y aller, je marche attention aux cailloux, là un trou, j'y vais.....................................
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par bendufff »

Je me dis que ça va être cool et bien souvent, je me dis : je devrais m'échauffer, mais vu mon niveau en nat, c'est la natation qui va me servir d'échauffement pour la suite...

La vache, ça a l'air stressant pour certains...
et toi, Xterra, une érection comme notre ami ???? Allez, je sors, à+
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par FAYARD »

le_chat a écrit :Soudain je me transcende : une violente montée d'adrénaline, suivie d'une très virile érection m'envahissent ... rien qu'à l'idée de penser que dans 10 mn je vais encore pouvoir monter sur 2 ou 3 abrutis qui ont surestimé leur niveau nat et se sont placés en première ligne ...

:sm2: :sm2: :sm2:
Sur le long c'est fréquent des non-nageurs en 1ère ligne mais sur sprint et Cd, y a déjà beaucoup moins de téméraires car ça pique un peu quand les fauves sont lâchés !!!! Et puis ça sprinte sur 200m alors ça résiste pas longtemps et le trou est vite fait...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
nico.laclusaz
Messages : 232
Inscription : 16 oct. 2011 23:17

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par nico.laclusaz »

C'est rassurant (ou pas) de voir les triathlètes qui flippent (comme moi) avant la "Nat" en priant juste pour sortir de l'eau :D :D :D :D
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par francky48 »

En tous cas, ce post m'a surtout permis de voir tous les mecs qui pissent dans leur combi avant le départ comme ca si un jour elles sont à vendre ...:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par octave »

Bon...ça commence par le rituel du pipi, vaguement planqué derrière un arbre ou une bagnole, puis enfilage definitif de la combi...

J'arrive au bord de la flotte et:

"Putain...mais qu'est ce que je fous là bordel...!!!"

Je me mouille un peu, histoire de faire tourner les bras, et je ressort pour me mettre dans la troisième ligne histoire de pas me faire marcher dessus et surtout pas géner la bande d'enragé!

Sinon ça se passe bien! :)
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par pascal91540 »

je débranche........ 8)
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par Pilou »

Ca ne m'arrive pas souvent ... deux IM en 6 ans (les 2 ou 3 CD je ne me rappelle plus, ça ne m'a pas marqué),
mais je peux vous dire (de mémoire) que je profite de l'instant.
Dix minutes avant le départ je suis dans l'eau. Je sens le filet d'eau ... froide ... qui rentre par le bas de la fermeture
éclair de la combinaison. Le seul moyen de réchauffer, pisser dedans.
Ensuite je nageotte un peu. Pas suffisamment pour m'échauffer, mais assez pour regarder le troupeau sur la plage
et me dire ... Ouah !!! :sm2: :sm2: :sm2:
J'essaye d'appercevoir ma moitié, mais j'ai jamais pu :sm1: :sm1:
Avant le départ je me replace sur la plage côté extérieur du premier virage :mrgreen: :mrgreen: .
Y'a moins de monde (si je me souviens bien). Je préfère virer au large ...
Un vieux souvenir, à Embrun 1992, les phares de l'autre côté du lac dans l'aube, direction repère ...
Pilou
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par Intoxman »

J'aime bien ce post

10' avant, je me dis "allez encore un et puis on arrête les conneries on passe à autre chose" :( Je ne dirais pas ce que je dis 10' après avoir franchi la ligne d'arrivée :D !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par débutant »

Xterragirl a écrit :apres on dit que les filles sont des pisseuses!! et je parie que vous le faites dans l.eau!!
Et les poissons, où pensez-vous qu'ils le font ? :roll: Ils sortent de l'eau vers le parc à vélo pour prendre la file d'attente auprès des toilettes mobiles ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par papanzer »

dans l'ordre :
-caca
-10mn de vélo tranquille puis déposage du vélo au parc
-3-4 mn en trottinant autour du parc
-assommage de truite sur le lavabo pour faire baisser la pression des balloches et échauffer l'avant bras droit
-enfilage de combi
-5 à 10 mn crawl souple + vérif des binocles
-ligne de départ
-GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par ironturtle »

francky48 a écrit :J'égorge un poulet pour conjurer le mauvais sors et sortir vivant de l'eau :roll:
:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par bédéhème »

De mon côté, très souvent envie de pisser... mais surtout : J'AI HÂTE, J'AI HÂTE, J'AI HÂTE, J'AI HÂTE !!!!
J'adore ces 10 minutes où tu perds pas de temps sur mes meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par Bidoux »

Caca du au stress, mais ça c'est avant de partir de la maison :roll: :mrgreen: sinon 10mn avant c'est pipi, taper le bout de gras s'il y a des potes, un petit echauffement nat' histoire de pas avoir l'eau froide dans le dos au départ, briefing a l'occasion.... bon ca c'est dans le cas ou je suis en avance. L''an dernier il y a eu 2 fois ou quand je suis arrivé au bord de l'eau en courant il sonnait le départ :lol: donc pas trop le temp d'avoir des tocs ou stress et finalement c'est pas plus mal :mrgreen: :sm2: :sm2:

PS: pas de PB de truite à assomer pour moi 8)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Que faites vous 10 min avant le départ d un triathlon?

Message non lu par aurelie.218 »

Premier constat qui me saute aux yeux : la proportion de gens qui pissent dans l'eau avant le départ :mrgreen: J'ai enfin compris pourquoi au départ d'un tri, j'avais plutôt chaud quand j'entrais dans l'eau et que j'effectuais les premiers mètres (genre avant d'entrer dans l'eau, je me dis que ça va être dur........et plouf au final, l'eau me semble tiède et agréable) :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre