Roues carbones boyau à l'entraînement ?
Roues carbones boyau à l'entraînement ?
Bonjour à tous,
j'envisage l'achat de roues carbones montées avec des boyaux (CORIMA aéro +). Et comme je suis plutôt fainéant, je me demandais si cela présentait un intérêt de les utiliser hors compétitions, à l'entraînement
Tous les avis et commentaires sont les bienvenus.
Merci
Eric
j'envisage l'achat de roues carbones montées avec des boyaux (CORIMA aéro +). Et comme je suis plutôt fainéant, je me demandais si cela présentait un intérêt de les utiliser hors compétitions, à l'entraînement
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Merci
Eric
Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
le seul probleme est quand tu creve à 40km de la maison.
Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
C'est quoi l'intérêt de les mettre hors compét?
Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
C'est bien la question. Est-ce que cela peut présenter un intérêt de les mettre hors compétitions ?
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Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
ca depend. tu as combien de roues deja en.ta possession?toutes en boyaux ou pneus?
et si tu as du fric ^^!
faut que tu roules de temps en temps avec pour connaitre les sensations. et si tu as pas de probleme de fric roules sans compter ( car si tu creve c est 70€ le boyau...) et faut savoir changer un boyau car si tu creves sur course faut savoir se debrouiller!
et si tu as du fric ^^!
faut que tu roules de temps en temps avec pour connaitre les sensations. et si tu as pas de probleme de fric roules sans compter ( car si tu creve c est 70€ le boyau...) et faut savoir changer un boyau car si tu creves sur course faut savoir se debrouiller!
Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
Ah moins que tu essaies d'être champion des sorties d'entraînements en peloton le dimanche matin je n'y vois qu'un seul intérêt: le plaisir de rouler en boyaux avec de jolies roues.
Par chez moi y a qques mecs qui sortent leur LW pour les sorties dominicales pour deux raisons, prendre du plaisir et les montrer. Pour le reste ca ne sert à rien. Tu augmentes aussi le risque de les frâler... Pour ma part les roues carbones aéro c'est UNIQUEMENT pour les compét. Au prix que ca coûte. Pour l'entrainement des aksium à 250 boules suffisent largement. Voir même des Miche!
Par chez moi y a qques mecs qui sortent leur LW pour les sorties dominicales pour deux raisons, prendre du plaisir et les montrer. Pour le reste ca ne sert à rien. Tu augmentes aussi le risque de les frâler... Pour ma part les roues carbones aéro c'est UNIQUEMENT pour les compét. Au prix que ca coûte. Pour l'entrainement des aksium à 250 boules suffisent largement. Voir même des Miche!

Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
Je vois pas pourquoi s'en priver ? C'est interdit ?
Pour moi c'est boyau toute l'année entraînement comme compet sur le sec la pluie ou la neige, pas pour me la raconter mais parce que ca me fait chier de changer de patins de frein, les recalibrer, changer de roues et démonter ma k7 à chaque fois pour utiliser des roues de merde à la place.
PS : peut-être parce que mes roues valent "que" 500€ ? Le type qui se balade avec des cosmics en a déjà pour plus cher que moi... Alors la raison du coût, avec des bons pneus à 40€, elle peut repasser !
Par analogie : une kangoo et une 911 roulent toutes les 2 à 90km/h...
Pour moi c'est boyau toute l'année entraînement comme compet sur le sec la pluie ou la neige, pas pour me la raconter mais parce que ca me fait chier de changer de patins de frein, les recalibrer, changer de roues et démonter ma k7 à chaque fois pour utiliser des roues de merde à la place.
PS : peut-être parce que mes roues valent "que" 500€ ? Le type qui se balade avec des cosmics en a déjà pour plus cher que moi... Alors la raison du coût, avec des bons pneus à 40€, elle peut repasser !
Par analogie : une kangoo et une 911 roulent toutes les 2 à 90km/h...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
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Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
La même chose que si tu étais avec des roues à pneus non ? Tu répares !bigpeuf a écrit :le seul probleme est quand tu creve à 40km de la maison.

Pourquoi garder les roues à boyaux de côté ? Faut se faire plaisir toute l'année et comme le souligne le singe faut tester ton matos avant de t'engager sur les courses.
Un boyau ça se change en très peu de temps, bien moins qu'une chambre à air et sans risque de pincement.
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Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
Pourquoi s'en priver?
Même si c'est pas des boyaux, moi c'est jantes alu pneus pour l'hiver (elles craignent moins, ça freine mieux) et les 88mm pneus le reste du temps!!
Pour des raisons simples, ça me saoule de changer les patins, de régler le dérailleur (pas le même corps sur les roues donc pas les mêmes cassettes) etc etc.
Donc oui par exemple aujourd'hui vu le vent latéral que j'ai pris par moment un profil bas aurait été bienvenu mais bon quand on aime...

Même si c'est pas des boyaux, moi c'est jantes alu pneus pour l'hiver (elles craignent moins, ça freine mieux) et les 88mm pneus le reste du temps!!

Pour des raisons simples, ça me saoule de changer les patins, de régler le dérailleur (pas le même corps sur les roues donc pas les mêmes cassettes) etc etc.
Donc oui par exemple aujourd'hui vu le vent latéral que j'ai pris par moment un profil bas aurait été bienvenu mais bon quand on aime...


Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
Bonjour!albator13 a écrit :Bonjour à tous,
j'envisage l'achat de roues carbones montées avec des boyaux (CORIMA aéro +). Et comme je suis plutôt fainéant, je me demandais si cela présentait un intérêt de les utiliser hors compétitions, à l'entraînement
Tous les avis et commentaires sont les bienvenus.
Merci
Eric
Pour moi, je vois deux intérêts à ce que tu projettes: te faire plaisir avec de bonnes et jolies roues, et te contraindre à changer de boyau sur le vif en cas de crevaison.
Les inconvénients: usure accélérée de roues souvent plus fragiles, donc en plus risque de les esquinter. Et si tu ne répares pas les boyaux, ça revient plus cher que les pneus si crevaison.
À+!
Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
salut ! pétard les mecs c'est a croire que rouler en boyaux c'est que pour les riches. moi je posséde deux paires de roues a boyaux et je roule qu'avec ca ! avec des boyaux a 40€ pour l'entrainement et sorties longues . deux mois avant mon objectif en l'occurence IM je les change pour des neufs de qualité supérieur et basta! et je les laisse jusqu'a la prochaine creveison je ne créve pas plus que ça ,et ce n'est pas si sorcier que ca de changer un boyaux, meme que j'ai un boyaux DKT a 19€ de rechange pour rentrer, voilà. bonne route,
Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
Bonjour, il se trouve, pétard, que ton boyau bas de gamme Dkt est plus cher que la plus haut de gamme des chambres latex, ce qui me fait dire que la crevaison coûte plus cher en boyau qu'en pneu. Sauf si on répare soi-même les boyaux, bien-sûr, et à ce moment-là, ça revient au même, mais il faut savoir le faire et ça vaut la peine surtout pour les boyaux haut de gamme.ridley a écrit :salut ! pétard les mecs c'est a croire que rouler en boyaux c'est que pour les riches. moi je posséde deux paires de roues a boyaux et je roule qu'avec ca ! avec des boyaux a 40€ pour l'entrainement et sorties longues . deux mois avant mon objectif en l'occurence IM je les change pour des neufs de qualité supérieur et basta! et je les laisse jusqu'a la prochaine creveison je ne créve pas plus que ça ,et ce n'est pas si sorcier que ca de changer un boyaux, meme que j'ai un boyaux DKT a 19€ de rechange pour rentrer, voilà. bonne route,
Ce n'est pas de l'anti-boyaux de ma part (je suis en boyaux sur mes roues de course et je ne jure que par ça!), mais juste de l'arithmétique...
Ensuite on ne crève pas tous les jours, c'est vrai, et pas plus en boyaux qu'en pneus.
À+!
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Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
boyau 40 € _ chambre a air 5 €. perso 40 € c est quand meme 264 fr c est une somme. moi j ai des roues a pneus pour l entrainement et une paire cosmic carbone avec boyau veloflex extrem ( autant avoir le top sur des roues carbones )que je garde pour la competition.
Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
mauvaise réponsebigpeuf a écrit :le seul probleme est quand tu creve à 40km de la maison.
il est plus facile et rapide de réparer en boyau qu'en pneu
Re: Roues carbones boyau à l'entraînement ?
moi je roule en conti sprinter toute l'année, entrainement comme compet (environ 40 Euros pièce)ridley a écrit :salut ! pétard les mecs c'est a croire que rouler en boyaux c'est que pour les riches. moi je posséde deux paires de roues a boyaux et je roule qu'avec ca ! avec des boyaux a 40€ pour l'entrainement et sorties longues . deux mois avant mon objectif en l'occurence IM je les change pour des neufs de qualité supérieur et basta! et je les laisse jusqu'a la prochaine creveison je ne créve pas plus que ça ,et ce n'est pas si sorcier que ca de changer un boyaux, meme que j'ai un boyaux DKT a 19€ de rechange pour rentrer, voilà. bonne route,
et les roues carbone boyau au prix que ça coute, pourquoi en avoir si c'est pour les regarder au fond du garage ?
j'ai des corima, c'est du solide, elles ont plus de 20000 bornes au compteur
il n'y que quand il pleut que je sors mon vieux vélo chaussé de shimano à pneu bas de gamme