Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Pat »

Un magnifique tri format half doit revenir le 7 Octobre 2012 aux alentours du superbe lac de Ste Croix du Verdon:

http://www.triathlon-verdon.com/

Natation magique dans l'eau turquoise du lac aux Salles / Verdon , puis 90 km difficiles en vélo avec plusieurs belles bosses dont le redoutable "mur" de Moustiers avec 3 km en lacets entre 13 et 16% !!! 20 bornes à pied sur le bord du lac pour conclure ...

Epreuve format "découverte" la veille ( 500 / 23 / 5 )

Merci aux organisateurs du club de tri de Manosque pour cette super initiative qui ne peut que réussir !!! :sm2:
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par débutant »

Pat a écrit :Un magnifique tri format half doit revenir le 7 Octobre 2012 aux alentours du superbe lac de Ste Croix du Verdon:

http://www.triathlon-verdon.com/

Natation magique dans l'eau turquoise du lac aux Salles / Verdon , puis 90 km difficiles en vélo avec plusieurs belles bosses dont le redoutable "mur" de Moustiers avec 3 km en lacets entre 13 et 16% !!! 20 bornes à pied sur le bord du lac pour conclure ...

Epreuve format "découverte" la veille ( 500 / 23 / 5 )

Merci aux organisateurs du club de tri de Manosque pour cette super initiative qui ne peut que réussir !!! :sm2:
Parfait, il manquait une épreuve en toute fin de saison, de plus sans concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Kit »

Sans concurrence.....mais depuis de longues années c'est le week-end de la coupe de France.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par L'Dingo »

débutant a écrit :.....Parfait, il manquait une épreuve en toute fin de saison, de plus sans concurrence.

sans concurrence, sans concurrence, :roll: ..c'est vite dit ! :wink:

C'est le week-end ou j'avais prévu ,pour cloturer 2012, un dernier p'tit tri dans une ile du pacifique :mrgreen: :mrgreen:

va falloir que je revoie mon calendrier ( à moins que j'aie pas tous les points , sic! :sm1: :sm11: :sm11: )
ericamat
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2009 10:17

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par ericamat »

Reconnaissance du parcours vélo du Natureman 2012 prévue le samedi 1er octobre à 13H30 départ du lac de Sainte croix,
inscription obligatoire sur le site de l'épreuve : www.triathlon-verdon.com
Pour info l'évènement est organisé par Verdon oxygène située aux Salles sur Verdon en partenariat avec NATUREMAN
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tri83 »

Bonjour,
ll est encore temps de s'inscrire à la reconnaissance du parcours vélo du Natureman, notre partenaire Punch Power vous fera tester gratuitement les produits que vous utiliserez durant l'épreuve. Départ 10h dimanche 25 mars des Salles sur Verdon, pour ceux qui le souhaitent, un déjeuner est prévu vers 14h, puis pour les plus téméraires, reco du parcours à pied sous forme de bike and run (Les cycle...s Bachelas mettent à notre disposition des vtt) attention quantités limitées, seules les personnes inscrites en ligne via le site de l'épreuve pourront en profiter. Vous recevrez une confirmation et tous les détails par email....une belle journée en perspective !
http://www.triathlon-verdon.com/index.p ... sance-velo
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tri83 »

Pour info, plus de vtt dispo pour le repérage du parcours à pied sous forme de bike and run, en revanche vous pouvez toujours vous inscrire à la reco vélo dimanche prochain départ prévu à 10H00 devant la chapelle des Salles Sur Verdon. température prévue l'après midi 20°c
rendez-vous pour une belle journée de vélo
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tri83 »

Merci à tous les participants de la reco du Natureman ! c'était vraiment une superbe journée
nous avons mis qques photos sur la galerie :
http://www.triathlon-verdon.com/index.p ... oto-videos
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tri83 »

Un petit aperçu du verdon en images, en attendant la film de présentation de la partie course à pied avec Nicolas Lebrun
http://www.youtube.com/watch?v=EB7-6hjOSck
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par vinzoo »

Bonjour,
Je me suis inscrit à cette épreuve. Juste pour savoir, car je ne trouve pas l'info. : le parcours vélo sera t-il fermé à la circulation ?

Merci d'avance :]
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par lopapy »

Non pas possible de fermer la boucle à la circulation...
D'ailleurs pour pouvoir prendre la terrible (16%) il faut tourner à gauche le tour du lac qui est plus dangereux que le contraire (je n'y ai pas pensé à l'époque, mais ne pas prendre la terrible aurait été dommage...)

LoPapy_ki_espère_faire_le_parcours_durant_les_vacances...

ImageImageImage
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tri83 »

Bonjour Vinzoo, lopapy, semble vraisemblablement toujours mieux savoir que tout le monde.
Le parcours vélo ne semblait pas lui convenir et pourtant nos 2 reconnaissances ont eu énormément de succès de part la beauté des paysages;
aujourd'hui il indique que la route ne sera pas coupée ? je ne connais pas ses sources, mais nous sommes en relation avec la direction des routes du conseil général et les maires des communes concernées pour demander le blocage de 3 points importants sur la circulation; nos relations avec les communes et la direction des routes sont excellentes car nous mettons tout en oeuvre depuis de longs mois pour gagner la confiance de tous.
nous tenons à signaler que lopapy n'a aucun rapport avec l'équipe d'organisation et que ses jugements lui sont personnels.
merci à tous pour votre confiance
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par lopapy »

Tsst, tsst, tssst... :sm31:
Je ne vois pas ou le parcours ne me convient pas...Vu sa génèse... :roll:
(D'ailleurs... L'argument de la beauté du paysage marche pour tous les parcours autour du lac, arf... :lol: )

je me suis juste fait la remarque hier que la ou beaucoup de triathlon font tourner à droite pour éviter des traversées de routes dangereuses (comme le Ventoux qui fait monter Malaucène plutôt que Bédouin pour réduire les risques d'accident par un tourne à droite évitant de traverser les routes comme un tourne à gauche) le natureman fait tourner à gauche.

Il y aura donc quelques carrefour dangereux à bien contrôler.
Mais déjà, dans les années 90, après le triathlon de Bauduen, puis après l'homme de Fer avorté, je n'avais pas résolu ce souci de tourne à gauche dangereux sans être obligé de négliger "la terrible" (la cote à 16%)
Comme c'est le point "marquant" du parcours, renforcer la sécurité d'un tourne a gauche pour l'emprunter vaut le coup.

Bloquer les routes ??? La question est bien :
vinzoo a écrit :Bonjour,
Je me suis inscrit à cette épreuve. Juste pour savoir, car je ne trouve pas l'info. : le parcours vélo sera t-il fermé à la circulation ?
Merci d'avance :]
Bloquer 3 points n'est pas "fermer la circulation sur le parcours vélo", comme il est demandé.
Vous n'avez pas la puissance de feu du TDF...

Cependant si déjà si vous arrivez à bloquer 3 points sur le parcours c'est déjà un bel effort.
La période de l'année qui va voir se faire le natureman est effectivement propice au calme touristique qui permettra de limiter par endroit, la circulation.

Il faudra quand même faire gaffe aux pieds de Moustiers (tourne a gauche TRES dangereux en plein virage :!: ) et dans la descente de Ste Croix, le reste peut se faire sans trop de souci avec la circulation ouverte (Sauf le va et vient Baudinard, mais la configuration oblige à prendre des mesures de sécurité...)

Tri83 = Triverdon = Ericamat ? Je me perds dans tous ces comptes... :mrgreen:

LoPapy_ki_espère_la_réussite_du_natureman :sm28:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Hibernaculum »

BEDOIN et non Bédouin :oops:
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par iron cri »

Salut
Y aura t-il une autre reco du parcours vélo de prévu?
TO BE OR NOT TO BE
Répondre