GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Squal76 »

tom06 a écrit :
Squal76 a écrit :J'ai un 310XT depuis peu de temps et utilisé "autrefois" un Edge 500. Visiblement, l'indacteur de pente en % me semble un peu farfelu sur le 310XT, car il ne décolle rarement entre -2 et 3% même quand je me retrouve dans un raidar (1% indiqué au lieu de 13%, -2% dans une montée, +3% dans une belle descente :lol: ).
J'ai vu que sur le Garmin Connect, il y avait la correction d'altitude.
mes petites questions sont donc :
1 - faut-il désactiver sur Garmin Connect la correction d'altitude, autrement dit, est-ce que cela a une influence sur l'utilisation de l'altitude et donc moins d'erreur sur le %pente
2 - avez vous aussi eu ce genre d'erreur de manière récurrente et si oui, comment l'avez-vous résolu ? (si résolu :roll: )

Autres questions suite à la lecture quasi intégrale de ce post. Vous dites (ou vous répétez) que le GPS du 310XT ne fonctionne pas en natation en lac. etc
3- mais quand le bras est hors de l'eau, la montre devrait normalement capter le signal GPS et donc réussir a faire une trace et donner une vitesse entre les deux points, non ?
4-la fonction natation qu'il faut activer permet-elle justement ce fonctionnement ou est-ce uniquement pour la fonction multisport

je ne vais pas nager en eau vive avant la mi-mai, donc suis preneur de vos connaissances d'ici là...
merci
En fait le GPS est précis pour la localisation mais pas du tout pour l'altitude!
Je le sais car en parapente j'ai l'altitude avec le GPS + l’altimètre qui lui fonctionne avec la pression atmosphérique (calibrée manuellement avant de décoller). Le GPS donne rien de délirant non plus mais c'est pas précis et ça mesure très mal les variations d'altitude rapides.
En bref, pour avoir une info correcte le % de pente, il faut passer au garmin 910 qui utilise la pression atmosphérique alors que le 310 utilise le GPS.

Merci de ces précisions, je pensais que la donnée altitude avec le GPS était très fiable, la preuve que non... d'où aussi la dénivellation corrigée proposée sur garmin connect.
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Squal76 »

petite précision pour ceux qui découvrent le 310XT comme moi :
je n'arrivais pas à transférer les exercices de cette semaine sur mon compte mygarmin. En fait, je me suis rendu compte que je pouvais transférer les fichiers exercices seulement après les avoir consultés dans l'historique :roll: ; sans cela, ils n'était pas reconnus au moment du transfert de donnée
je ne sais pas s'il s'agit d'une "astuce" ou d'un "bug" attitré à mon 310XT, mais cette petite expérience servira sans doute à d'autres nouveaux utilisateurs... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par lagouve »

Hello,

petite question en mode multipsort, quand on passe sur la dernière activité CAP, l'allure qu'il donne est elle la moyenne de toute les activités ou celle specifique de la CAP ?
En d'autre terme ya t'il un moyen d'avoir les allures spécifiques par activité ou est ce paramétré ainsi par defaut ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rone »

Il me semble que c'est donné par activité! Pas d'idée pour mon cardio qui affiche des valeurs cohérentes au repos et des valeurs folles en activité (càp) ?
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par blet »

Bonjour
Je ne parviens pas à utiliser correctement le mode multisport, pour programmer une course.
Est il possible de prévoir que l'on va, par exemple, nager puis pédaler puis courir ( 8) et de consulter en temps réel ses paramètres habituels de vélo et de course, et de garder en mémoire ses différents chronos (dans chaque activité, et les transitions)?
Merci
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par elfransiz »

En mode multisport automatique, tu choisis les activites, leur ordre et si tu veux insérer, ou non, des transitions.
donc dans ton cas :
Autre
Vélo
Course
Inclure des transisiton entre chaque sport : oui

Pour passer de nat à T1, tu appuies sur la touche LAP, pour passerde T1 au bike, tu appuies encore sur la touche LAP....ect

Aprés ta course/sortie, dans l'historique, tu auras le résumé global (distance/temps...sauf que ça sera faux à cause de la distance Natation:-) et les 'résumés' de chaque activités, dont les temps de transition.
En fait dans garmin connect, tu auras une entrée par activitées, donc dans ton cas : 5 entrées.

Concernant l'affichage des paramétres en temps réel, je ne suis pas sur qu'il garde les même écrans (2/3/4..) que ceux que tu as paramétrés pour chaque activité.
Mais c'est facile à tester..........
Et oui c'est chiant de lire le manuel mais, ça aide à comprende : http://www.tramsoft.ch/downloads/garmin ... ual_fr.pdf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par blet »

Merci
C'est effectivement chiant à lire, je l'ai lu quand même mais je n'arrivais pas à trouver si il y avait moyen de garder à l'écran les paramètres choisis pour chaque discipline. Quand j'ai essayé, je n'avais à l'écran qu'un temps global.
Merci encore et bon entrainement
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par runningé »

Ca t'affiche l'écran global + les pages que tu a paramétrées.
Vérifié par plus tard qu'hier :wink:
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par blet »

Alors j'au du merder.
Je vais le vérifier pas plus tôt que demain.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

Arrrrrgh la montre a encore buggée ! Et comme elle ne l'a encore jamais fait...
J'explique : elle est bien chargée (pas à fond, j'ai du l'utiliser pour deux ou 3 séances d'1H/1H30 depuis le dernier chargement), je l'allume ce midi, j'attends le satellite, je déclanche le chrono, 23'' après tac l'écran se colle : les chiffres ne bougent plus, aucun bouton ne réagit plus, même pas moyen de l'arrêter. Là elle est ds mon sac, tjrs avec les mêmes valeurs à l'écran.
J'espère la décoincer en la mettant en charge ce soir. Qq1 a un retour d'expérience là dessus ? SAV ?
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par blet »

J'ai eu le même problème avec la précédente, la 305.
Elle n'est jamais repartie, c'est alors que j'ai achté la 310.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par tom06 »

Mathdok a écrit :Arrrrrgh la montre a encore buggée ! Et comme elle ne l'a encore jamais fait...
J'explique : elle est bien chargée (pas à fond, j'ai du l'utiliser pour deux ou 3 séances d'1H/1H30 depuis le dernier chargement), je l'allume ce midi, j'attends le satellite, je déclanche le chrono, 23'' après tac l'écran se colle : les chiffres ne bougent plus, aucun bouton ne réagit plus, même pas moyen de l'arrêter. Là elle est ds mon sac, tjrs avec les mêmes valeurs à l'écran.
J'espère la décoincer en la mettant en charge ce soir. Qq1 a un retour d'expérience là dessus ? SAV ?
Il faut un hard reset, essaye d’appuyer sur mode + power pendant quelques secondes
Cette montre est blindée de bugs c'est dingue!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

j'ai essayé ça immediatement ce midi mais pas mieux.
Là je viens à l'instant de la sortir du sac, au moment où je la prends en main je vois l'écran bloqué d'effacer. Comprenne qui pourra.
Je viens de la remettre en charge. Je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par ptitbouchon »

salut,

pouvez vous me confirmer que la ceinture du Forerunner 305 est compatible avec le 310XT ?
cela me permettrait d'acheter le 310 sans ceinture.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par ptitbouchon »

désolé, j'ai posé ma question trop vite alors que la réponse est sur le site Garmin.
ça fonctionne.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Répondre