polar RS800 ou RCX5?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par SANDMAN »

Salut Marco,

Sur le Rcx5 je ne sait pas, par contre sur le rs 800, l'écran se décompose en 3 lignes que tu peut paramétrer comme tu veux, via la montre directement (mais chiant a faire) ou via polar personnaltrainer (beaucoup moins chiant)

Regardes là http://www.polar.fi/e_manuals/RS800CX/P ... manual.pdf page 13.
Pas de chichis, appelez moi Super !
marco3301
Messages : 39
Inscription : 29 oct. 2007 15:41

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par marco3301 »

y a 4 vues prédéfinies mais on ne peut pas les changer, malheureusement aucunes des vues avec vitesse chrono et puls... :?
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par SANDMAN »

Si, si, chacune des 3lignes des 4 vues est paramétrable a volonté.
Regarde la notice de la montre ou l'aide de Pro Trainer 5.
Je ne me rappelles plus de la marche a suivre exacte, je suis passé sur garmin il y a un moment et du coup j'ai un peu laissé tomber les fonctions polar.
Pas de chichis, appelez moi Super !
marco3301
Messages : 39
Inscription : 29 oct. 2007 15:41

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par marco3301 »

Ah yes c'est bon j'ai trouvé sur le logiciel on peut programmer la vue comme on veut ! :sm3:

Merci !!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par FAYARD »

Cromagnon a écrit :Salut à tous,

Je possède un RS800CX depuis 6 mois; trés bon produit, trés complet, permet de suivre son programme via le logicile POLAR Pro Trainer trés simple d'utilisation.

Par contre trés déçu de la qualité de la ceinture: j'ai de plus en plus de soucis avec la transmission de la Fc à la montre (données erronés, instables dés le démarrage).
J'ai changé la pile de l'emetteur WEARLINK, j'entretiens la ceinture comme prévue (nettoyage à l'eau toute les 2-3 séances), je déclips l'emetteur de la ceinture aprés utilisation; rien y fait.

J'ai contacté le SAV qui m'a pris pour un "pigeon". Je vais tenter le renvoie au SAV mais je sais trés bien que la seul solution sera l'achat d'une nouvelle ceinture.

Sinon, trés bon produit (je pratique la CAP, le cyclisme et le ski de fond avec)
j'ai eu des soucis avec mon RS200 pendant des années et je l'avais renvoyé chez polar qui n'ont rien fait !!!! la ceinture déconnée puis ce fut le capteur car aprés 2-3 changements de pile, le systéme de fermeture/ouverture se dégrade...j'ai repris un RS300X avec accélérométre et GPS, d'ailleurs pas terrible dutout le Gps...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par SANDMAN »

FAYARD a écrit :
Cromagnon a écrit :Salut à tous,

Je possède un RS800CX depuis 6 mois; trés bon produit, trés complet, permet de suivre son programme via le logicile POLAR Pro Trainer trés simple d'utilisation.

Par contre trés déçu de la qualité de la ceinture: j'ai de plus en plus de soucis avec la transmission de la Fc à la montre (données erronés, instables dés le démarrage).
J'ai changé la pile de l'emetteur WEARLINK, j'entretiens la ceinture comme prévue (nettoyage à l'eau toute les 2-3 séances), je déclips l'emetteur de la ceinture aprés utilisation; rien y fait.

J'ai contacté le SAV qui m'a pris pour un "pigeon". Je vais tenter le renvoie au SAV mais je sais trés bien que la seul solution sera l'achat d'une nouvelle ceinture.

Sinon, trés bon produit (je pratique la CAP, le cyclisme et le ski de fond avec)
j'ai eu des soucis avec mon RS200 pendant des années et je l'avais renvoyé chez polar qui n'ont rien fait !!!! la ceinture déconnée puis ce fut le capteur car aprés 2-3 changements de pile, le systéme de fermeture/ouverture se dégrade...j'ai repris un RS300X avec accélérométre et GPS, d'ailleurs pas terrible dutout le Gps...
Pas mieux avec la ceinture de mon rs800,
Dans un premier temps,le SAV m'a dit de la laver plus souvent, ce qui effectivement fonctionne pour la première sortie après lavage et redéconne ensuite.
Deuxième essai : on me dit que je suis trop poilu sur le torse pour capter les signaux :shock:
Troisième tentative, on me dit que la ceinture textile est abimée et qu'il faut en acheter une neuve.

Bilan la ceinture textile fonctionne très bien avec l'émetteur garmin clippé dessus (testé par pur hasard, j'ai paumé celle du garmin), mais pas avec l'émetteur Polar, Va comprendre...
Pas de chichis, appelez moi Super !
marco3301
Messages : 39
Inscription : 29 oct. 2007 15:41

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par marco3301 »

Autant en vélo le gps a l'air de bien fonctionner, autant en cp c'est une grosse daube il met du temps à capter alors que je pars du meme endroit que ce soit en vélo ou en course à pied... la vitesse est plus faible que la réalité ainsi que la distance... enfin je suis un peu dégouté car c'était surtout pour la cp que je l'avais acheté et qu'on me dise pas qu'il faut acheter le capteur de foulées car dans ce cas je ne vois pas l'interet du gps !!!

Est ce que vous rencontrez le meme probleme ?
marco3301
Messages : 39
Inscription : 29 oct. 2007 15:41

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par marco3301 »

je parle du rcx 5 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par Adrien74 »

salut, c'est normal avec le gps, il faut lui laisser le temps de chopper les satellites au départ, donc ne part pas tout de suite attend la synchro.
ensuite ta vitesse instantanée ne sera jamais aussi précise avec un Gps qu'avec le footpod, si tu fais du fractionné uniquement en Gps, tu seras surpris du résultat, bref le footpod te sers pour récupérer des données plus précises à un temps bien précis (fractionné, vma, ...)
si tu l'as acheté pour la Cap, tu aurais dû le prendre plutôt avec le footpod "RCX5 RUN" (run comme CAP) ...en plus c'est moins chère :mrgreen:
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
marco3301
Messages : 39
Inscription : 29 oct. 2007 15:41

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par marco3301 »

Quand je pars en vélo il me capte dessuite la vitesse mais pas en cp, pkoi ?
Bon de toute façon pour le moment je suis out pour la cp donc le problème est réglé :D
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par JM01 »

Une petite info: ayant perdu l'émetteur FC hybrid+ (nécessaire si on veux capter la FC dans l'eau avec la RCX5), je l'ai remplacé par un bon vieux émetteur standard "coded" qui doit dater d'il y a 12 ans et j'ai réussi sans problème à capter la FC dans l'eau..
J'ai fais l'essai au tri de Bourg avec capteur FC sous tri fonction et sous combi néoprène: ça marche impec..la montre a bien enregistré la FC pendant toute la durée du parcours natation sans perte de signal :shock:
irontri
Messages : 78
Inscription : 26 juin 2011 07:20

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par irontri »

Salut,

Est ce que quelqu'un saurait s'il est possible d'utiliser la même ceinture émetteur cardio avec la montre RCX5 et avec un compteur vélo 600X ? La question peut sembler surprenante mais en fait non: j'utilise la montre surtout pour vélo et course a pied et le compteur pour la partie vélo- compteur dont je ne peux me passer car j'ai la puissance mesurée par l'intermédiaire du KEO POWER. Je n'ai pas réussi a savoir si la même ceinture cardio pourvait fonctionner avec 2 recepteurs différents ou bien si chaque émetteur -recepteur sont bloqués l'un sur l'autre ?

Merci
Répondre