votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par curieux »

NCorNothing a écrit :
FAYARD a écrit : Aprés 1 an en club de tri et même si tu ne savais pas dutout nager au départ, plus d'1' au 50m signifie qu'il y a de gros pbs techniques...tu auras beau nager 5X par semaine tu ne vas pas progresser beaucoup donc il faut sérieusement se pencher sur la question...prends quelques cours particuliers puis corrige les défauts un par un et petit à petit...sinon dans 3 ans ce sera guère mieux et tu vas te dégoûter....
C'est pas pour rien que je dis que nager en club de natation c'est bien, encore plus pour quelqu'un avec un niveau très faible. Il faut acquérir les bases techniques et désolé mais en club de tri c'est souvent séries à la bourrin tant que possible. Et ça pour acquérir un bagage technique... :mrgreen:
+1. Je suis passé par là (séances nat en club de tri) et le rapport effort fourni/progrès réalisés était très défavorable. Quasiment que des séries, toujours à l'arrache et jamais d'éducatifs (si ce n'est des longueurs de jambes).
GrandCanyon
Messages : 107
Inscription : 20 mars 2012 18:17

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par GrandCanyon »

NCorNothing a écrit :
GrandCanyon a écrit : En fait on a fait (3x400 pull/paddles + 2x400 4 nages)x2
Bien sur à bloc, cela va de soit :lol:
Si tu étais régulier c'était donc pas à bloc...c'était du travail de seuil (Z3) vu la distance et le nombre de répétitions.
Tu avais une récup courte entre les 400?
À bloc façon de parler, c'etait pour utiliser le langage du triathlete :D
En effet, c'était un travail de seuil aérobie, avec un départ à 5'35 environ, et 20" entre les 4n.
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

Je sais bien t'inquiete!! :mrgreen:
D'ailleurs c'est bien que tu ais eu une partie en 4n en tous cas.
dragonball
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2011 08:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dragonball »

A peu de chose près j'avais le même niveau donc ça me parle. C'est tes temps d'entrainement qui m'ont fait tiquer!
Et oui 4'15 c'est déjà sympa comme temps.[/quote]

c quoi qui te fais tiquer!!!!!

le dernier test etait de 4'35''
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

dragonball a écrit :A peu de chose près j'avais le même niveau donc ça me parle. C'est tes temps d'entrainement qui m'ont fait tiquer!
Et oui 4'15 c'est déjà sympa comme temps.
c quoi qui te fais tiquer!!!!!

le dernier test etait de 4'35''[/quote]

Les temps de départ. C'est en gros ce que je fais en ce moment (reprise en novembre après 5ans d'arrêt).
4'35 c'est pas mal. Je sais pas ce que je vaut j'en fait pas de test moi. Et en vrai vu mes lacunes en CAP ça m'intéresse pas de savoir où j'en suis en natation.
Je nage au ressenti, je me connais assez pour cela dans cette discipline.
Par contre vaut mieux pas que je coure au feeling... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Today, 1h45 de VTT et une heure de muscu... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dexter »

pour moi ce soir :
200 cr ; 4 x 25 sprint avec 4 traction en bout de bassin à chaque intervalle ; 100 souple ; 4 x 25 sprint avec 6 pompes à cahque intervalle (sortie de bassin en traction) ; 100 souple ; 4 x 25 sprint avec 30' de gainage à chaque intervalle (sortie bassin en traction, vous l'aurez compris) ; 100 souple ; 4 x 25 sprint avec 20 abdos ; 200 souple ; 4 x 50 sprint avec 4 traction sur le bord du bassin ; 100 souple ; 4 x 50 sprint (6 pompes) ; 100 souple ; 4 x 50 sprint (30 s gainage) ; 200 souple ...

bref 2100 m et plus de bras .... Et les sprint de début de séries n'étaient pas les mêmes que les sprint de fin de série, c'est pas pourquoi ...

bon samedi à vous
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

5600 m de natation, séance d'endurance de force, fini avec du lactique!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par stakanoviste »

hier soir séance natation avec le publique il mon pris pour un extra terrestre :D alors que j'étais complètement à la ramasse :(
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pierformance »

Salut les champions de la nat !
Hier vélo 20' echauf/ 3x45' allure half r5' puis retour au calme. bilan 110km en 2h58 moy 37,3 kmh.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

110km en 37km/h : chapeau melon le champion du vélo....
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

pierformance a écrit :Salut les champions de la nat !
Hier vélo 20' echauf/ 3x45' allure half r5' puis retour au calme. bilan 110km en 2h58 moy 37,3 kmh.
oui c est pas mal. tu etais seul? sur quel type de parcours ?plat?
pas mal car sur les 45' tu devais etre beaucoup plus rapide que 37 km/h en conptant l echauffement e la recup qui baisse ta moyenne!! tu vas te faire remarquer sur half ;-)
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

La vache ça envoi pas mal comme moyenne tout compris pour 110bornes!
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pierformance »

Xterragirl a écrit :
pierformance a écrit :Salut les champions de la nat !
Hier vélo 20' echauf/ 3x45' allure half r5' puis retour au calme. bilan 110km en 2h58 moy 37,3 kmh.
oui c est pas mal. tu etais seul? sur quel type de parcours ?plat?
pas mal car sur les 45' tu devais etre beaucoup plus rapide que 37 km/h en conptant l echauffement e la recup qui baisse ta moyenne!! tu vas te faire remarquer sur half ;-)
Parcours quasi aller/retour de 40km pour bouffer du vent 1/3 avec des faux plats montants et 2/3 tout plat. Les 45' régulier autour de 40 kmh à 148 puls moy, 80 rpm. C'est ma première séance de ce style cette année, je monte jusqu'a 3x1h au fil des séances.
En général je fais de bons chronos en tri : Le travail est récompensé !
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Bravo, hombre et je ne chambre pas du tout, si tu cours aussi bien, tu mérites ton pseudo... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre