Choix de chaussure

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Choix de chaussure

Message non lu par vengeur »

salut à tous,
coureur de 70kg, évoluant à des vitesses modestes (10kms en 41mn, semi en 1h35), je cours dans des asics ds trainer comme chaussure unique depuis pas mal de temps. Le soucis au niveau des parcours autour de chez moi, chez que c'est essentiellement du bitume. Considérant mon poids, pensez vous qu'il soit plus judicieux de prendre un modèle plus amortissant ?
merci
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Choix de chaussure

Message non lu par capfish67 »

Si t'as zéro douleur:non
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: Choix de chaussure

Message non lu par vengeur »

ben le truc c'est que j'ai parfois des douleurs de hanches ou des débuts de périostites qui me forcent à lever le pieds :(
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: Choix de chaussure

Message non lu par Monkey »

Rien à voir avec le modèle de tes chaussures qui sont très bien pour faire les entrainements + la compet. Tu devrais ne pas changer de modèle.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Choix de chaussure

Message non lu par NCorNothing »

Périostites c'est souvent dû à des problèmes d'amorti tout de même.
Rien ne t'empèche d'avoir les DS pour les courses ou l'entrainement rapide et une paire avec un meilleur amorti pour le reste. C'est une question de budget.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Choix de chaussure

Message non lu par maere »

Question de budget, oui et non... Car plutôt que de changer une paire unique tout les six mois pour cause d'usure (je dis ça au pif), tu peux pousser tes deux modèles à une année d'utilisation (si bien sur tu n'utilises pas un modèle beaucoup plus souvent que l'autre...)

Après un problème de périostite n'est pas spécialement du à l'amorti, mais plus au contrôle de stabilité de la chaussure, ce qui évite à tes jambes de partir dans tout les sens en gros... Si tes chaussures commencent à avoir de l'âge, il se peut que ce qui fait sa stabilité soit bien fatigué et ne fasse plus tout son effet, d'oû tes douleures (plutôt les genoux qui prennent en général, mais peut aussi provoquer une périostite, entre autres...)

Sur les DS Trainer, le contrôle de stabilité se fait grâce au Duomax, la partie grise plus dense de la semelle à l'intérieur du pied. Vérifie déjà que cette partie ne soit pas trop tassée, ridée...
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Choix de chaussure

Message non lu par damien39 »

vengeur a écrit :salut à tous,
coureur de 70kg, évoluant à des vitesses modestes (10kms en 41mn, semi en 1h35), je cours dans des asics ds trainer comme chaussure unique depuis pas mal de temps. Le soucis au niveau des parcours autour de chez moi, chez que c'est essentiellement du bitume. Considérant mon poids, pensez vous qu'il soit plus judicieux de prendre un modèle plus amortissant ?
merci
Plus amortissant, ça ne peut jamais faire de mal. Moins amortissant, peut-être ou peut-être pas
Répondre