Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
superbe bécane
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
J'essaie de rentrer dans la secte Argon 18 mais, c'est plus compliqué que prévu.
J'ai commandé un Argon 18 E118. Néanmoins, après montage, les bars d'extensions bougent horizontalement et, ce très facilement. Il suffit prendre les 2 barres entre le pouce et l'index et de les rapprocher !!
Le support technique Argon est passé chez mon vélociste, et a dit que "c'était normal" ( J'étais absent lors de sa visite).
En surfant, sur un forum Anglosaxon, j'ai noté que je ne suis pas seul à avoir ce problème. Malheureusement Argon 18, semble l'ignorer ( rien sur leur site à ce sujet ) et de fait, les gars ont résolu ce problème par des bricolages maison (pose d'un porte-bidon sur prolongateur pour rigidifier et solidariser les 2 extensions. Une autre personne a résolu ça en changeant les extensions).
Ce problème n'est à priori pas lié au rappel d'une pièce de la potence posté par Yan 05.
Je viens bien sûr d'écrire à Argon 18 (maison -mère) et espère qu'ils vont reconnaître le problème et le corriger. Sinon, le vélo repart...
Les possesseurs ou monteurs d 'E118- Avez vous eu ce problème ?
J'ai commandé un Argon 18 E118. Néanmoins, après montage, les bars d'extensions bougent horizontalement et, ce très facilement. Il suffit prendre les 2 barres entre le pouce et l'index et de les rapprocher !!
Le support technique Argon est passé chez mon vélociste, et a dit que "c'était normal" ( J'étais absent lors de sa visite).
En surfant, sur un forum Anglosaxon, j'ai noté que je ne suis pas seul à avoir ce problème. Malheureusement Argon 18, semble l'ignorer ( rien sur leur site à ce sujet ) et de fait, les gars ont résolu ce problème par des bricolages maison (pose d'un porte-bidon sur prolongateur pour rigidifier et solidariser les 2 extensions. Une autre personne a résolu ça en changeant les extensions).
Ce problème n'est à priori pas lié au rappel d'une pièce de la potence posté par Yan 05.
Je viens bien sûr d'écrire à Argon 18 (maison -mère) et espère qu'ils vont reconnaître le problème et le corriger. Sinon, le vélo repart...
Les possesseurs ou monteurs d 'E118- Avez vous eu ce problème ?
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Inquiétant ce problème d'extension !!! surtout pour un kit cadre à plus de 3000 euros.
Première séance de réglages sur mon petit e80
Le gros Points positifs :
-les 8.8 kg ne se sentent pas
Points négatifs
-le freinage ou plutôt les ralentisseurs à changer le plus rapidement possible
-les gaines font un bruit de quincaillerie dans le cadre sur revêtement dégradé au point de masquer le doux bruit des cosmics
d'ailleurs si vous avec un truc pour y remédier je suis preneur
Première séance de réglages sur mon petit e80
Le gros Points positifs :
-les 8.8 kg ne se sentent pas
Points négatifs
-le freinage ou plutôt les ralentisseurs à changer le plus rapidement possible
-les gaines font un bruit de quincaillerie dans le cadre sur revêtement dégradé au point de masquer le doux bruit des cosmics
d'ailleurs si vous avec un truc pour y remédier je suis preneur
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
je n'ai pas encore mon spad qu'il faut deja resoudre des problemesbigfoot a écrit :Inquiétant ce problème d'extension !!! surtout pour un kit cadre à plus de 3000 euros.
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
La suite de mon pb d'extension......
Ce jour l'importateur a reconnu qu'Argon 18 est au courant du pb, le reconnaît et travaille dessus. La fabrication d'une nouvelle pièce pourrait stabiliser l'ensemble. Cette pièce est en cours de design.
Pas de délai donné ( parcequ'il le connaît pas!!) . C'est pas terrible mais, au moins, ils reconnaissent qu'il y a un problème...
Ce jour l'importateur a reconnu qu'Argon 18 est au courant du pb, le reconnaît et travaille dessus. La fabrication d'une nouvelle pièce pourrait stabiliser l'ensemble. Cette pièce est en cours de design.
Pas de délai donné ( parcequ'il le connaît pas!!) . C'est pas terrible mais, au moins, ils reconnaissent qu'il y a un problème...
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Normalement, je devrais rentrer dans la secte avec un E-112 qui devrait arriver d'ici qq jours. J'hésite encore, mais je pense faire un montage un peu particulier au niveau du cintre, avec un ensemble cintre de route classique+prolongateur. Ce choix s'explique pour une certaine polyvalence notamment dans les descentes. En général, je gagne plus de temps dans les montées que dans les descentes donc un cintre compact standard devrait m'offrir une meilleure préhension du poste de pilotage, sans parler des avantages d'avoir de multiples positions par rapport à un cintre "corne de vache". Pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche, je pourrais changer d'avis rien que pour une question d'ordre "esthétique" ou ergonomique
autres pièces prévues : old groupe Ultegra ice grey ou 6600 10v ou peut-être un Ultegra Di2 si les faisceaux passent à l'intérieur, mais c'est pas dit... à voir sur place
roues : Fulcrum Racing Speed ou Cosmic Carbone SL
prolongateurs : Syntace ou Deda Parabolica
selle : à définir
objectif : moins de 8,5 kg mais c'est pô gagné car la base cadre (en T. L) /fourche/tige de selle et groupe n jouent pas dans la catégorie light...
ce vélo me servira avant tout pour faire un peu de tout sprint, Cd, et half, voir un retour sur distance Ironman pour 2013 si pas de pépins de santé d'ici là et à condition que la position de 78° ne me pose pas de soucis à une articulation récalcitrante...
wait and see
autres pièces prévues : old groupe Ultegra ice grey ou 6600 10v ou peut-être un Ultegra Di2 si les faisceaux passent à l'intérieur, mais c'est pas dit... à voir sur place
roues : Fulcrum Racing Speed ou Cosmic Carbone SL
prolongateurs : Syntace ou Deda Parabolica
selle : à définir
objectif : moins de 8,5 kg mais c'est pô gagné car la base cadre (en T. L) /fourche/tige de selle et groupe n jouent pas dans la catégorie light...
ce vélo me servira avant tout pour faire un peu de tout sprint, Cd, et half, voir un retour sur distance Ironman pour 2013 si pas de pépins de santé d'ici là et à condition que la position de 78° ne me pose pas de soucis à une articulation récalcitrante...
wait and see
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Au moins quelqu'un est passé voir ton bike ..... moi je suis plaint début Janvier de ce problème et l'importateur à répondu à Steven que j'étais le seul à avoir ce soucis.pingben a écrit :J'essaie de rentrer dans la secte Argon 18 mais, c'est plus compliqué que prévu.
J'ai commandé un Argon 18 E118. Néanmoins, après montage, les bars d'extensions bougent horizontalement et, ce très facilement. Il suffit prendre les 2 barres entre le pouce et l'index et de les rapprocher !!
Le support technique Argon est passé chez mon vélociste, et a dit que "c'était normal" ( J'étais absent lors de sa visite).
En surfant, sur un forum Anglosaxon, j'ai noté que je ne suis pas seul à avoir ce problème. Malheureusement Argon 18, semble l'ignorer ( rien sur leur site à ce sujet ) et de fait, les gars ont résolu ce problème par des bricolages maison (pose d'un porte-bidon sur prolongateur pour rigidifier et solidariser les 2 extensions. Une autre personne a résolu ça en changeant les extensions).
Ce problème n'est à priori pas lié au rappel d'une pièce de la potence posté par Yan 05.
Je viens bien sûr d'écrire à Argon 18 (maison -mère) et espère qu'ils vont reconnaître le problème et le corriger. Sinon, le vélo repart...
Les possesseurs ou monteurs d 'E118- Avez vous eu ce problème ?
Je me suis pris le chou pendant 3 semaines (vu qu'aucunes solutions m'a été proposées) et en relisant la notice j'ai vu qu'il fallait graisser les 4 vis, chose que j'ai faite et miracle les 2 barres ne bougent plus du tout.
J'ai l'impression qu'en graissant les boulons cela a permis d'aller plus loin au niveau du filetage de la braquette de retenue inférieure et ainsi bloquer le guidon. Depuis j'ai roulé au moins 700 bornes et toujours pas bougé. Si cela peut t'aider...
Photos de la bestiole :
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
il pèse combien ton spad dans cette configuration ?
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Maintenant avec le Ilink juste 8kg, avec les roues 50mm de Stevan 7,7-7,8 kg en taille L...
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Réponse plus précise d'Argon 18 , ce jour sur le forum Slowtwich- Ils sont en cours de fabrication d'une pièce raccordant les 2 extensions qui , si j'ai bien compris pourrait aussi servir de support pour le compteur. Arrivée prévue en mai chez nos vélocistes.TOFGT a écrit :Au moins quelqu'un est passé voir ton bike ..... moi je suis plaint début Janvier de ce problème et l'importateur à répondu à Steven que j'étais le seul à avoir ce soucis.pingben a écrit :J'essaie de rentrer dans la secte Argon 18 mais, c'est plus compliqué que prévu.
J'ai commandé un Argon 18 E118. Néanmoins, après montage, les bars d'extensions bougent horizontalement et, ce très facilement. Il suffit prendre les 2 barres entre le pouce et l'index et de les rapprocher !!
Le support technique Argon est passé chez mon vélociste, et a dit que "c'était normal" ( J'étais absent lors de sa visite).
En surfant, sur un forum Anglosaxon, j'ai noté que je ne suis pas seul à avoir ce problème. Malheureusement Argon 18, semble l'ignorer ( rien sur leur site à ce sujet ) et de fait, les gars ont résolu ce problème par des bricolages maison (pose d'un porte-bidon sur prolongateur pour rigidifier et solidariser les 2 extensions. Une autre personne a résolu ça en changeant les extensions).
Ce problème n'est à priori pas lié au rappel d'une pièce de la potence posté par Yan 05.
Je viens bien sûr d'écrire à Argon 18 (maison -mère) et espère qu'ils vont reconnaître le problème et le corriger. Sinon, le vélo repart...
Les possesseurs ou monteurs d 'E118- Avez vous eu ce problème ?
Je me suis pris le chou pendant 3 semaines (vu qu'aucunes solutions m'a été proposées) et en relisant la notice j'ai vu qu'il fallait graisser les 4 vis, chose que j'ai faite et miracle les 2 barres ne bougent plus du tout.
J'ai l'impression qu'en graissant les boulons cela a permis d'aller plus loin au niveau du filetage de la braquette de retenue inférieure et ainsi bloquer le guidon. Depuis j'ai roulé au moins 700 bornes et toujours pas bougé. Si cela peut t'aider...
Photos de la bestiole :
TOFGT- dès que mon vélociste a remarqué cette lattitude des barres, il l'a considéré anormale et a demandé conseil à l'importateur. J'ai refusé de réceptionner le vélo tant que ce problème n'est pas règlé. ( le vélo est chez toujours mon vélociste) Ma position, a, je pense favorisé la visite de l'importateur. Après, ses propos peuvent être discutées....
Merci pour le tuyau sur le graissage. On va bien sûr essayer (vendredi).
Aurais tu possibilité de faire une photo de ton support de compteur?
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Salut tt le monde,
est-ce que qqun a déjà essayé de mettre un modèle firecrest de chez Zipp (404, 808) sur un E114 avec les freins TRP 925?
il semble qu'à l'arrière ça ne passe pas en largeur...
sinon, quel type de frein pourrait convenir?
MERCI!
est-ce que qqun a déjà essayé de mettre un modèle firecrest de chez Zipp (404, 808) sur un E114 avec les freins TRP 925?
il semble qu'à l'arrière ça ne passe pas en largeur...
sinon, quel type de frein pourrait convenir?
MERCI!
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Merci TOFGT-pour les photos et le tuyau sur la graisse. En graissant très très largement, c'est en effet bien mieux. Ca bouge encore un peu mais, c'est presque acceptable et avec la pièce qu'Argon18 va fournir, ça devrait le faire. Finalement, je devrais rentrer dans la secte !!TOFGT a écrit :Au moins quelqu'un est passé voir ton bike ..... moi je suis plaint début Janvier de ce problème et l'importateur à répondu à Steven que j'étais le seul à avoir ce soucis.pingben a écrit :J'essaie de rentrer dans la secte Argon 18 mais, c'est plus compliqué que prévu.
J'ai commandé un Argon 18 E118. Néanmoins, après montage, les bars d'extensions bougent horizontalement et, ce très facilement. Il suffit prendre les 2 barres entre le pouce et l'index et de les rapprocher !!
Le support technique Argon est passé chez mon vélociste, et a dit que "c'était normal" ( J'étais absent lors de sa visite).
En surfant, sur un forum Anglosaxon, j'ai noté que je ne suis pas seul à avoir ce problème. Malheureusement Argon 18, semble l'ignorer ( rien sur leur site à ce sujet ) et de fait, les gars ont résolu ce problème par des bricolages maison (pose d'un porte-bidon sur prolongateur pour rigidifier et solidariser les 2 extensions. Une autre personne a résolu ça en changeant les extensions).
Ce problème n'est à priori pas lié au rappel d'une pièce de la potence posté par Yan 05.
Je viens bien sûr d'écrire à Argon 18 (maison -mère) et espère qu'ils vont reconnaître le problème et le corriger. Sinon, le vélo repart...
Les possesseurs ou monteurs d 'E118- Avez vous eu ce problème ?
Je me suis pris le chou pendant 3 semaines (vu qu'aucunes solutions m'a été proposées) et en relisant la notice j'ai vu qu'il fallait graisser les 4 vis, chose que j'ai faite et miracle les 2 barres ne bougent plus du tout.
J'ai l'impression qu'en graissant les boulons cela a permis d'aller plus loin au niveau du filetage de la braquette de retenue inférieure et ainsi bloquer le guidon. Depuis j'ai roulé au moins 700 bornes et toujours pas bougé. Si cela peut t'aider...
Photos de la bestiole :
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Salut
pour les fans d'Aragon 18 des petites vidéos de Romain Guillaume https://vimeo.com/32796603 et https://vimeo.com/30680650
Juste pour le plaisir
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pour les fans d'Aragon 18 des petites vidéos de Romain Guillaume https://vimeo.com/32796603 et https://vimeo.com/30680650
Juste pour le plaisir
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