1, c'est beau le savoir
2, c'est bien de partager
3, merci de ta patience et de tes explications tres claires pour l'humble béotien que je suis

1) Bonjour, et merci d'apprécier ma petite prosedavidvallet a écrit :@inoza
désolé, le terme de "malto" m'a induit en erreur,
Donc, partant du malto d'overstim's par exemple qui, selon le fabricant est à diluer à 150 g pour 1.5 litre;
si je le dilue à 80 g pour 1 litre et que je rajoute 30 g de glucose: j'ai ma boisson hypotonique à utiliser par grande chaleur et sur une sortie longue. ok ?Sinon, un produit que mon pharmacien propose à la vente: Resource® Dextrine Maltose mais sans le sel ni les vitamines C et B1 du malto !
bon là faut que j'ai juste because je risque de passer pour le crétin de service !
Oui, le rapport 2:1 glucose:fructose semble être idéal au regard des dernières études actuelles comme l'a montré Jeukendrup dont la particularité est qu'il est également triathlète longue distance.Un peu plus haut, j'ai lu aussi 80 malto + 20 dextrose + 10 fructose. Cela apporte quelque chose de plus que 30 dextrose ?
1) C'est une étude intéressante, et qui corrobore ce qu'on dit: il faut diversifier les sources de glucidesInoza a écrit :Oui, le rapport 2:1 glucose:fructose semble être idéal au regard des dernières études actuelles comme l'a montré Jeukendrup dont la particularité est qu'il est également triathlète longue distance.Un peu plus haut, j'ai lu aussi 80 malto + 20 dextrose + 10 fructose. Cela apporte quelque chose de plus que 30 dextrose ?
MerciSinon, je profite pour vous demander, pour le gout, en plus de ma boisson dosé à 80g de malto + 20g de gluscose + 10g de fructose, je rajoute du thé vert à la menthe ou du thé noire aromatisé à la pêche, d'après vous cela modifie l'osmo et l'impact de la boisson ?
Donc pour le moment je ne rajoute pas la pincée de sel, parce que cela me donne une étrange envie de vomir, mais j'ai pris l'habitude de manger environs 3 figues séché/heure et pour le moment au niveau de l’estomac tout va bien en buvant 1l sur trois heures (même si je sais que pour le moment ce n'es pas assez suffisant mais j'augmenterais un peu plus tard et au fur à mesure).