Un rookie à Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Un rookie à Paris

Message non lu par 100km »

Silver0l a écrit :
trimarc a écrit :Le retour sur Paris, c'est tout droit sur les quais, tout plat et sans voiture garées ou en marche ni virage ni carrefour ni piéton, pour moi des conditions idéales de sécurité
C'est pourtant là que j'ai vu des accidents l'année dernière ! Le danger c'est bien dans un groupe, surtout si on n'a pas l'habitude d'y être.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Un rookie à Paris

Message non lu par Silver0l »

Des accidents, il peut y en avoir partout, et évidemment, il y aura 10 fois plus d'accidents sur un tri à 3 000 participants que sur un tri à 300, mais ça veut pas dire que le tri à 3 000 est plus dangereux.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Un rookie à Paris

Message non lu par trimarc »

Un tri avec drafting est plus dangereux que sans
L'année dernière à La Baule, Paris..: des accidents
Les tri par équipe sont aussi très dangereux car les vitesses sont supérieures et on ne sait pas rouler en groupe
Le nombre de participants n'a rien avoir
Encore une fois, Paris est très facile, le parcours ne présente pas de danger.
Le problème provient des triathlète qui roulent trop vite sans maitriser totalement leur vélo.
zaidka
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2012 15:41
Localisation : Mantes-la-Jolie

Re: Un rookie à Paris

Message non lu par zaidka »

Dans toute épreuve sportive il y a un risque. Avant le tri, je faisais du roller de vitesse et c’était rare de faire une compet sans voir une ambulance.
Le drafting doit augmenter les risques mais l’épreuve est relativement courte ce qui doit permettre de rester lucide.

Faut aussi faire preuve de bon sens, si je vois des mecs que je sens pas, je ferais en sorte de décrocher du peloton, va falloir que je me place intelligemment pour avoir une marge de sécu...
Etant donné que ça sera mon dépucelage je vais y aller tranquille en cherchant à me faire plaisir, pour le moment, je me concentre sur la CAP et ça commence à me plaire sans doute la méthode coué, c'est plutot encourageant pour la suite :D
zaidka
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2012 15:41
Localisation : Mantes-la-Jolie

Re: Un rookie à Paris

Message non lu par zaidka »

Quelques nouvelles,

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, mes temps en natation baisse, j'espère arriver aux alentours de 1:40 au 100 en endurance d'ici Juillet, actuellement je doit être aux alentours des 16min sur 1000m, les 500m restant je cruise a 1:50 au 100. . C'est pas un top chrono mais ca faisait un an que je nageais plus faute de piscine dans le coin... à la limite si je reste dans ces chronos jusqu'au 9 Juillet, ca me dérange pas plus que ca :).

La traditionnelle séance de vélo du Dimanche avec une moyenne de 30km/h sur un parcours cours de 50km avec quelques bossent et sans trop m'arracher.

Et le plus gros du boulot : La CAP :/ je tourne à 3séances/semaine. Pour l'instant je me concentre sur du 5 et 6km et je plafonne à 12km/h l'objectif serait 13km/h sur un 10km.

Jusqu'à présent, je ne faisais qu'une discipline par jour mais je me rends compte que ca me prend beaucoup trop de temps, du coup aujourd'hui j'ai tenté un nouveau programme : piscine le midi, bosser en vélo et le soir CAP...je devrais bien dormir :)

En parallèle de tout ca, je commence à m'intéresser aux transitions et je me dis que ca serait peut-être bien que je me trouve une tri-fonction.

A+.
Répondre