Bonjour à tous,
Je vous (re)rejoins après près d'un an.
Ma petite histoire pour la faire courte : je me suis mis au triathlon l'année dernière. Ayant un problème de poids au démarrage (92 kg pour 1,77m) j'ai voulu démarrer fort avec un régime hyper protéiné au début lorsque les entrainements étaient légers. Super résultats avec une baisse rapide de 4 à 5 kg puis reprise d'une alimentation équilibrée et le poids et les performances étaient en amélioration jusqu'à fin Mai où...
Eh bien où vint la blessure. Je ne pense pas que l'alimentation ou le régime ait joué quelque chose la dedans, j'ai eu en fait une grosse douleur proche du coccyx après une sortie vélo assez longue (lendemain d'un 120 km). Résultat : impossible de m'assoir : je vais voir mon médecin qui pense à un kyste saccro coccygien

mais ouf ce n'est pas ça. Toujours est il qu'il ne trouve pas ce que c'est ni lui ni le kiné...
Résultat : impossible de courir, de faire de la natation ou de mettre le c.. sur une selle tant que la douleur est là et elle a mis au moins 4 mois à disparaitre ! Le résultat est : grosse démotivation (coupure dans la préparation) et aucune motivation à reprendre les entrainements en Octobre : passage en mode hibernation jusqu'à... la semaine dernière
Le retour du beau temps m'a donné un coup de peps mais j'ai quasiment tout à reprendre au début (retour à 91 kg après avoir atteint 85, ma dernière sortie vélo je suis à 25 km/h de moyenne et je ne parle pas du reste !)
J'aime bien ce principe de serrage de coude sur le groslarthon. Mon objectif cette année est de faire une bonne position sur le découverte de La Baule en Septembre. Cela passe par :
- reperdre au moins ce que j'ai repris. Je reprends juste une semaine d'attaque en hyper protéiné la semaine prochaine pour mettre un coup de starter mais je ne ferai qu'une semaine pour ne pas me blesser ensuite car ca reste déconseillé. Objectif : -2,5 kg en une semaine pour bien démarrer, la reprise d'une alimentation équilibrée et du sport devrait faire le reste
- reprendre la natation et des cours 3 fois par semaine car c'est vraiment mon talon d'Achille
- reprendre cap avec travail foncier dans un premier temps avant de faire un peu de fragmenté car si je suis correct en endurance je me trouve plutot catastrophique en vitesse (le poids y étant surement pour quelque chose aussi)
On part faire au moins 15 jours de vélo cet été en famille (tour de Bretagne) ca m'aidera au moins à ne pas en prendre pendant les vacances !
J'essaierai donc de vous tenir au courant des avancées, c'est vrai que c'est motivant
A ce sujet, après 80km de vélo hier je commence à ressentir cette douleur au niveau du coccyx, j'ai l'impression que j'ai un problème de selle ou de position
Affaire à suivre donc