Hello
+1 pour la facilité de Paris, bien que mon temps sur CD n'y ai pas été spécialement amélioré. Peut-être parce que c'était mon 1er CD ? Je n'ai aucun passé sportif et aux dires des médecins/nutritionistes/diétéciens suis obèse. Je visais les mêmes temps que toi, réalisés à l'entraînement. Le finir n'est qu'une formalité quand on s'est tapé un hiver studieux. Et le contexte fais que c'est accéssible : ambiance, public, lieu...
Déjà, il faut composer avec le tapis de 800m de transition (et sûrement plus cette année puisque l'épreuve passe de 3000 à 4500 participants). En courant à 12km/h avec ta combard et la tête qui tourne (à T1) ou ton vélo (à T2), il te faut déjà 4 bonnes minutes pour le parcourir, sans compter tes transitions. Si tu comptes 1min tranquille pour chacune d'elle, on est déjà à (4+1)*2=10min de perdues.
La facilité, je l'ai trouvé sur la partie vélo qui est roulante. Les relances dans les bois sont assez casse-pâtes. Par contre le retour sur Paris est très très roulant sur les quais. A toi de trouver un bon groupe. Si tu pars avec les non licenciés comme moi, ca sera un peu plus dur de constituer un groupe avec des gens qui n'ont pas l'habitude de rouler. L'année dernière j'en ai constitué un à la sortie des bois... mais m'y suis brulé les ailes aux avants postes sans personne pour prendre les relais. Résultat, je l'ai payé sur la CAP où j'ai marché pour la 1ère fois de ma vie sur une épreuve de CAP.
Nul en nat, j'ai mis 43min et j'ai malgré tout apprécié. C'est large, on se marche pas trop dessus. L'eau est limpide et propre comparée à d'autres épreuves (Enghien par exemple

)
Au final : 43min + 1h13 + 1h01 (temps avec transitions comprises) pour un temps total de 2h58. J'étais pourtant loin d'être le dernier (au moins 500pers derrière). Et le fait de faire plusieurs tours en CAP (ce qui n'a pas l'air d'être prévu en 2012) aide à se sentir moins seul au moins sur le 1er tour.
En tous cas si je ne dois en faire qu'un seul dans l'année, même si je ne suis pas parisien, c'est bien celui-là !
Voilà donc si ca t'effraie, vas-y cool. C'est un moment de pur plaisir.