parcours tristar cannes ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
montellese73
Messages : 50
Inscription : 10 juin 2008 19:31

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par montellese73 »

Le parcours vélo est-il fléché au sol ?
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par jc06 »

Non pas de fléchage.
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par ENERGYLAB »

salut à tous, on est deux potes de MARSEILLE et on doit monter sur CANNES prochainement reperer le parcours du long; si ca interesse des triathletes de venir le reperer avec nous ce serait avec plaisir; si ca vs branche faites vs connaitre ; on essaye de fixer une date; ca pourrait etre sympa; cordialement; stef
voiture-balai
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2006 15:18

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par voiture-balai »

Bonsoir à tous,
en téléchargeant sur ​​le site officiel ( deux fois) j'ai trouvé 2 fichiers kmz, avec des parcours différents de 111, dans le finale ,un est la même dans le début sur le bord de mer, tandis que su l'autre le retour , l'avant-dernier rond point , tournez à gauche direction Hopital / gare de Freyére, de se rapprocher de le p.a.v. entre chemin de la Nadine ( passge hauteur: 1m45 :shock: ). cette parcours est également sur ​​le road book.
qui est la bonne? Je voudrais faire une reconition dimanche.
merci
ciao
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par xav006 »

xav006 a écrit :bon ben j'hésitais mais là c'est bon je jette l'éponge: sans moi les tristars :| :| :| ...j'mets des sous de côté pour Nice 2013 (grosse écurie aussi mais Nice c'est Nice)


d'ailleur y'a le semi de Nice le même jour...

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :sm2:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par Fabio »

Tout le monde dit que le Tristars de Cannes c'est chère. Ok moi j'ai payé 90 euros l'inscription. C'est une somme! Mais bon c'est à la maison, et puis si on fait les fines bouches il n'y a pas tant d'épreuves que ça. Pour le Tristars cela va durer environ 4h30-4h40, enfin dans ces eaux la. Une bonne course se préparation. Si on considère que c'est déjà 25 euros pour un triathlon sprint (1h-1h10 de course), on est sur la même base se tarif, voir même moins!! :D
Avatar de l’utilisateur
loltri116
Messages : 56
Inscription : 24 mai 2005 20:12

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par loltri116 »

Je loue mon appartement à la semaine du mois de avril à juin. Si vous cherchez un hébergement pour le tristar de cannes n'hésitez pas me contacter!! (150€ pour 3jours appartement 4personnes en bord de mer à st raphael 30km de cannes=30minutes en voiture)


Prix de 250 à 300€/semaine selon la période ou1/2tarif pour 1/2 semaine Appartement 4 personnes 2pièces dans résidence calme et surveillée, avec piscine privée en juin, au bord de la mer à st raphael (quartier de Boulouris). Idéal pour un stage d'entrainement= stade nautique avec piscine olympique de 50m et de 25m, sauna, hammam. Piste pour les séances de course à pied. chemin allant dans la foret de l'esterel au départ de l'appartement et sortie vélo sur le bord de mer et le dans le haut-var. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos!
le triathlon c'est 3 fois mieux!!!
BimBamBoum
Messages : 41
Inscription : 16 mars 2010 08:19

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par BimBamBoum »

En tout cas, j'ai fait la reco, et de mon point de vue, je déconseille le vélo de chrono, le parcours est trop exigeant
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par tom06 »

BimBamBoum a écrit :En tout cas, j'ai fait la reco, et de mon point de vue, je déconseille le vélo de chrono, le parcours est trop exigeant
Vraiment pas beaucoup d'endroits roulants c'est clair! Il y a pas mal d’épingles dans la descente de St-Cézaire, il faut pouvoir changer les vitesses rapidement pendant que tu freines. Avec les passages de vitesse sur les prolongateurs, c'est pas du tout pratique.
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par Ghorgorbey »

Bonjour,

Petite question sur le parcours.
Lorsqu'on regarde le tracé qui une gros une boucle, on l'attaque par la droite, ou par la gauche?
Par la droite, ça donnerait qu'on rentre dans la ville pour débuter et qu'on fini en revenant par le bord de mer.
Dans mon esprit c'était ça, mais en fait je n'en suis pas certain, si quelqu'un pouvait confirmer / infirmer...

Merci
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par xav006 »

par la droite: tu passe à Saint Vallier avant de passer à Saint Cézaire (donc ça tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par xav006 »

tom06 a écrit :
BimBamBoum a écrit :En tout cas, j'ai fait la reco, et de mon point de vue, je déconseille le vélo de chrono, le parcours est trop exigeant
Vraiment pas beaucoup d'endroits roulants c'est clair! Il y a pas mal d’épingles dans la descente de St-Cézaire, il faut pouvoir changer les vitesses rapidement pendant que tu freines. Avec les passages de vitesse sur les prolongateurs, c'est pas du tout pratique.
Salut Tom :wink: finalement je serai des vôtres sur ce tri
la descente de saint Cézaire tout le monde s'en fait ... tout un monde :roll:
effectivement il y a 6 épingles mais le reste bien trajecté ça passe à bloc !!!
reco hier avec Godasse de plomb et qq autres ça descend à... je sais pas car mon compteur était à la maison et mes amis du jour se sont cagués :mrgreen: sauf un jeune que j'ai distancé et qui l'a payé d'un peu de peau restée collée au tarmac de la quatrième épingle ainsi que d'une grosse plaie à ... l'amour propre :mrgreen: :mrgreen:

pour moi il est possible de le faire en vélo chrono type slice (pas trop exclusif clm...) mais maintenant que je viens de finir mon route :sm3: je vais l'utiliser


pour relativiser la descente, matez ça: il mets la 7 donc il prend 200km/h perso à 70 on j'y vois plus rien car mes lunettes de vue entrent en vibration :wink: :wink: :wink:
http://youtu.be/cW_6aaLRQj0
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par Fabio »

xav006 a écrit :
tom06 a écrit :
BimBamBoum a écrit :En tout cas, j'ai fait la reco, et de mon point de vue, je déconseille le vélo de chrono, le parcours est trop exigeant
Vraiment pas beaucoup d'endroits roulants c'est clair! Il y a pas mal d’épingles dans la descente de St-Cézaire, il faut pouvoir changer les vitesses rapidement pendant que tu freines. Avec les passages de vitesse sur les prolongateurs, c'est pas du tout pratique.
Salut Tom :wink: finalement je serai des vôtres sur ce tri
la descente de saint Cézaire tout le monde s'en fait ... tout un monde :roll:
effectivement il y a 6 épingles mais le reste bien trajecté ça passe à bloc !!!
reco hier avec Godasse de plomb et qq autres ça descend à... je sais pas car mon compteur était à la maison et mes amis du jour se sont cagués :mrgreen: sauf un jeune que j'ai distancé et qui l'a payé d'un peu de peau restée collée au tarmac de la quatrième épingle ainsi que d'une grosse plaie à ... l'amour propre :mrgreen: :mrgreen:

pour moi il est possible de le faire en vélo chrono type slice (pas trop exclusif clm...) mais maintenant que je viens de finir mon route :sm3: je vais l'utiliser


T'enflamme pas trop xav006, on regardera les chronos le 29 au soir! LOL
Sinon je m'étais inscrit au Tristar de Cannes en me disant c'était cool comme course car à la maison et que je pourrai arriver bien fatigué, cela ferait un bon enchaînement.
Et bien après avoir reconnu le parcours (qui je connaissais en grande partie), je commence à me dire que cela ne va pas être une la joie. Le parcours n'est vraiment pas facile. Il est même usant, beaucoup de montées, de descentes, des parties assez techniques, des parties avec un revêtement dégradé (en particulier la partie de St Cézaire jusqu'à Caillan).
Alors à tous ceux qui se disaient, oui un triathlon cool un peu à l'image d'un CD amélioré. :roll: et bien je pense qu'il faut revoir sa copie. La partie vélo est vraiment costaud, du déniv, des changements de rythmes fréquents.
Au final c'est bien car cela sera une course qui se mérite !!

pour relativiser la descente, matez ça: il mets la 7 donc il prend 200km/h perso à 70 on j'y vois plus rien car mes lunettes de vue entrent en vibration :wink: :wink: :wink:
http://youtu.be/cW_6aaLRQj0
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par 15.2 »

Fabio a écrit :
xav006 a écrit : Salut Tom :wink: finalement je serai des vôtres sur ce tri
la descente de saint Cézaire tout le monde s'en fait ... tout un monde :roll:
effectivement il y a 6 épingles mais le reste bien trajecté ça passe à bloc !!!
reco hier avec Godasse de plomb et qq autres ça descend à... je sais pas car mon compteur était à la maison et mes amis du jour se sont cagués :mrgreen: sauf un jeune que j'ai distancé et qui l'a payé d'un peu de peau restée collée au tarmac de la quatrième épingle ainsi que d'une grosse plaie à ... l'amour propre :mrgreen: :mrgreen:

pour moi il est possible de le faire en vélo chrono type slice (pas trop exclusif clm...) mais maintenant que je viens de finir mon route :sm3: je vais l'utiliser
pour relativiser la descente, matez ça: il mets la 7 donc il prend 200km/h perso à 70 on j'y vois plus rien car mes lunettes de vue entrent en vibration :wink: :wink: :wink:
http://youtu.be/cW_6aaLRQj0

T'enflamme pas trop xav006, on regardera les chronos le 29 au soir! LOL
Sinon je m'étais inscrit au Tristar de Cannes en me disant c'était cool comme course car à la maison et que je pourrai arriver bien fatigué, cela ferait un bon enchaînement.
Et bien après avoir reconnu le parcours (qui je connaissais en grande partie), je commence à me dire que cela ne va pas être une la joie. Le parcours n'est vraiment pas facile. Il est même usant, beaucoup de montées, de descentes, des parties assez techniques, des parties avec un revêtement dégradé (en particulier la partie de St Cézaire jusqu'à Caillan).
Alors à tous ceux qui se disaient, oui un triathlon cool un peu à l'image d'un CD amélioré. :roll: et bien je pense qu'il faut revoir sa copie. La partie vélo est vraiment costaud, du déniv, des changements de rythmes fréquents.
Au final c'est bien car cela sera une course qui se mérite !!
Je suis d'accord avec Fabio... à relativiser.
Apparemment un des gars avec toi est tombé...
J'imagine en course, les mecs déjà un peu cramés de la montée sur St-Vallier, qui veulent doubler dans la descente... Des virages dangereux, peu de visibilité, un revêtement pourri qui ne rend rien (d'ailleurs gardez vos forces dans la descente car la montée qui suit a le même revêtement), il y a tous les éléments réunis pour s'envoyer en l'air...
D'ailleurs pour ceux qui connaissent c'est comme la descente du Faron, mais en plus piègeux, je trouve...
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: parcours tristar cannes ?

Message non lu par xav006 »

désolé mais rien à voir (je suis de Toulon et je ne fais plus le Faron en vélo car descente trop pourrave: casse geule et casse vélo)
la descente saint cé- pont de siagne n'a rien à voir à part les 6 épingles c'est presque tout à bloc et le revêtement n'est pas si mauvais
après je suis d'accord il faut en garder pour la montée qui elle est sur le même revêtement que la descente du Faron (où j'étais hier en CAP :wink: ) gros gravier pourrave qui ne rend pas
le jeune qui a tenté de me suivre a 22 ans et toute la fougue d'un ex BMXiste qui veut toujours être devant mais il est tombé sur un gars qui connait cette route par coeur pour l'avoir pratiquée en rallye :wink:
regardez la vidéo que j'ai postée: le gars passe tous les virage serrés en 3 et très rarement en 2 (sauf les épingles en 1)
j'ai comparé à hier et tout ce que le pilote passe en 3 ça passe à 35 40 à l'aise :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Répondre