du temps pour s'entraîner.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par CPL »

la seule solution c'est d'avoir un minimum de temps de transport pour aller s'entraîner.

Ensuite une solution possible c'est de rentabiliser :
1) les heures qu'on gaspille souvent entre le dîner et le coucher, en se couchant très tôt et en allant s'entraîner très tôt le matin (week-end compris bien sûr!). 3h de vélo entre 5h et 8h en général, ca ne dérange pas la vie de famille.
2) la pause déjeuner (pour la natation ou même la cap).

Bien sûr, faut aussi être réaliste quitte à se résigner à ne faire que des CD ou des Half si on n'a pas le temps de s'entraîner pour un IM.

Il faut pas oublier aussi que l'entraînement n'a pas à être linéaire. L'idéal c'est de profiter des vacances pour en faire nettement plus (avec l'accord de sa famille bien sûr!!)...
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: du temps pour s'entraîner.

Message non lu par Nono le motard »

J'ai en vie de dire "ça dépend de ton boulot et de ta vie de famille !"

Clair que si tu bosses 10h par jour, ta femme aussi et que t'as des enfants en bas âge bah .... tu seras content de faire 3 entrainements réguliers par semaine .. dont 2 le w-e !

Après, il y a un rythme qui se met en place.
Perso j'ai commencé le tri l'an dernier, j'ai 3 enfants de 6 à 12 ans et ma femme bosse. J'arrive à faire 4 à 7 entrainements par semaine (sortie CAP club le mardi soir, piscine 1h le mercredi soir et 1h30 le samedi matin avec le club et vélo le samedi aprèm ou dimanche matin en fixe + selon fatigue/dispo/boulot piscine le lundi midi, HT le jeudi soir, footing 1 h le vendredi soir et le dimanche si vélo le samedi) soit entre 7 et 11h hebdo.

Compte tenu des activités des enfants (de 1 à 3 par enfant), des devoirs, des réunions, et de la logistique familiale, il ne faut pas de grain de sable .. mais ça fonctionne !!

Après, il faut savoir sacrifier un entrainement plutôt qu'un moment avec un de ses enfants qui en a besoin ou tout autre chose de la vie plus important que le simple effort perso provoquant suée, dépense calorifique et linge sale !
Répondre