selle ISM Road V2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par pacman76 »

Image

Avec ce type de systeme de marque TACX pas de probleme meme avec le crochet :wink:
Tu peux y mettre 1 ou 2 portes bidons
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par xav006 »

franckauboulot a écrit :Je suis moi aussi satisfait de ISM.
J'ai acheté le modèle breakaway il y a 3 ans (je crois) pour essayer de résoudre mes problèmes d'engourdissement (en particuliers dans une jambe) et ça a été concluant.
Quand je me suis monté mon vélo de CLM, j'ai acheté le modèle road V2 et j'y ai trouvé le même confort mais je l'ai revendu car on ne peut pas fixer le porte-bidon sur la selle (à cause du "crochet"), du coup j'ai racheté une 2ème Breakaway.

justement j'hésitais entre la breakaway et la road V2 :wink: à part la longueur totale (et le crochet) on dirait la même
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par ptitbouchon »

Je roule sur une SMP Glider et je n ai plus d engourdissement.
Ce n est pas parfait pour autant et je sens les rails sur l avant surtout sur mon vélo de clm.
Je crains d avoir le même pb avec une ism dont les rails avant me semblent assez dur.
Qu en pensez vous ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Inoza »

Pas grand chose !

Il faut que tu trouves une solution pour essayer.

Je crois qu'il n'y a rien de plus personnel qu'une selle dans notre sport. Je peux te donner mon avis mais qui ne vaudra pas grand chose pour toi.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par ptitbouchon »

Inoza a écrit :Pas grand chose !

Il faut que tu trouves une solution pour essayer.

Je crois qu'il n'y a rien de plus personnel qu'une selle dans notre sport. Je peux te donner mon avis mais qui ne vaudra pas grand chose pour toi.
Le pb c est que les selles Adamo ne sont pas très présentes chez les vélocistes.
Une autre solution est d en acheter une d occasion et de la revendre si elle ne me convient pas. :roll:

Pour l instant, dans le doute, vaut mieux peut etre que je reste sur la smp qui est la selle qui me fait le moins souffrir.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Inoza »

Tu as raison. Mon conseil est plus facile à écrire qu'à réaliser.

Personnellement, je trouve que les Adamo sont plus adaptées pour le CLM que les SMP. La position "bec" de selle m'a toujours semblé plus confortable et je ne sens pas les rails.

Maintenant j'insiste sur le fait que ce n'est qu'un avis personnel.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par xav006 »

ma ISM arrive aujourd'hui ou demain :sm2:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par pepito »

Bonjour,
je souhaite essayer l'ISM, quel modèle me conseillez vous ?
C'est pour une utilisation route et triathlon (mais sur un vélo route avec un guidon traditionnel + rajout et pour tous types de parcours. Je voudrais pouvoir faire aussi bien Embrun que Hawaii).
J'ai vu aussi qu'elles étaient super lourdes :-(
Y'a pas un modèle léger ? Je ne fais que 62 kg.
Merci encore.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Antoine191 »

Pour avoir pas mal gambergé la chose il me semble que si tu veut une polyvalente la breakaway est bien, comme elle est longue tu as un peu d'"arione effect" tu peu te reculer largement pour les descentes par exemple tout en étant aussi bien sur le bec.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par pepito »

Ok, merci Antoine ;-)
Je vais regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour,

Je me renseigne pour changer ma selle (Prologo Nago Evo Tri 40 Nack :shock: ) pour une ISM. Sur le site Rotor ici il y a 4 modèles de disponibles.
Selon vous, qu'est-ce qui justifie les écarts de prix ?
Laquelle serait la mieux adaptée au CLM ? (montage sur Argon18 E 114). Les modèles TIME TRIAL ET RACING ont les mêmes dimensions (245/130). Les deux autres sont, pour le modèle ROAD, plus large (245/135) et, pour le modèle PROLOGUE, plus large et plus longue (270/135).
Bien sur au regard de leurs appellations, c'est le modèle TIME TRIAL qui serait le plus adapté. Oui mais pourquoi, où sont les différences ? Mis à part entre 60,95 et 34,95€ de plus pour la TIME TRIAL ….
Merci de m'éclairer. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Doc holliday »

Re bonjour,

En faisant quelques recherches je suis arrivé sur le site ISM
Il y a beaucoup plus que 4 modèles proposés par ROTOR. On voit bien les différentes formes (photos vus de dessus) et si entre une PROLOGUE et une TIME TRIAL il y a une nette différence, pour les autres c'est moins probant.
Donc j'en suis toujours à me demander si cette profusion de formes à une réelle utilité (pour les plus extrêmes sûrement), qu'est ce qui justifie une forme par rapport à une autre et qu'est ce qui justifie un prix par rapport à un autre ?
Dernière question : en matière de poids, ça donne quoi ? Sur TROC VELO j'ai vu ça pour un modèle TYPHOON. Ca pèse le poids d'un âne mort ce modèle. Et les autres ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Antoine191 »

En fait ce que l'on peut leur reprocher c'est plutot le manque de clarté sur les différences entre les modèles sinon leur gamme est intéressante !

Prends le temps de comparer les largeur les longueurs, le rembourrage et tu y verra plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Inoza »

Je ne sais pas ce qui justifie les différences de prix. Peut-être la quantité de matière et le marketo-aéro-vendeur pour la TT.

Je possède la TT, la Road et la Breakaway. La TT est assez lourde et peut poser des difficultés pour les "grosses" cuisses. Ma selle TT étant particulièrement reculée, je ne peux pas tordre les rails pour rapprocher les "becs". Donc, au début, j'ai connu des échauffements à l'intérieur des cuisses. C'est un peu la même chose pour la Road. Ces deux selles possèdent une forme de crochet à l'arrière permettant de suspendre le vélo sur des rails. Cela est tout à fait inutile pour ceux qui font du long dont je fais parti puisque l'arrière de la selle est très largement occupé par mon "sac de voyage longue distance".

Personnellement, je préfère la Breakaway. Avec deux centimètres de plus, elle offre plus de possibilités de position, est plus légère et plus souple. Elle n'a pas de crochets à l'arrière et on peut donc bricoler plus facilement ce qu'on veut mettre derrière. Elle me fait penser à mon ancienne Arione mais avec l'avantage de la ISM.

J'ai également eu la selle que tu évoques mais ce qui est certain c'est qu'il y a très peu de chances que désormais je roule sur autre chose que des selles de ce type. Cela a vraiment changé ma vie de petit cycliste.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par Doc holliday »

Merci pour vos réponses :wink:

Antoine191 a écrit :En fait ce que l'on peut leur reprocher c'est plutot le manque de clarté sur les différences entre les modèles sinon leur gamme est intéressante !
Effectivement, ça manque vraiment de clarté. C'est le moins qu'on puisse dire.
Inoza a écrit :Je ne sais pas ce qui justifie les différences de prix. Peut-être la quantité de matière et le marketo-aéro-vendeur pour la TT.

Je possède la TT, la Road et la Breakaway. La TT est assez lourde et peut poser des difficultés pour les "grosses" cuisses. Ma selle TT étant particulièrement reculée, je ne peux pas tordre les rails pour rapprocher les "becs". Donc, au début, j'ai connu des échauffements à l'intérieur des cuisses. C'est un peu la même chose pour la Road. Ces deux selles possèdent une forme de crochet à l'arrière permettant de suspendre le vélo sur des rails. Cela est tout à fait inutile pour ceux qui font du long dont je fais parti puisque l'arrière de la selle est très largement occupé par mon "sac de voyage longue distance".

Personnellement, je préfère la Breakaway. Avec deux centimètres de plus, elle offre plus de possibilités de position, est plus légère et plus souple. Elle n'a pas de crochets à l'arrière et on peut donc bricoler plus facilement ce qu'on veut mettre derrière. Elle me fait penser à mon ancienne Arione mais avec l'avantage de la ISM.

J'ai également eu la selle que tu évoques mais ce qui est certain c'est qu'il y a très peu de chances que désormais je roule sur autre chose que des selles de ce type. Cela a vraiment changé ma vie de petit cycliste.
En cherchant je suis tombé sur le site SelleISM.fr

D'après eux, le modèle TT est La selle la plus légère d'ISM : 280g :shock:
Mais si vous regardez le modèle RACING, il fait le même poids :shock: :shock:
En cliquant sur les modèles PODIUM ET BREAKAWAY, c'est modèles sont inversés. :shock: :shock: :shock:
Ca fait vraiment amateur ce site :!: Les "coquilles" ont l'air nombreuses.

Cette selle ne sera utilisé qu'en CLM. Morphologiquement parlant, je n'ai pas de souci d'échauffement à l'intérieur des cuisses. Par contre la moindre longueur des modèles TT et RACING est un plus. Reste à choisir la forme du nez du bec de selle. Perso, je serais tenté de penser que le modèle RACING permet de garder la même hauteur de selle sur toute l'assise. Mais bon, c'est une réflexion qui me vient en essayant de comprendre l'utilité de 2 selles aussi proches.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre