power2max

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

power2max

Message non lu par tchoa40 »

bonjour,

quels retours avez vous sur ce capteur de puissance: fiabilité, précision........


merci
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: power2max

Message non lu par NickTheQuick »

tchoa40 a écrit :bonjour,

quels retours avez vous sur ce capteur de puissance: fiabilité, précision........


merci
Hormis sur HT où il dérive pas mal surtout si T°c ambiante élevée et pédalage continu (un zeroing auto se faisant à chaque phase de non pédalage de 4-5 secondes (je n'ai plus le chiffre en tête), la fiabilité est à ma connaissance correcte (j'ai eu un cas de SAV très très bien traité alors que le problème venait de Rotor et non de P2M en tant que tel).
Donc le plus sensible aux variations de T°c et le plus lourd (pour les WW) des capteurs de pédaliers mais un rapport qualité-prix imbattable avant d'être peut-être contesté par le Red Quarq qui va sortir, prochainement.

Nick
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: power2max

Message non lu par Néo »

Je l'utilise depuis 6 mois. J'en suis globalement satisfait mais n'ai aucun moyen de comparaison.

Les données que j'analyse et dont je me sers me paraissent réalistes. Je n'hésite pas à réaliser plusieurs zeroing auto et manuels au cours d'une même sortie.

Je l'utilise avec un edge 500 comme compteur, golden cheetah, Sporttracks et training center comme logiciels.
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: power2max

Message non lu par mounz666 »

Bonsoir,

Les utilisateurs 2012 de p2max, avez vous des commentaires à faire sur le sujet??
Des Cr ou comparatif??

Merci
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: power2max

Message non lu par Néo »

Ben comme écrit plus haut, j'en possède un depuis fin Août 2011.
Il s'agit de mon premier capteur donc pas d'élément de comparaison mais si tu as des interrogations, je serais ravi d'y répondre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: power2max

Message non lu par nonotri »

Moi aussi impec depuis Juillet 2011. Même sur HT, je n'ai pas vu trop de dérive, mes watts sont assez constants. Mais, c'est mon premier capteur.

Comment tu peux vérifier la dérive des watts?
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Re: power2max

Message non lu par Lio »

Néo a écrit :Je n'hésite pas à réaliser plusieurs zeroing auto et manuels au cours d'une même sortie.

Je l'utilise avec un edge 500 comme compteur, golden cheetah, Sporttracks et training center comme logiciels.
bonjour

comment effectues tu cette manoeuvre? couplé avec un edge 500

merci par avance.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: power2max

Message non lu par Néo »

Si tu n'as pas acheté Sporttracks, il faut d'abord importer ses entraînements sous Training Center (le logiciel de Garmin).
Puis exporter sous (tu choisis un dossier où les enregistrer).
Enfin, sous ST, importer de nouveaux exercices, non pas à partir d'un nouvel appareil mais d'un dossier. :wink:
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: power2max

Message non lu par mounz666 »

Slt Neo,
Néo a écrit :Ben comme écrit plus haut, j'en possède un depuis fin Août 2011.
Il s'agit de mon premier capteur donc pas d'élément de comparaison mais si tu as des interrogations, je serais ravi d'y répondre. :wink:
Avec plaisir, comment se déroule une séance d'endurance par exemple??
Au niveau utilisation avec un Garmin 500, est ce compliqué ou tres simple??
As tu fait une test pma avec ou pas???

bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Re: power2max

Message non lu par Lio »

Merci de ta reponse

mais je n ai pas ete assez precis, désolé,

je voulais savoir quelle manip tu faisais pour la reparamétrage (le zeroing) ????

merci.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: power2max

Message non lu par NickTheQuick »

Lio a écrit :Merci de ta reponse

mais je n ai pas ete assez precis, désolé,

je voulais savoir quelle manip tu faisais pour la reparamétrage (le zeroing) ????

merci.
Sur le P2M il y a un zeroing auto donc tu arrêtes de pédaler pendant 5" sans pression sur les pédales et c'est fait. C'est important car il est celui qui dérive le plus avec les variations de T°c et de pression. Donc il faut le faire régulièrement. Sinon le zeroing manuel se fait dans ton Garmin au même endroit que le couplage dans le menu des paramètres.

Nick
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: power2max

Message non lu par Néo »

Lio=> Nick a tout dit.
J'habite en Guyane, les températures oscillent entre 25 °C et 32°C, je n'hésite pas à faire un autozeroing si je suis parti très tôt le matin ou en fin d'après-m'. Ça se fait en 5" donc bon..
Mais je n'ai jamais vu de valeurs surréalistes.

Pour le zeroing manuel, il se fait effectivement sous Garmin=>Paramètre=bike=>Puissance=>Etalonnage.
L'idéal est de le faire à l'arrêt, manivelles horizontales.
Je l'ai quand même déjà fait en roulant, cales non enclenchées. La différence avec l'autozeroing, c'est qu'on obtient une valeur de calibrage.
mounz666 a écrit :Slt Neo,
Néo a écrit :Ben comme écrit plus haut, j'en possède un depuis fin Août 2011.
Il s'agit de mon premier capteur donc pas d'élément de comparaison mais si tu as des interrogations, je serais ravi d'y répondre. :wink:
Avec plaisir, comment se déroule une séance d'endurance par exemple??
Au niveau utilisation avec un Garmin 500, est ce compliqué ou tres simple??
As tu fait une test pma avec ou pas???

bonne journée.
L'utilisation avec l'edge 500 est assez simple, surtout avec la multitude d'écrans et de possibilités d'affichage.
J'ai bien sur commencé par un test PMA (5' continu, à fond) afin de définir mes zones d'entraînement. L'estimation de la FTP aide aussi pour les définir précisément.
Une fois ces zones définies, ben tu t'y tiens et roulez jeunesse. :wink:

Un test PMA par pallier en extérieur est impossible tant la puissance fluctue.

D'ailleurs, beaucoup utilise Pmoy3", la puissance moyenne sur 3" pour lisser un peu les valeurs.
Perso, je ne suis pas fan, le décalage est trop important. Je préfère la puissance instantanée couplée avec la Pmoy30", la puissance moyenne sur 30".

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Re: power2max

Message non lu par Lio »

Grand merci pour vos reponses.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: power2max

Message non lu par brain dass »

NickTheQuick a écrit :
Lio a écrit :Merci de ta reponse

mais je n ai pas ete assez precis, désolé,

je voulais savoir quelle manip tu faisais pour la reparamétrage (le zeroing) ????

merci.
Sur le P2M il y a un zeroing auto donc tu arrêtes de pédaler pendant 5" sans pression sur les pédales et c'est fait. C'est important car il est celui qui dérive le plus avec les variations de T°c et de pression. Donc il faut le faire régulièrement. Sinon le zeroing manuel se fait dans ton Garmin au même endroit que le couplage dans le menu des paramètres.

Nick
hello Nick,

un Zeroing toutes les heures ou à chaque gros changement ressenti (altitude / temperature.....) te semblerait correcte?

Merci pour tes précisions ;--))

Phil
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: power2max

Message non lu par N10 »

J'ai un problème de détection du P2M avec mon 310XT. A chaque utilisation, je dois désactiver puis réactiver la présence du capteur de puissance pour le détecter.

C'est déjà arrivé à qq'un?

J'utilise encore mon capteur de cadence (juste pour la vitesse) sans l'aimant pour la cadence. Ça vient peut être de la?
Répondre