Vos vélos 2012

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Benpocket »

Squal76 a écrit : Merci, sachant qu'il me faudra un L (1m90), ça va dépasser le 9 kg facile sauf à changer quelques composants biens lourds comme le pédalier... bref ça commence à faire même avec des roues carbone à 1300 g. Sinon je suis aussi preneur d'avis dynamiques. Plus j'en ai (des avis), plus je pourrai me faire un opinion. Je pense que le cadre alu n'est pas mauvais en soit sur le côté réactif (Cannondale a prouvé que le CAAD10 n'était pas mauvais face à certains carbones), c'est juste le côté "lourdeur" qui me fait un peu peur, vu que je suis habitué à avoir un vélo de route (un S2) customisé Tri à 7,2. 2kg de plus, ça finit par se faire sentir..., non ?
sur un vélo de CLM le poids n'est pas hyper important vu que t'es censé faire du plat... Une fois que t'es lancé ça change plus grand chose. Puis 9kg c'est pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Copste »

Benpocket a écrit :sur un vélo de CLM le poids n'est pas hyper important vu que t'es censé faire du plat... Une fois que t'es lancé ça change plus grand chose. Puis 9kg c'est pas tant que ça.
Tu veux dire qu'avec un vélo de CLM tu ne peux pas prendre de côtes ? :lol:
C'est surtout parce qu'on roule au train (je ne parle pas pour les cadors ou les pros) par rapport à des courses avec drafting et aux courses vélo... :idea:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Benpocket »

Copste a écrit :
Benpocket a écrit :sur un vélo de CLM le poids n'est pas hyper important vu que t'es censé faire du plat... Une fois que t'es lancé ça change plus grand chose. Puis 9kg c'est pas tant que ça.
Tu veux dire qu'avec un vélo de CLM tu ne peux pas prendre de côtes ? :lol:
C'est surtout parce qu'on roule au train (je ne parle pas pour les cadors ou les pros) par rapport à des courses avec drafting et aux courses vélo... :idea:
oui c'est interdit, si ça monte tu descends du vélo, tu marches à côté puis tu remontes à la fin :mrgreen:
+1, si ça relance pas trop le poids ne pose pas de problème. Puis mon route fait 10kg ça ne m'empêche pas de rouler... Je perds 3kg et j'ai un vélo à 7 kg :wink:
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par kundun »

voila le mien, tout neuf, pas testé encore..........vivement demain

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Bryce »

Joli :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par kundun »

Bryce a écrit :Joli :!:
Merci beaucoup!!
Seb B
Messages : 131
Inscription : 31 déc. 2011 15:14

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Seb B »

kundun a écrit :voila le mien, tout neuf, pas testé encore..........vivement demain

Image

Uploaded with ImageShack.us

Plus que joli même !! C'est mon prochain vélo... Mais sans les cosmics qui sont hors budget malheureusement... Juste par curiosité combien as tu payé le tout ? Si bien sur tu as pris les roues en même temps
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par kundun »

Seb B a écrit :
kundun a écrit :voila le mien, tout neuf, pas testé encore..........vivement demain

Image

Uploaded with ImageShack.us

Plus que joli même !! C'est mon prochain vélo... Mais sans les cosmics qui sont hors budget malheureusement... Juste par curiosité combien as tu payé le tout ? Si bien sur tu as pris les roues en même temps
j'ai tout pris en même temps effectivement, je m'en tire aux alentours de 3000 roros........c'est vrai que les roues font le tiers du prix en gros!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Bryce »

En même temps un bon cadre avec des roues bas de gamme c'est dommage :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Blackstar »

Bryce a écrit :En même temps un bon cadre avec des roues bas de gamme c'est dommage :wink:
Tu veux dire d'anciennes roues haut de gamme, non ?
Il y a 10-12 ans, elles ont juste lancé la mode des jantes hautes en carbone...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Seb B
Messages : 131
Inscription : 31 déc. 2011 15:14

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Seb B »

kundun a écrit :
Seb B a écrit :
kundun a écrit :voila le mien, tout neuf, pas testé encore..........vivement demain

Image

Uploaded with ImageShack.us

Plus que joli même !! C'est mon prochain vélo... Mais sans les cosmics qui sont hors budget malheureusement... Juste par curiosité combien as tu payé le tout ? Si bien sur tu as pris les roues en même temps
j'ai tout pris en même temps effectivement, je m'en tire aux alentours de 3000 roros........c'est vrai que les roues font le tiers du prix en gros!

Effectivement c'est pas donné... Mais bon le cadre est vraiment magnifique je vais investir mais je laisserais mes cosmic elite dessus ça aura moins de gueule mais bon ... En tout cas superbe machine ! Donnes nous tes impressions lors de tes premières sorties histoire de finir de me convaincre ;-)
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Tytoune »

kundun a écrit :voila le mien, tout neuf, pas testé encore..........vivement demain

Image

Uploaded with ImageShack.us
25mm de bague...

Va falloir couper ça ;)
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par kundun »

que ce soient les roues ou la hauteur de bague et étant donné que ma précédente monture était un spego 130 de 9 ans d'age, a la lumière de la première petite sortie, ça va pas mal aller.... :!:
vu mon ndm de grimpeur, les roues ne m'ont pas plus pénalisés que ça dans les cotes que j'ai pris, je n'ai pas vu de différence notable, par contre le groupe est d'une précision remarquable, ne connaissant pas les compacts j'ai plutôt était bluffé de la facilité d'utilisation.

sur le plat ça avance bien, les roues font un bruit d'enfer et la position me permet de rouler main en bas du cintre ce que je n'arrivais pas a faire avant.

je suis plutôt un rouleur et l'ensemble m'ira bien, après dans les cols, je pleurerais comme avant mais mieux positionné! :lol:

j'ai préféré prendre un cadre moins clinquant qu'un Kebel ou un kult et mettre de jolies roues qui conviennent a mon profil, et qui restaient aussi dans mon budget!

après tout choix se discute, celui ci est le mien.......
Ju1702
Messages : 21
Inscription : 11 févr. 2011 15:54
Contact :

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Ju1702 »

Image

Mon mien reçu hier... La taille du cadre est sujette a controverse et il m'apparaît trop grand (long) dans sa version M-Long...
J'en saurai davantage samedi prochain au cours de mon bike fitting RETÜL mais un échange est d'ores-et-déjà envisagé :-(
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par tri-niko »

en tout cas très belle machine
Répondre