Ironman NewZealand 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par pipar »

nicoloco a écrit :En effet l'ironman a ete annule et on vient de courir le 70.3.
Le temsp etait superbe avec un grand soleil mais des temperature un peu froide. Le lac a 15 et l'air apparement a 5-7 le matin ( pas sur de ca ... je dirai plutot 10)
Un peu de vent sur le retour du velo qui a fait mal aux pattes. Des gros trains de cycliste avec pas mal de drafting
La course a pied etait sympa mais en mode survival pour moi donc pas bcp appreciee :)

Romain Guillaume a bien tire son epingle de la situation avec une 4eme place , une points au KPR et un money prize
Pas de 11em victoire pour Brown ...

Maintenant les vacances !!!
Trés bien pour Romain, déçu pour Simon.
Concernant les Pts KPR, barême : 70.3 ou I.M ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par Bryce »

L'orga a décidé de conserver le nombre de points attribués sur l'IM initialement prévu...donc tout bon pour les 10 premiers dont Romain Guillaume qui prend 1400 points :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par NickTheQuick »

Bryce a écrit :L'orga a décidé de conserver le nombre de points attribués sur l'IM initialement prévu...donc tout bon pour les 10 premiers dont Romain Guillaume qui prend 1400 points :wink:
Tous les pros qui finissent marquent des points au KPR pas que les 10 premiers et tous marquent 2 à 2,5 fois plus de points que si ça avait été injustement downgradé en un P1000 et 1,25 à 2 fois plus de points vs un P1500.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par Bryce »

T'as raison Nick j'ai été très imprécis...j'avais dit 10 pour dire que ceux qui se plaçaient à l'arrivée de cet IM transformé en 70.3 avaient bien fait de se lever, bonne opération pour eux (même si du coup leur part de points obtenus en NZ sera toujours discutable). Et puis ce sont tout de même les premiers qui ont fait la meilleure opération, Romain par exemple en finissant 4ème marque 1400 points alors que certains IM se gagnent à 2000...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par pipar »

Bryce a écrit :T'as raison Nick j'ai été très imprécis...j'avais dit 10 pour dire que ceux qui se plaçaient à l'arrivée de cet IM transformé en 70.3 avaient bien fait de se lever, bonne opération pour eux (même si du coup leur part de points obtenus en NZ sera toujours discutable). Et puis ce sont tout de même les premiers qui ont fait la meilleure opération, Romain par exemple en finissant 4ème marque 1400 points alors que certains IM se gagnent à 2000...
Mieux, une dizaine d'IM sont à 1000 pts: Lanzarote; UK, Australia, St-George, Regensburg, Lake Placid, ..... etc ....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par NickTheQuick »

Bryce a écrit :T'as raison Nick j'ai été très imprécis...j'avais dit 10 pour dire que ceux qui se plaçaient à l'arrivée de cet IM transformé en 70.3 avaient bien fait de se lever, bonne opération pour eux (même si du coup leur part de points obtenus en NZ sera toujours discutable). Et puis ce sont tout de même les premiers qui ont fait la meilleure opération, Romain par exemple en finissant 4ème marque 1400 points alors que certains IM se gagnent à 2000...
Non proportionnellement et mathématiquement, ce sont les pros classés au-delà de la 21è place qui auraient fait la meilleure opération en ayant plus du double d'un P1000 sur "seulement un half". Romain (well done :sm6:) ne fait pas une meilleure opération que le 1er ou le 15è. A considérer que le classement aurait été le même sur un full (ce qui évidememment plus qu'un postulat), ils ont tous les points prévus à un P2000 et ils auraient tous perdus proportionnellement autant (la moitié de leurs points) si passage en P1000. Tous sauf les 21 et plus qui auraient perdu plus du de la moitié de leurs points donc ce sont eux qui y ont proportionnellement gagné le plus et fait la meilleure opération ;-)
A l'inverse si ça avait été rétrogradé à un P1500, cela aurait été les 3 premiers les gagnants dans l'affaire.
Factuellement, c'est surtout une bonne affaire pour tous les inscrits surtout ceux dans la course au KPR au niveau délai de récup !

Nick
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par nicoloco »

Tres bonne nouvelle en effet pour tout ceux qui vont aussi faire Melbourne dans 2 semaines dont Romain et quelques potes
Ils seront bcp plus frais !!
On attends encore de savoir ce que l'organisation va faire, apparement on pourra s'inscrire pour une autre course en 2012. on ne sait pas encore lesquels et on ne sait pas avec quelle reduction. Perso peu de chance que je profite de leur offre, a moins que je fasse Nice en guise de reco pour Nice 2013. Mais bon faire Nice sans entrainement en montagne me semble pas tres ideal :)

Je confirme ce qui a ete dit sur Taupo. Le parcours velo n'est pas top top, la nage etait froide et mouvemente . La course a pied etaitassez sympa j'ai pas le souvenir d'avoir croise trop les voitures.
Par contre Wanaka emporte tous les suffrages de ceux qui le font ... j'essayerai surement de le faire
Répondre