910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

Sur les parcours à pied, le 910 XT est plus précis que le 110. J'ai très peu d'écart qd je fais le même circuit.
Il capte bien plus vite que le Garmin 500 et 110.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
nicotri92
Messages : 39
Inscription : 29 avr. 2009 13:41
Localisation : Lyon

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par nicotri92 »

Inoza a écrit :En outre, je confirme pour la vitesse instantanée : elle est plus stable mais affiche la plupart du temps une valeur inférieure pour mon cas à la vitesse moyenne de la sortie ou de la séance de travail.
d'accord avec toi, cependant j'ai remarqué qu'en vélo la vitesse instantanée était bien plus stable voire presque niquel comme si, à vitesse plus élevée, la 910 devenait précise ...
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Inoza »

Ok, je ferai un test sur ma sortie vélo du week end prochain pour comparer mais je veux bien te croire.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par arkaos »

tout à fait normal, car comme expliqué en début de post, plus la distance parcouru entre 2 mesures du GPS est grande, plus la marge d'erreur est réduite.... C'est pour cela que pour une personne courant très doucement, le GPS peut la percevoir immobile...
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Inoza »

Est-ce à dire que je cours en marchant ? :D
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NCorNothing »

1er essai hier de la montre à la piscine.
Je raconte un peu ma vie, même si j'ai pas le temps d'aller à l'entrainement, hier séance piscine au boulot donc j'en ai profité pour tester la montre.
Déjà il est clair qu'étant habitué à nager sans rien au poignet, c'est vraiment un gadget pour moi et c'est pas super agréable (utile?) en piscine. (bah oui je sais compter!! :mrgreen: )
Cependant, en regardant ce matin le résumé de la séance, je suis bluffé par la précision du truc. Ma séance ressort exactement comme elle a été faite, l'écart de 25m étant ma faute (j'ai oublié de l'allumer!! :mrgreen: ).
J'ai aussi fait exprès de changer de nage en cours de 25m pour voir elle a pas aimé puisqu'elle ma affiché 1x25m en brasse en 15" et 1x25m en dos en 10" sachant que j'ai fait 1x25m en brasse/dos en 25". Bon je chipotte un peu là.
J'ai joué le jeu en appuyant sur "LAP" à chaque pause comme recommandé dans le manuel.
J'ai de temps en temps compté ma fréquence de bras et vu mon manque d'appuis actuel, ça correspond aux calculs de la montre.
Donc au final, à part en eau libre, je vais pas beaucoup utiliser cette fonction à l'entrainement pour différentes raisons comme gène à cause du port de la montre, risque de blessure (c'est dangereux de porter une montre à la piscine) mais je l'utiliserai de temps en temps au boulot et surtout en extérieur.
Après un 1er test, je suis pour l'instant convaincu par la fonction.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par lefloch »

Tu ne racontes pas ta vie, je trouve ça interessant ne l'ayant pas encore utilisée dans l'eau... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

Pour l'instant je la trouve plus fiable dans l'eau que le poll mate mais je vais attendre d'avoir fait plus de séances. J'ai reussi à lui faire reconnaitre 3 nages : crawl, brasse et dos crawlé. Le pap elle y arrive pas. Quelqu'un a t il reussi à lui faire reconnaitre un mouvement de pap?
Le dos crawlé parfois elle me dit que c'est de la brasse, le pap du crawl.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
comsli
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2012 07:47

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par comsli »

Bonjour à tous

J'ai une petite question. Quand on fini une activité la montre indique une fréquence cardiaque de récupération, à quoi correspond elle?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Copste »

comsli a écrit :Bonjour à tous

J'ai une petite question. Quand on fini une activité la montre indique une fréquence cardiaque de récupération, à quoi correspond elle?
Bonjour,

A la différence entre tes pulsations à l'arrêt de ton chrono et x minutes après.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par chamach »

Et un nouveau firmware hier, un !

Cool, les ingénieurs en ont profité pour rajouter le SUP ! Encore une raison supplémentaire de le prendre, cet engin !
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

chamach a écrit :Et un nouveau firmware hier, un !

Cool, les ingénieurs en ont profité pour rajouter le SUP !
C'est quoi le SUP?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par greatwhite »

chamach a écrit :Et un nouveau firmware hier, un !

Cool, les ingénieurs en ont profité pour rajouter le SUP ! Encore une raison supplémentaire de le prendre, cet engin !
Latest release date: February 23, 2012 :sm18:
Changes made from version 2.30 to 2.40:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
comsli
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2012 07:47

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par comsli »

Copste a écrit :
comsli a écrit :Bonjour à tous

J'ai une petite question. Quand on fini une activité la montre indique une fréquence cardiaque de récupération, à quoi correspond elle?
Bonjour,

A la différence entre tes pulsations à l'arrêt de ton chrono et x minutes après.

Ok merci
en effet c est une donnée qui peut être intéressante, quand tu dis "x minutes après" peut on paramétrer le temps pour la prise de mesure après l'entrainement ?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Copste »

comsli a écrit :en effet c est une donnée qui peut être intéressante, quand tu dis "x minutes après" peut on paramétrer le temps pour la prise de mesure après l'entrainement ?
SEDMP je ne pense pas, d'ailleurs j'ai mis x parce que je ne me souviens plus si c'est 1 ou 2 minutes.
Répondre