= D'accord !!.....j'y étaisFreud.D a écrit :Bonjour à tous,
Je rentre de la piscine où j'ai eu une discussion avec Luc Micoud, au sujet de la course d'hier (sprint par équipe d'Echirolles).
Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant les postes sur ce forum !!
Accusations de tricherie, cynisme, grandes phrases sur le sport et l’éthique : tout y est et je ne vais pas m’amuser à reprendre toutes ces médisantes citations. Etonnant surtout de la part de gens qui ne me connaissent ni moi ni le reste de l’équipe, et qui n’étaient pas sur place.
=> pas d'accordFreud.D a écrit : Alors voici ce qu’il s’est passé :
Lors de la partie cycliste, Nicolas Fillet a été lâché, dans les premiers kilomètres. Quant à moi j’ai fait une grosse partie du vélo devant, et même poussé un athlète un peu juste dans la bosse. En haut de cette bosse, j’étais un peu émoussé et légèrement lâché par le reste de l’équipe, mais à aucun moment je ne me suis trouvé à plus de 10m de l’équipe. Jums qui nous a apporté son témoignage a été dans le même cas que moi. Fredbull, qui a été président du club d’Echirolles, nous précise qu’il n’y a pas de précision quant à la distance max entre un athlète « distancé » et le reste de son équipe en vélo. Toma lui pensait que cette distance était limitée à 50m. Quoi qu’il en soit, aucun souci, puisque j’étais à moins de 10m.
Dans la descente, Nico Fillet s’est retrouvé soudainement dans nos roues : il a tout bonnement coupé le parcours c’est vrai. Nous n’y avons même pas fait attention, puisqu’il n’a pris aucun relais, et donc ce que sur la fin du parcours que nous nous sommes rendu compte de la situation.
Alors oui, nous sommes coupables de ne pas avoir dit à Nico de ne pas prendre la roue, de s’arrêter ou de finir seul.
A partir du moment où vous (croisez obligatoirement ou que le premier relayeur aperçoit ) cette personne, je ne vois pas comment vous ne pouvez pas y faire attention......

=>Freud.D a écrit :J’ai vraiment de la peine à la lecture de tous ces posts, de ces accusations de tricherie avec préméditation, et de la généralisation à l’équipe et encore plus au club entier d’un acte isolé qui est le fuit du comportement d’un seul et unique athlète.
Je pense qu’avant de s’exprimer publiquement, on devrait se renseigner plus en détails, et surtout ne pas porter de telles accusations, car le principe de la présomption d’innocence prévaut tant que la culpabilité n’est pas prouvée.

Freud.D a écrit :Merci en tous cas aux personnes sensées qui se sont exprimées sur ce forum, avec retenue en sans calomnier toute une équipe ou un club.
Frédéric Dorez,
2ème au triathlon par équipe d’Echirolles,
membre du TG Valence.