Je n'ai pas répondu plus tôt car je n'avais pas très envie d'intervenir au milieu des posts trop vindicatifs.
Donc mon intervention arrive tardivement mais c'est pas grave !
Tout comme toi je me suis très longuement posé la question ; ça faisait un bail que je bavais devant les CLM en me demandant si c'était une bonne idée.
Et j'ai craqué.
Pour un Kestrel 4000 SL (

J'ai très très peu roulé dessus, mais j'ai été agréablement suprise par le roulage sur un tel vélo. Je pense que certains CLM sont plus exigeants que d'autes, en tous cas le Kestrel m'a paru, pour le peu que j'ai roulé, moins "rugueux" que ce que je pouvais craindre.
Un bon réglage te permettra de te retrouver à l'aise. Personnellement j'ai trouvé le poste de pilotage plus ergnomique et confortable qu'un cintre classique.
Pour les cotes d'un CLM spécial fille ; justement le fait que chez Cannondale le modèle homme et le modèle femme soient identiques devraient apporter de l'eau à ton moulin ; comme il a déjà été dit plus haut : il y a des hommes et des femmes qui ont des jambes, des bras, des troncs plus ou moins longs. C'est surtout la selle qui s'adaptera à notre morphologie différente. Pour le reste entre la tige de selle, la potence, les manivelles etc ... Tu pourras toujour trouver le réglage qui te va, quelle que soit la longueur de tes jambes ou de tes bras. Preuve que les modèles spéciaux pour les filles sont des arguments commericaux qui permettent de sortir un vélo souvent moins bien équipé (c'est moi qui rêve ou en général c'est pas du haut de gamme, les périphériques ?), et peint en rose.
Je suis une fille et j'aime pas le rose, y'a un problème ?
Tu as trouvé les développements qui te conviennent ; il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas ton bonheur et tes perfs sur un CLM, qu'il soit rose ou bleu (tiens d'ailleurs le mien est bleu).
Bref, tu as déjà fait ton choix et tu as eu raison. De mon côté, l'avenir le dira, mais de ma courte expérience sur le Kestrel, je ne regrette pas.