Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
brain dass

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par brain dass »

FAYARD a écrit :
FAYARD a écrit :bon une bonne victoire des verts hier soir qui sont maintenant en course pour une place en coupe d'Europe...oui mais laquelle ? et si en plus il pouvait passer devant l'OL cette saison....cheuuuuuuuu pour Aulas le gros connard..
Quel plaisir de voir les verts 4éme au classement et avec 3 points d'avance sur l'OL...comment il disait l'autre gros connard:" la ligue des champions ils la jouent sur PS3"...je vomis ce type... :sm10:
Allez les verts... :mrgreen:
;-) et même si il reste un bon paquet de matchs à jouer, SAVOURONS !!
ALLEZ LES VERTS
Image
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

A tous les supporters du PSG et de l'OL...l'âme des verts est eternelle.... :mrgreen: quel pied, on s'en lasse pas, désolé... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

j' avoue que les 2 seuls clubs que je respecte , c' est Sainté et Lens , car ce sont les seuls peut-être avec Nantes à avoir une vraie assise populaire , ce qui défini au mieux un club pour moi , et qui se vérifie quand le club descend en division inférieur . Les rétros des verts sur ESPN , ça donne le frisson .
d' ailleurs avant 12 ans , je me demande si je n' étais pas un peu vert , car c' était la folie furieuse à cette époque avec des amis qui descendaient de Paris à chaque match avec tout l' attirail dans la fameuse Renault 16 TX . Mais à 14 ans , j' étais abonné au Parc avec Papa Maman et je suis tombé dedans .
entre ça Johnny et Elvis , ça vous fait une éducation :D , mais c' est une époque que les moins de 20 ans ... :(
braziou

Message non lu par braziou »

Baobab

Message non lu par Baobab »

CHRISTOPHE192 a écrit :j' avoue que les 2 seuls clubs que je respecte , c' est Sainté et Lens , car ce sont les seuls peut-être avec Nantes à avoir une vraie assise populaire
Pour Sainté, tu as raison, car toutes les années de yoyo entre D1 et D2 n'ont pas découragé les supporters mais comme Lens (et sans rentrer dans la caricature) je pense que c'est lié à la population très simple (dans le bon sens du terme) de ces 2 villes (bassin d'emploi ouvrier principalement). Pour Nantes, pour y être allé plusieurs fois depuis la L2 c'est morne plaine je trouve....pourtant les valeurs que ce club véhicule (formation, collectif, jeu à la nantaise, même si ce n'est plus d'actualité) devraient permettre d'avoir un fort soutien populaire puisqu'il n'y a aucun autre grand club à Nantes (hand ça marche mais pas de buzz, basket, rugby ou volley trop anonyme) mais je pense que la population de la ville est un peu plus "cadre" et ça ne suit pas (le foot ça fait beauf' quand ce n'est pas en haut de l'affiche mais on y court quand ça gagne...).
Sinon ça doit être ton côté parisien qui te fait oublier Marseille car si tu respectes un club à son assise populaire, pour avoir été là-bas à l'époque post Tapie et donc D2, je pense que Marseille est sur la 1ère marche du podium...eux aussi ont continués de remplir pas mal le stade en D2 et surtout ils ont remplis tous les stades visités de D2 ce qui n'est pas le cas des Nantes ou Lens à l'heure actuelle...mais bon c'est Marseille :mrgreen:
FAYARD

Baobab a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :j' avoue que les 2 seuls clubs que je respecte , c' est Sainté et Lens , car ce sont les seuls peut-être avec Nantes à avoir une vraie assise populaire
Pour Sainté, tu as raison, car toutes les années de yoyo entre D1 et D2 n'ont pas découragé les supporters mais comme Lens (et sans rentrer dans la caricature) je pense que c'est lié à la population très simple (dans le bon sens du terme) de ces 2 villes (bassin d'emploi ouvrier principalement). Pour Nantes, pour y être allé plusieurs fois depuis la L2 c'est morne plaine je trouve....pourtant les valeurs que ce club véhicule (formation, collectif, jeu à la nantaise, même si ce n'est plus d'actualité) devraient permettre d'avoir un fort soutien populaire puisqu'il n'y a aucun autre grand club à Nantes (hand ça marche mais pas de buzz, basket, rugby ou volley trop anonyme) mais je pense que la population de la ville est un peu plus "cadre" et ça ne suit pas (le foot ça fait beauf' quand ce n'est pas en haut de l'affiche mais on y court quand ça gagne...).
Sinon ça doit être ton côté parisien qui te fait oublier Marseille car si tu respectes un club à son assise populaire, pour avoir été là-bas à l'époque post Tapie et donc D2, je pense que Marseille est sur la 1ère marche du podium...eux aussi ont continués de remplir pas mal le stade en D2 et surtout ils ont remplis tous les stades visités de D2 ce qui n'est pas le cas des Nantes ou Lens à l'heure actuelle...mais bon c'est Marseille :mrgreen:
sauf que St Etienne est devenue la grande banlieue de Lyon et on peut pas dire que les Lyonnais ont une mentalité d'ouvrier...La ville se transforme et le tissu industriel de la loire s'est réduit comme peau de chagrin..!! l'amour du foot a 40 ans chez les stéphanois, c'est une religion, un art de vivre...et même en changeant de mentalité et de statut social ils aimeront toujours le chaudron magique ou l'enfer vert pour les adversaires !!!!
Pour Marseille...c'est comme les gens du sud..toujours trop, toujours dans l'excés... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jmboma

Message non lu par jmboma »

Les lyonnais sont pas très concernés par l'OL. Le public est constitué de beaucoup de gens qui viennent de la périphérie. C'est le stade le plus calme dans lequel je suis rentré.
Qd je suis arrivé dans la région j'ai fait les stades de Lyon et Sainté en 2 semaines. J'ai pris un gros choc en terme d'ambiance :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Baobab

Message non lu par Baobab »

D'accord avec toi Fayard, le tissu économique de Sainté se transforme mais les gens simple (sans chichi quoi !) n'ont pas déserté pour autant l'agglo donc le stade....et l'arrivée des banlieusards Lyonnais ni changera rien en effet. L'histoire du club fait le reste et apporte la ferveur et la passion de génération en génération, là aussi c'est comme à Marseille..... au contraire d'un Lyon ou d'un PSG (des clubs que j'apprécie aussi pour différentes raisons) mais on achète pas une histoire !
FAYARD

jmboma a écrit :Les lyonnais sont pas très concernés par l'OL. Le public est constitué de beaucoup de gens qui viennent de la périphérie. C'est le stade le plus calme dans lequel je suis rentré.
Qd je suis arrivé dans la région j'ai fait les stades de Lyon et Sainté en 2 semaines. J'ai pris un gros choc en terme d'ambiance :shock:
Tu veux de l'ambiance...viens demain soir à Gerland..pour le choc OL-PSG...mais attention c'est pas dans les tribunes que ça va être chaud..c'est plutôt autour du stade !!!! d'ailleurs ça tombe bien, je suis encore de service !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: en même temps le lacrymogéne va me deboucher le nez, je traine une sinusite carabinée depuis lundi !!!! :sm1: :sm1: :sm1:
jmboma

Message non lu par jmboma »

Demain je serai au lit avant que le match démarre, je suis de cyclo le lendemain matin :sm5:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
CHRISTOPHE192

ce n' est pas que par dénigrement que j' ai oublié Marseille , car quand j' étais jeune et qu' ils étaient en D2 avant l' ère Tapie , l' affluence au vélodrome était anecdotique contrairement à Sainté ou Lens .
pour mon club , puisque j' étais encore abonné avant le plan Leproux , je peux témoigner que le Parc était plein et chaud bouillant quand on jouait pour ne pas descendre avec Le Guen .
cette ferveur et cette tension me faisait chaud au coeur , et pour le dernier match à Sochaux ou l' on sauve notre place avec un but pourri d' Amara Diané , c' était une folie indescriptive dans notre parkage comme si on avait gagné la Ligue des Champions tant notre soulagement était grand .
c' est fort , c' est irrationnel , ça s' appelle la passion , c' est assez spécifique au foot , ça dépasse le cadre du sport , et c' est dur à faire admettre aux non-initiés et ça tourne au dialogue de sourd , un peu comme avec FAYARD . :wink:
Waingro

Message non lu par Waingro »

Ultra de foot c'est assez chronophage, non? :shock: Comment faisais tu pour cumuler avec le triathlon ?
CHRISTOPHE192

passé 30 ans , j' étais plutôt rangé des voitures . seulement quelques dép pour les grandes occasions ou si il y avait un coup de chaleur .
avant oui , mais j' étais d' abord handballeur , puis footeux , puis juste gras du bide à soulever de la fonte .
quand j' étais à fond dedans , on n' appelait pas ça Ultra mais hooligans du PSG si je me rappelle bien :D , ceux qui défendaient Paris partout et dont on disait qu' ils n' étaient pas des supporters .
...et aujourdhui , c' est devant la téloche souvent sur le HT , mais on est toujours PARIS !
brain dass

jmboma a écrit :Les lyonnais sont pas très concernés par l'OL. Le public est constitué de beaucoup de gens qui viennent de la périphérie. C'est le stade le plus calme dans lequel je suis rentré.
A Lyon au célebre centre commercial pardieu je me souviens avoir vu dans la boutique ADIDAS, des maillots de l'ASSE en vitrine ;-)
A sainté tu ne trouveras jamais ça dans la boutique de l'équipementier du club rival.

A sainté, noitre Davy ne s'éteindra jamais ! il y a eu des haut surtout des bas, mais même dans le froid quand nous etions au fond de la Ligue 2 contre Wasquehal ou Amiens, nosu etions au stade, OUI à Sainté le foot s'est RELIGION un peu comme à Naples !
brain dass

CHRISTOPHE192 a écrit :ce n' est pas que par dénigrement que j' ai oublié Marseille , car quand j' étais jeune et qu' ils étaient en D2 avant l' ère Tapie , l' affluence au vélodrome était anecdotique contrairement à Sainté ou Lens .
pour mon club , puisque j' étais encore abonné avant le plan Leproux , je peux témoigner que le Parc était plein et chaud bouillant quand on jouait pour ne pas descendre avec Le Guen .
cette ferveur et cette tension me faisait chaud au coeur , et pour le dernier match à Sochaux ou l' on sauve notre place avec un but pourri d' Amara Diané , c' était une folie indescriptive dans notre parkage comme si on avait gagné la Ligue des Champions tant notre soulagement était grand .
c' est fort , c' est irrationnel , ça s' appelle la passion , c' est assez spécifique au foot , ça dépasse le cadre du sport , et c' est dur à faire admettre aux non-initiés et ça tourne au dialogue de sourd , un peu comme avec FAYARD . :wink:
Oui, j'étais abonné en sud à Geoffroy, la TRIBUNE c'est avant tout un noyau de PASSION, plein de couleurs, de cadres, de chomeurs, d'hommes, de femmes, de jeunes, de vieux, c'est ça la tribune, c'est une force vive qui met en place le tiffo, la tribune, le Kop, c'est la passion avec tout ce que la passion inclus de travers !
Effectivement, difficilement à faire comprendre au non initiés ! l'odeur du fimi, le chant, "torse nu sur les grilles de Geoffroy...." quand dans le stade il fait -2° , là où certains ni verraient que des Hooligans alcolisés, d'autres y voir le coeur du CHAUDRON----- ou du stade ;---)
Répondre