Il y a eu un n°de Trimag qui traitait le sujet : de mémoire ils disaient que la compression était plus utile à vélo qu'en càp vu qu'en principe c'est l'impact au sol et la voûte plantaire qui favorise le retour veineux.sguigui a écrit :De ce que j'ai lu : il n'y a pas de bienfaits
Je reconnaitrai que j'ai tort mais apporte moi des preuves et si possible pas des études ou les personnes se font opérer pendant la phase de test
Perso de ce que j'ai testé : à vélo je ne les supporte pas (sensation que les mollets sont trop compressés), en revanche à pied pour les sorties longues c'est agréable et j'ai moins de douleurs musculaires le lendemain.
J'ai quand même une grosse réserve, c'est en cas de forte chaleur : je les avais porté à Nice 2010, résultat toute la transpiration était comme canalisée dans les chaussettes...ampoules...dont une sur tendon d'Achille...et abandon au semi.
D'ailleurs si on regardait bien le podium Zamora les portait alors qu'il ne les avait pas pendant la course

Conclusion : il faut être pragmatique, la plupart des coureurs de trail en portent car ça gaine les mollets et ça limite les mouvements des masses musculaires liés au terrain, par contre j'ai jamais vu des Kenyans avec probablement parce qu'ils courent sur route et qu'ils ont des mollets très fins.