Bonjour à tous
Qui pourrait m'expliquer pourquoi les cadres routes de petites tailles ont souvent un angle de tube de selle plus prononcé que les mêmes cadres en grandes tailles ?
Merci pour vos réponses
Franck
Géométrie cadre route
Re: Géométrie cadre route
Exact, moi aussi je l'ai remarqué et posé la question.
Quelqu'un pour nous éclairer?
Merci.
Quelqu'un pour nous éclairer?
Merci.
-
Comme ca au pif je dirai que les selle sont de la meme taille du coup pour que le bec reste a peu prés 5cm derrière en position avancé a bloc (règle UCI) ben il rajoute un peu d'angle.
Bonjour Antoine et merci pour ta réponse.Antoine191 a écrit :Comme ca au pif je dirai que les selle sont de la meme taille du coup pour que le bec reste a peu prés 5cm derrière en position avancé a bloc (règle UCI) ben il rajoute un peu d'angle.
Mais le fait de mettre plus d'angle sur le tube de selle ne devrait il pas théoriquement avoir l'effet inverse, c à d avoir une selle plus vers l'avant ?
-
http://www.cervelo.com/en_us/bikes/2012/R3/geometry/
Un exemple, mais je me suis mal exprimé sur le sens je voulais dire un angle plus ouvert pour les petit cadre donc une valeur numérique plus faible. chez cervélo l'angle sur le petit cadre est bien de 70 contre 73 pour les autres. En mesurant sur mon 54 je remarque bien que en avancant ma selle a bloc je suis déja hors UCI de 15mm, donc pour pas que ce soit nawak sur le petit ils on modifié l'angle.
Un exemple, mais je me suis mal exprimé sur le sens je voulais dire un angle plus ouvert pour les petit cadre donc une valeur numérique plus faible. chez cervélo l'angle sur le petit cadre est bien de 70 contre 73 pour les autres. En mesurant sur mon 54 je remarque bien que en avancant ma selle a bloc je suis déja hors UCI de 15mm, donc pour pas que ce soit nawak sur le petit ils on modifié l'angle.
Je ne connais rien au règles UCI mais c'est peut être aussi parceque ceux qui prennent des tailles plus petites sont aussi plus petit, et pas seulement des jambes.
Non seulement le tube de selle doit être plus court mais le tube horizontal aussi, donc cet angle de selle plus ouvert.
L'idée est surement de rapprocher la selle pour pouvoir aussi poser les mains sur le guidon.
Non seulement le tube de selle doit être plus court mais le tube horizontal aussi, donc cet angle de selle plus ouvert.
L'idée est surement de rapprocher la selle pour pouvoir aussi poser les mains sur le guidon.