C'est vrai que depuis la lutte contre le dopage est un grand succès et que tout le monde tourne à l'eau claireYo'dlasvel a écrit :Je pense qu'il ya un élément qui s'appelle EPO et qui fait que les mecs chargés du début des années 90 ont établit des chronos impressionnants .... camion ou pas camion, motos ou pas, avec un parachute dans le dos, ça aurait été pareil !et à l'époque, ils n'y allaient pas avec le dos de la cuillère sur les doses .... les contrôles étaient totalement inefficaces voir complétements absents .... remember la Gewiss Balan, remember Chiapucci .... ça devait être en 1992 et ça correspond aux années ci dessus évoquées .... MArk Allen courrait en 2 h 42
Live Panama 70.3
Re: Live Panama 70.3
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
l'EPO date du début des années 90 chez les cyclistes pros... pour les triathlètes au début il y a eu un garde-fou: le prix, car ils étaient loin d'avoir les moyens des équipes cyclistes pro !Yo'dlasvel a écrit : Je pense qu'il ya un élément qui s'appelle EPO et qui fait que les mecs chargés du début des années 90 ont établit des chronos impressionnants .... camion ou pas camion, motos ou pas, avec un parachute dans le dos, ça aurait été pareil !et à l'époque, ils n'y allaient pas avec le dos de la cuillère sur les doses .... les contrôles étaient totalement inefficaces voir complétements absents .... remember la Gewiss Balan, remember Chiapucci .... ça devait être en 1992 et ça correspond aux années ci dessus évoquées .... MArk Allen courrait en 2 h 42
En triathlon, je crois que ça a commencé vraiment en 1997, je me souviens qu'à Roth plusieurs concurrents ont cassé le mur des 8 heures qui résistait depuis longtemps... Dont le vainqueur qui était sponsorisé par Mapei et qui s'entraînait en vélo avec cette équipe... Mark Allen qui avait arrêté l'année précedente a déclaré après avoir assisté à cette épreuve "j'ai bien fait d'arrêter, quand je vois ce qu'ils font aujourd'hui" : paroles ô combien diplomatiques, que l'on pouvait lire d'au moins deux façons différentes.
Je ne crois pas que Mark Allen en ait croqué, ça ne lui ressemblait pas du tout. Il finissait des IM en 2h 42, mais la course à pied a toujours été son point fort... et il avait couru un marathon sec en 2 h 17 !
Claude
Je ne m'aventurais pas sur le terrain du dopage en triathlon dans les années 90, pas de donnée précise comme en vélo..donc les marchands de vélos se foutent de notre gueule quand ils disent vendre du matos qui va vite !!!! sinon on en reviens toujours à Mark ALLEN et son énorme niveau de cap...pas beaucoup de changement depuis, hein...claude a écrit :l'EPO date du début des années 90 chez les cyclistes pros... pour les triathlètes au début il y a eu un garde-fou: le prix, car ils étaient loin d'avoir les moyens des équipes cyclistes pro !Yo'dlasvel a écrit : Je pense qu'il ya un élément qui s'appelle EPO et qui fait que les mecs chargés du début des années 90 ont établit des chronos impressionnants .... camion ou pas camion, motos ou pas, avec un parachute dans le dos, ça aurait été pareil !et à l'époque, ils n'y allaient pas avec le dos de la cuillère sur les doses .... les contrôles étaient totalement inefficaces voir complétements absents .... remember la Gewiss Balan, remember Chiapucci .... ça devait être en 1992 et ça correspond aux années ci dessus évoquées .... MArk Allen courrait en 2 h 42
En triathlon, je crois que ça a commencé vraiment en 1997, je me souviens qu'à Roth plusieurs concurrents ont cassé le mur des 8 heures qui résistait depuis longtemps... Dont le vainqueur qui était sponsorisé par Mapei et qui s'entraînait en vélo avec cette équipe... Mark Allen qui avait arrêté l'année précedente a déclaré après avoir assisté à cette épreuve "j'ai bien fait d'arrêter, quand je vois ce qu'ils font aujourd'hui" : paroles ô combien diplomatiques, que l'on pouvait lire d'au moins deux façons différentes.
Je ne crois pas que Mark Allen en ait croqué, ça ne lui ressemblait pas du tout. Il finissait des IM en 2h 42, mais la course à pied a toujours été son point fort... et il avait couru un marathon sec en 2 h 17 !

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

-
Tu es sûr pour les 2h17 ? Il me semble que c'est au-dessus de 2h20 (Bustos en 2h17). En tout cas, à Berlin pour les qualifs en vue des J.O. d'Atlanta, il était sur un pacing de 2h22 qu'il avait manqué, si ma mémoire est bonne.claude a écrit : Je ne crois pas que Mark Allen en ait croqué, ça ne lui ressemblait pas du tout. Il finissait des IM en 2h 42, mais la course à pied a toujours été son point fort... et il avait couru un marathon sec en 2 h 17 !
Nick
Top25 à Hawaii c'est énorme...plutôt comme dit Braziou Top50 déjà serait costaud. De toute façon pas de doute qu'il s'entraine fort, grosse progression en nat (1h05 à Cozumel suivi d'un énorme vélo) et on sent qu'il continue à faire ça pour le plaisir. Amstrong lui a un sale esprit de mec qui prend le départ pour être meilleur que tous les autres, pour pouvoir dire "vous voyez ptits triathlètes je suis plus fort que vous, en plus vous êtes mignons mais je faisais du tri bien avant vous y'a plus de 20 ans"KONASURF a écrit :non la distance n'y est pas donc comme pour les autres, difficile de jauger la performance. Ce qui est sur c'est qu'il gagne sa catégorie sans faire un super temps vélo et en courant solide mais là non plus sans exploser la machine. A priori, il était donc là aussi en vacances .... Je suis certain qu'à Hawaii, il ira avec d'autres ambitions, enfin j'espère ... Pas celles de LA bien sur mais il doit être capable de courir en 3h ou 3h05 et rouler en 4:40 .... bref se placer dans les 25 premiers overall ....Waingro a écrit :A propos de jalabert, il a fait une bonne natation : 24'
Il doit nager moins de 6' en piscine au 400m maintenant.

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Oui un superbe éclairage, un mec aux veines autant visibles que celles de Chrissie, un mec qui veut juste terminer devant les autres sur IM, un mec qui a ce regard de vouloir tuer tout le monde...aigledetolede a écrit : D'autre part, j espere que sa présence aux avants postes donnera un véritable éclairage sur cette magnifique discipline.
Sa présence aux avants postes (ou même aux arrieres postes ou n'importe où) on s'en passerait bien

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
En même temps, c'est tellement facile de la faire qu'il aurait eu tord de s'en priver !-(claude a écrit : Mark Allen qui avait arrêté l'année précedente a déclaré après avoir assisté à cette épreuve "j'ai bien fait d'arrêter
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
Cozumel est connu pour ses courants en natation ..... 1 h 05 à Cozumel, c'est 1 h 15 à Hawai bien peséBryce a écrit : grosse progression en nat (1h05 à Cozumel suivi d'un énorme vélo)
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
Pas certain qu'il y ait 10min, j'étais à Cozumel et je ne mets que 3min de moins qu'à Roth (4 mois avant) avec plus de boulot en nat pour préparer Cozumel que Roth, après je suis tres loin d'être une référence en nat et oui il y a eu de gros chronos à Cozumel. Mais au dela des temps Jalabert dit lui même avoir progressé en nat, surtout depuis son premier Hawaii donc clair qu'il ne sortira pas en 1h05 mais peut-être pas beaucoup plus.Yo'dlasvel a écrit :Cozumel est connu pour ses courants en natation ..... 1 h 05 à Cozumel, c'est 1 h 15 à Hawai bien peséBryce a écrit : grosse progression en nat (1h05 à Cozumel suivi d'un énorme vélo)
Connais-tu beaucoup d'athlètes qui prennent le départ d'un tri (ou d'une course en général) pour être moins bons que tous les autres?Bryce a écrit :Amstrong lui a un sale esprit de mec qui prend le départ pour être meilleur que tous les autres
Hey hey j'étais sur que j'aurai cette réponse...15.2 a écrit :Connais-tu beaucoup d'athlètes qui prennent le départ d'un tri (ou d'une course en général) pour être moins bons que tous les autres?Bryce a écrit :Amstrong lui a un sale esprit de mec qui prend le départ pour être meilleur que tous les autres
Bien sur que les pros sur IM veulent finir devant les autres pros, logique. Sauf que s'ils terminent derriere ils savent que de toute façon ils n'auraient pas pu faire mieux, une fois la ligne franchie dans l'immense majorité des cas ils n'ont pas de problème avec l'idée de s'être fait battre, c'est un effort solitaire, si t'es derriere c'est que t'es moins bon. Amstrong lui veut gagner, être le plus fort quoi qu'il arrive. C'est un roi, il ne concoit pas qu'on peut le battre...
Bryce a écrit : Hey hey j'étais sur que j'aurai cette réponse...

C'est peut-être pour ça qu'il a gagner 7 tours.Bryce a écrit : Bien sur que les pros sur IM veulent finir devant les autres pros, logique. Sauf que s'ils terminent derriere ils savent que de toute façon ils n'auraient pas pu faire mieux, une fois la ligne franchie dans l'immense majorité des cas ils n'ont pas de problème avec l'idée de s'être fait battre, c'est un effort solitaire, si t'es derriere c'est que t'es moins bon. Amstrong lui veut gagner, être le plus fort quoi qu'il arrive. C'est un roi, il ne concoit pas qu'on peut le battre...
Effectivement...mais le tour est le royaume du sport tactique, sans remettre en cause la nécessité d'être très costaud pour être sur le podium bien sur. Comme dans n'importe quel sport par équipe ce n'est pas uniquement le fait d'être prét le jour J qui compte, sur IM ça l'est (et bien sur ne pas avoir la poisse de crever, savoir ne pas avoir de coup de barre mais ce sont d'autres critères).
On a compris que le "gentil" Jalabert était ton pote vu que t'arrêtes pas de l'encenser.Bryce a écrit :Amstrong lui a un sale esprit de mec qui prend le départ pour être meilleur que tous les autres
Ceci dit le "méchant" Armstrong n'ira pas sur une course en tant que touriste vu que c'est un homme de challenges (au contraire de Jalabert???=> ça t'auras du mal à me le faire croire, quand il était n°1 mondial et qu'il enchainait les victoires il avait pas vraiment une réputation de gentil et plusieurs fois où leader de l'équipe il s'est planté sur le Tour de France avec la Once il s'est cassé en plein tour comme une pleureuse invoquant blessures ou je ne sais quoi).
Je dis aussi ça parce que l'excuse "je suis en vacances" avant la course pour prévenir une perf moyenne, Jaja semble déjà l'avoir sortie (malheureusement il a repris le slogan de nombreux GA qui disent aussi la même chose)... Qu'il se fasse plaisir, OK... qu'il fasse croire qu'il ne s'entraîne pas, ça non!
A part ça je trouve qu'il se repose un peu trop sur son vélo, les perfs en nat sont vraiment pas impressionnantes et la course à pied, ça va, ça vient.Bryce a écrit : grosse progression en nat (1h05 à Cozumel suivi d'un énorme vélo)
En même temps il aurait tord de ne pas se reposer sur le vélo non
Commencer si tard la nat n'est pas facile...et la càp c'est pas vilain quand même.
Pour le reste je n'encense pas particulièrement Jalabert, je sais bien qu'il n'a pas été un ange pendant sa carrière...je dis juste qu'il fait du tri en amateur (certes éclairé grace à son passé de sportif pro) pour le plaisir et pas pour démontrer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Autre question : pensez-vous qu'Amstrong sans les médias aurait-il autant à coeur de vouloir à tous prix gagner
(je sais, question hautement piquante
)

Pour le reste je n'encense pas particulièrement Jalabert, je sais bien qu'il n'a pas été un ange pendant sa carrière...je dis juste qu'il fait du tri en amateur (certes éclairé grace à son passé de sportif pro) pour le plaisir et pas pour démontrer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Autre question : pensez-vous qu'Amstrong sans les médias aurait-il autant à coeur de vouloir à tous prix gagner