Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par Bidoux »

juste un peu plus jeune :P :sm19: :twisted: 1966 et en tièrement d'accord avec les propos de Kent7 :sm18:
Kakikoc
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2011 12:40

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par Kakikoc »

Frank a écrit :Ben oui, je me souviens en ligue de Lorraine dans les années 92/94, un luxembourgeois connu comme le loup blanc écumait tous les promos de la région. Ça me faisait franchement mal au cul de voir son matos de pro dans les parcs où se trouvaient des vélos bas de gamme de débutants, voire des VTT ou des vélos à sacoches.
Et ça, c'était il y a déjà quelques années.
Des chasseurs de coupes de cet acabit, on en voit parfois (ils préfèrent gagner un découverte que faire 10 sur le CD l'après-midi même. D'autres concurrents ont le même matos de pro mais sont loin d'aller aussi vite. Ils sont à leur place sur ce style d'épreuve, et difficile de leur reprocher d'avoir du beau matos, chacun est libre, après tout. J'ai vu du beau matos dans pas mal de parcs sur les organisations du centre-ouest, y compris sur les découvertes.
Je ne m'étends même pas sur ce que l'on trouve dans les parcs des épreuves montées par des passionnés de business plus que de sport, qui dénaturent notre discipline (style juste une douche, puis 100 km de vélo et 10 à pied, mais appeler cela "triathlon" fait vendre), ou dans les parcs d'une multinationale qui a inventé ses propres règles et son propre championnat du monde, et dont les inscriptions sont closes 6 mois à l'avance malgré les 500 eur d'inscription...C'est pourquoi, quand on me parle de crise, je ne dirais pas que je rigole, ça serait insultant pour ceux qui sont vraiment dans la merde, mais disons que je m'interroge...
Mais il y a quand même du fric, dans les parcs.
À+!
Bien d'accord avec toi Franck !

La plupart des grosses orga ne cherche qu''une seule chose : s'en mettre PLEIN LES FOUILLES ! Et tous les moyens sont bons ! Genre je crée un format de course à la c... (tristar) pour que même en nageant comme une pierre pendant un ptit kilomètre je me sente un "vrai triathlète".... Ou genre je trouve une belle attraction qui va faire le buzz (Armstrong à Nice) pour qu'il y ai encore plus d'inscrits sur ma course et donc plus de pepètes à l'arrivée ! Quite à ce que ça pourrisse les valeurs du triathlon et à ce que la course ne ressemble plus à rien avec des pelotons d'abrutis, roues dans roues avec les beaux casques et vélo de chrono (super efficaces à 30 km/h) !

Image

Mais bon, revenons-en aux pros. Que dire des faux pros se disant pros ? :shock:
"On me donne 2 paires de chaussures et une visière, j'ai gagné 2 CD régionnaux à Trifouille les Oies et fait dans les 10 premières d'un IM à 1h de la gagne donc je suis une vraie PRO !" :roll:
Je dit une mais ça s'applique à un aussi ;)!
Et des Pros comme ça yen a un bon paquet... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le sport pro offre parfois ces petites tranches de parler vrai:

phpBB [video]


T.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par Bryce »

Kakikoc a écrit : Image
Joli...je n'avais jamais vu aussi gros paquet, là c'est carrément la moitié des inscrits qui roulent en un seul peloton :sm10:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par NickTheQuick »

Bryce a écrit :
Kakikoc a écrit : Image
Joli...je n'avais jamais vu aussi gros paquet, là c'est carrément la moitié des inscrits qui roulent en un seul peloton :sm10:
Clearwater ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par pacman76 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Le sport pro offre parfois ces petites tranches de parler vrai:

phpBB [video]


T.
:sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par Bryce »

NickTheQuick a écrit :
Bryce a écrit :
Kakikoc a écrit : Image
Joli...je n'avais jamais vu aussi gros paquet, là c'est carrément la moitié des inscrits qui roulent en un seul peloton :sm10:
Clearwater ;-)

Nick
Merci Nick. C'est à gerber cette photo...tout comme l'IM Floride à grande échelle et tous les autres à échelle peut-être un peut plus modérée mais enfin bon on ne va pas avoir ce débat éternellement, à part (j'en parlais encore tout à l'heure avec Mr T.) pour les pros et ceux qui courent pour les slots si les cons qui roulent en groupe n'ont pas de problème avec eux-même une fois la ligne franchie... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par lopapy »

Pour le coup de gueule de Sciarra, j'avais bien rigolé à l'époque... :sm3:
Mais en discutant avec un gars du milieu qui connaissait l'équipe et l'entraineur précédent qui n'était pas un tendre non plus, il y a un doute sur les résultat à moyen terme.

Par contre je n'ai pas été voir pour le court terme ?!?!? Ils ont mis leurs c¤uill*s sur la table ? :mrgreen:

Pour les propos du Kent sur le professionnalisme, heu... :roll:

Le vieux c¤n que je suis pourrait aussi y souscrire si jamais il avait oublié que c'est toujours pareil, on idéalise le passé.
Tout petit j'ai eu droit au "c'était mieux avant" des vieux du Muppet Show !


Pour ne pas tourner en rond dans un débat sans fin il suffit, pour le sport, de se retourner vers sa "mère"... ?!?!? :?: :?: :?:

Evidement... :mrgreen:

La mère du sport olympique, les grecs et leurs jeux olympiques ?

De quoi sont ils mort ? Corruption, dopage, tricherie, etc...

Alors effectivement, le sport est et restera, gangréné par ses 3 faits car, en plus, il remplace les "guerres" dans notre vie actuelle, entre les sociétés "occidentales".

C'est pourquoi il faut savoir distinguer cela du sport "amateur", qui est la lutte contre la sédentarisation de nos vies, et qui nous permet de nous exprimer physiquement à nos avantages !

MAIS, comme l'humain est faible, après quelques années de "puretés" légèrement troubles, même ce type de sport sera gangréné car les intérêts des meilleurs amateurs réclameront plus de retour, etc...

J'ai connu cette pureté en CAP hors stade dans les années 80... QUEL PIED de venir faire sa course avec sa paire de basket à la main et sa pièce de 5fr sans aucune licence ni fédé à nourrir, et de boire un coup avec quelques syndicalistes qui comprenait rien au sport mais qui était d'une super convivialité... On avait de compte à rendre à personne et notre argent servait à renflouer, modestement, quelques associations locales...

J'ai sauté sur le trail, après avoir pris peur devant le budget triathlon qu'il m'a fallu dépensé pour faire quelques CD puis Embrun(1995)

Quel pied la encore dans des courses ou il n'y avait que des touristes comme moi sur des parcours "aléatoires", arf...

Mais aujourd'hui, il ne reste plus beaucoup de sport "libre"... Même à l'étranger ou c'est plus facile qu'en "France", il commence à y avoir de grosses structures financières derrière presque chaque épreuve des différents calendriers sportifs populaires...

LoPapy_qui_sera_trop_vieux_participer_à_la_gangrène_suivante...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par ironturtle »

kent 7 a écrit :ça fait longtemps que j'y pense ... ça doit être l'âge ... mais en ayant retourné pas mal d'arguments dans tous les sens , j'en viens à penser que le sport en général ( le triathlon en particulier :D ) c'était mieux AVANT quand c'était pas PRO :!: et qu'il restait une part prépondérante d'amateurisme :sm2:

Tout le monde a ce mot à la bouche dès qu'il y a un dysfonctionnement ( comme l'annulation de France / Irlande ) ...

Tous les soi-disant "connaisseurs" du sport nous vantent les mérites de la gestion d'un club comme d'une grande entreprise ... le plus gros budget doit gagner ...merchandising coco ... on monte un team de ceci , de cela , avec un matos dernier cri, et je t'amène mes gars à - 260° après l'étape ... je les fais dormir à 2500 m d'altitude dans une chambre d'hôtel aux Sables d'Olonne ... la préparation de l'athlète a été pensée au millimètre et planifiée pour être au top le jour de la course etc ... et bien moi j'ai envie que Montpellier soit champion de France de football en snobant les milliards du PSG , que Médard nous sorte un essai sur un lancement de jeu que Philippe Saint André n'avait pas prévu , que Voeckler ou Roland attaque les frelots Schleck sur une étape de transition en montant une bordure qui laisse les favoris à 5 mn parce que leur directeur sportif n'a plus le droit aux oreillettes et que ces 2 nigauds n'ont pas le sens de la course , que Nadal fasse une hypoglycémie au 5 éme set où il prendra 6-0 par le 125 éme mondial , que Chrissie Wellington connaisse au moins une fois dans sa vie une défaillance et que Lance Armstrong ne gagne JAMAIS à Hawai !

Ca me va tout à fait comme programme!!

et que vive à jamais ce petit grain de folie qui envoie les favoris au tapis , qu'il y ait toujours un petit grain de sable qui vienne enrayer les trop belles mécaniques professionnelles programmées pour vaincre :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
coco18
Messages : 67
Inscription : 10 oct. 2008 13:37

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par coco18 »

Ou peut on trouver la liste des pro francais sur Ironman?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par 100km »

Bon attention, je suis né en 77.....

Mais ca m'a plutôt frappé tout ce fric effectivement dans le tri avec l'impression de débarquer sur les championnats du monde du format "découverte" ! Enfin surtout sur le chapitre vélo (car j'y connaissais pas grand chose) puis de plus en plus sur la CAP entre les visières, les logo IM, etc... La nat, c'est différent, on se voit moins et puis le matos y est plus limité. Je me dis toujours que c'est par le vélo que le mal arrive et où l'équipement y est plus primordiale que dans les autres sports.

Puis je me suis mis à aimer le vélo et je suis bien content d'avoir du beau matos. Ma perf n'a pas fait un bon en avant mais au moins j'ai plus de plaisir et peut-être qu'elle est un peu facilité quand même ? Quand on a que ca à améliorer, avec un ndm... Puis le marketing marche bien, on a jamais vu un mec gagner un IM avec un vieux vélo tout pourri !

Y'a 10 ans, je faisais que de la CAP et j'aimais ce milieu minimaliste par essence (une paire de running, un tshirt et c'est parti). Et là aussi, on voit maintenant des boutiques de running de partout, des mecs qui s'habillent comme des pros (quoique ! Les kenyans eux n'ont pas grand chose sur eux... ni cardios, ni running à la mode, ni tshirt méga high tech) pour faire 20min à 7km/h, etc... Dès que tu rencontres un mec qui courre maintenant, tu lui demandes quel matos il a alors qu'avant, c'était plus axé sur la perf, la distance, etc... Mais bon, cette techno je l'apprécie aussi ! Car à mes débuts, avec mes running qui étaient mes baskets de djeuns, je me faisais mal au genou !

Pareil j'ai suivi les débuts du vtt. Maintenant il te faut au moins 10 vtt si tu veux couvrir tous les types de terrains, toutes les courses...

Et encore, dites vous que le français n'est pas encore trop tombé dans l'excès quand on regarde nos proches voisins ou les ricains !!!

Je crois tout simplement que c'est l'évolution. Je trouve tous ces sports de plus en plus élitistes par leur équipement et budgets mais pas par leurs épreuves (tristar mis à part :mrgreen: ). Les formats classiques et épreuves reines restent ce qu'elles sont. Bien que maintenant presque tout le monde arrive à courir un marathon. Enfin reste à savoir en combien de temps...

Et il faut aussi avoir un référentiel pour savoir comment c'était avant : le nouvel arrivant, lui, n'en a pas !!

Et finalement tout ce qui compte, c'est que le plaisir lui n'est pas déprécié.

Mais vers quel sport se tourner pour éviter cette débauche ? Je crois que ca devient comme ca partout.

PS : il me semble que la paquet de Hawaï cette année est pas mal, comparé à Clearwater ci-dessus :roll:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par blet »

Bonjour
ça n'a rien à voir avec le sujet, mais j'ai essayé de cliquer sur la photo du peloton, pour l'agrandir. Pourriez vous essayer et me dire si c'est pareil pour vous, mais il apparait des images n'ayant aucun, mais alors aucun rapport avec le triathlon!
A part que là aussi, ça drafte sévère...
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par pacman76 »

Je dirai que ca suce severe :lol:
On va se retrouver avec de la merde sur les PC :wink:
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par Deche »

c'est du cul à cul :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par FAYARD »

Deche a écrit :c'est du cul à cul :D
heu..le professionalisme vu comme cela, je suis pour !!!! :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre