Waingro a écrit :Pour le coup, ton lien Jo ne défend pas le court: 420 watts de pma moy

C'est le niveau d'un bon coureur de 2ème caté sans plus.
Dans mon diapo ils semblent plutôt tabler sur 460 watts de pma, m^me si c'est réétalonné, ça fait un différentiel de +20 watts. Ca me semble plus cohérent avec le niveau des mecs, surtout qu'on parle de moyenne des triathlètes !
Un type comme Bockel doit être 50watts au dessus de cette moyenne, Cancellara +100watts.
Pour revenir à ton diapo qui reprend une étude similaire,
(je n'avais pas pris le temps tout à l'heure de bien le regarder

)
> Jérémy Roy, (pas coureur de 2ème caté...) à une valeur à PMA à 450W et à VT2 à 360W (cf analyse tour de France sur le diapo)
> les triathlètes sur l'étude INSEP une PMA moyenne à 420W (ok quand même 30w de moins) mais une puissance à VT2 que je trouve plutôt bonne > 349 +/- 22 ... ça commence à causer,
Après il y a quand même une question de gabarit entre (Bockel/ Cancellara) VERSUS (Triathlète équipe de France le jour de l'étude/ Jérémy Roy) même si je suis d'accord sur le fait qu'un mec plus puissant ira plus vite sur le plat...
C'est pour ça que ça me fais juste haluciner des mecs du gabarit de Raelert qui envoi 4h11 à Roth cette année
Non ce qui montre l'exigence du parcours cyclistes sur les coupes du monde (associé avec les 15% de temps passé au dessus de 120% de PMA) c'est je cite (c'près ton diapo) : 40 effort supérieurs à 150% de PMA
même s'il sont court, Va jouer la pancarte sur une sortie d'une heure quarante fois sur des sprints de 10 secs, ça laisse des sacrés traces!!