Tout le monde a ce mot à la bouche dès qu'il y a un dysfonctionnement ( comme l'annulation de France / Irlande ) ...
Tous les soi-disant "connaisseurs" du sport nous vantent les mérites de la gestion d'un club comme d'une grande entreprise ... le plus gros budget doit gagner ...merchandising coco ... on monte un team de ceci , de cela , avec un matos dernier cri, et je t'amène mes gars à - 260° après l'étape ... je les fais dormir à 2500 m d'altitude dans une chambre d'hôtel aux Sables d'Olonne ... la préparation de l'athlète a été pensée au millimètre et planifiée pour être au top le jour de la course etc ... et bien moi j'ai envie que Montpellier soit champion de France de football en snobant les milliards du PSG , que Médard nous sorte un essai sur un lancement de jeu que Philippe Saint André n'avait pas prévu , que Voeckler ou Roland attaque les frelots Schleck sur une étape de transition en montant une bordure qui laisse les favoris à 5 mn parce que leur directeur sportif n'a plus le droit aux oreillettes et que ces 2 nigauds n'ont pas le sens de la course , que Nadal fasse une hypoglycémie au 5 éme set où il prendra 6-0 par le 125 éme mondial , que Chrissie Wellington connaisse au moins une fois dans sa vie une défaillance et que Lance Armstrong ne gagne JAMAIS à Hawai !
et que vive à jamais ce petit grain de folie qui envoie les favoris au tapis , qu'il y ait toujours un petit grain de sable qui vienne enrayer les trop belles mécaniques professionnelles programmées pour vaincre