article sur les Dallenbach dans sport & vie de ce mois c

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

dallenbach a écrit : Au contraire de Micheala Findeis qui en rajoute une couche avec ces 10 témoins, as-elle seulement contrôler qu'en 93, il n'y avait pas d'équipe pro Gewiss-Ballan et Axel avez 17 ans
:?:

Devant un Juge, ce qu'elle a écrit ne peut être contesté sur ce point : recherche via Google : "GEWIS", apparaît le lien wers Wikipédia et l'historique ci-dessous.
La notion "d'année civile" étant absente en sport : octobre - novembre - décembre 1993 (recrutements, transferts...) à octobre - novembre - décembre 1994 + les 6 mois évoqués, cela tient la route "sur la forme" de l'écrit et les contraintes journalistiques : faire court et synthétiser.


Équipe cycliste Gewiss

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, Rechercher
L'équipe cycliste professionnelle Gewiss était une formation italienne, présente dans le peloton de 1987 à 1989, puis de 1994 à 1996.

Née en 1987, l'équipe s'appelle tout d'abord Gewiss-Bianchi. C'est en fait la continuation de l'équipe Sammontana (créée en 1981) du champion du monde Moreno Argentin.
En 1989, l'équipe se renforce avec la venue de Davide Cassani.
En 1990, l'équipe ne fait plus partie du peloton professionnel. Moreno Argentin et Davide Cassani sont du coup engagés par Ariostea dirigée par Giancarlo Ferretti.

En 1993, un ancien de l'équipe, Emanuele Bombini monte une nouvelle équipe : Mecair-Ballan. Il fait appel a son ancien co-équipier Moreno Argentin. Il embauche également le jeune russe Ievgueni Berzine et le letton Piotr Ugrumov.

L'année suivante, en 1994, le sponsor change, et l'équipe devient Gewiss-Ballan, retrouvant un maillot identique à celui de 1989. Cette même année, l'équipe embauche Bjarne Riis, Giorgio Furlan et Guido Bontempi, ainsi q'un médecin dont la réputation deviendra rapidement sulfureuse : Michele Ferrari.

L'équipe remporte alors de grandes victoires. Furlan gagne Milan-San Remo, le "jusqu'ici inconnu" Berzine remporte Liège-Bastogne-Liège. Mais surtout, à la Flèche Wallonne, le podium est 100% Gewiss : Argentin, Furlan et Berzine. Du jamais vu ! Le lendemain, le docteur Ferrari reconnait utiliser l'EPO pour la préparation de son équipe (sa comparaison entre cette substance dopante et du jus d'orange restera célebre). Quelques semaines plus tard, Berzine remporte le Tour d'Italie devant un certain Miguel Indurain.

En 1994, autre surprise, le vétéran Piotr Ugrumov se classe 2ème du Tour de France derrière Indurain et devant Pantani, et troisième du tour d'Italie en 1995 derrière Tony Rominger et son équipier Berzine. L'équipe Gewiss remporte également le contre-la-montre par équipe en 1995 dans le Tour de France (54,943 km/h de moyenne !).
En 1996, l'équipe change de nom et devient Gewiss-Playbus.
En 1997, l'équipe, toujours dirigée par Bombini, change de sponsor et devient Batik-Del Monte.
En 1998, nouveau changement, l'équipe s'appelle Riso Scotti. On y retrouve alors Fabio Baladato et un certain Danilo Di Luca. La même année, Ballan sponsorise à nouveau une équipe (celle d'Adriano Baffi).
En 1999, Giorgio Furlan met fin à sa carrière, victime d'une thrombose à la jambe sans doute liée à l'utilisation d'EPO. Quand à Bombini, il quitte l'équipe Riso Scotti.
Portail du cyclisme – Accédez aux articles de Wikipédia concernant le cyclisme.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

dallenbach a écrit :Bonjour a tous , je me présente Alain Dallenbach.
Si je n'ai pas repondue avant, c'est que depuis juillet 2007, j'ai été gravement malade, et les premiers jours de janvier mon vu revivre !
Dans un premier temps ma famille ma completement occulté l'article de sport & vie et par hasard je suis tombé dessus , ainsi que de la mise sur onlinetri ( que je ne conaissais pas et qui est vraiment super) par Quentin
le "duathletesuisse".
Salut Alain,

Ce n'est pas duathlète suisse qui a mis l'article en ligne, c'est moi (akunamatata) (remonter le post pour voir le pour et le contre de mettre l'article). La plupart des forumers ont assez de recul pour voir que l'article était manichéen (trop blanc, trop noir, pas assez nuancé quoi...). Je n'ai pas vu grand monde sur le forum juger ta famille (et de quel droit?). Certains d'entre eux ont meme esperé voir un droit de réponse d'un autre membre de la famille dans ce même journal. Cela va être fait et c'est tant mieux.
Le chemin vers la performance est tortueux, il était interessant de comparer le vecu et ressenti de deux etoiles naissantes du triathlon.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Chantal Dallenbach a répondu dans le dernier numéro
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

akunamata, on peut avoir l'article de chantal dallenbach sur le forum mais il me semble qu'elle n'est pas la mère ni d'axel ni d'aymeric dallenbach .............

j'aimeria bien voir sa réponse !

en tout cas cette réponse d'alain dallenbach me semblait nécessaire !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

hello, non je n'ai pas mis l'article! j'ai juste crée le post pour voir ce que pensait les membres du forum sur cette histoire! sinon je vous conseils de lire l'article! et pensez ce que vous voulez...
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: article sur les Dallenbach dans sport & vie de ce mois c

Message non lu par anax »

La suite de la Saga est en ligne..... :-(
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: article sur les Dallenbach dans sport & vie de ce mois c

Message non lu par seb bbt »

l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre