Live Panama 70.3

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par chrysomallus2s »

braziou a écrit : il raconte quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=2N3SY4jFBhY
Qu'il avait besoin de refaire du sport de s'entrainer, de souffrir, qu'il voulait prendre du plaisir et finir, que c'est différent du vélo que d'enchainer les sports, que ça lui à bien plu, la course, les gens partout....
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par débutant »

chrysomallus2s a écrit :Qu'il avait besoin de refaire du sport de s'entrainer, de souffrir
et de challenge dans sa vie
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par Squal76 »

FAYARD a écrit :il y a erreur...justement je trouve que le niveau du long est plus faible que le niveau de la WCS...un mec comme LA qui sort de sa retraite et qui a commencé la cap y a 2 ans fait une jolie 2éme place..c'est donc que le niveau est quand même pas exceptionnel sur la longue distance...pour "montrer" son dossard en WCS, faut quand même nager le 1500m en moins de 17' et courir le 10 000 en moins de 30'30"...c'est pas permis à beaucoup de gens, non ? et c'est pour cela que le niveau est monstrueux...le long ne m'a jamais impressionné à ce niveau là...et LA le démontre trés bien....il est grand temps que les anciens du court montent sur IM pour dépoussierer cette discipline et faire descendre les temps significativement....

Parcontre pour Frodeno, il a vraiment nagé avec un bras dans le dos la derniére fois car il doit mettre 1'45" à LA sur 1500m...les temps nat d'aujourd'hui le prouve puisque LA a nagé comme Billard qui prend 1'45" par Vincent Luis sur 1500m...

Pour rafraîchir la mémoire des plus jeunes qui ne connaissent que le "Tri moderne" avec drafting, voilà ce qu'Armstrong faisait en 1987 à l'âge de 15 ans aux Allen & Co : http://www.youtube.com/watch?v=sFkAhs4vAsk
Sinon, je constate que Jalabert se prend tout de même 16' à vélo par Armstrong, Lieto ou encore le vieux briscard Galindez... Pourtant, à vélo Jalabert n'est pas un cycliste en bois :roll: mais il est assez loin. Personnellement, je trouve que Jalabert a plus de mérite (il n'était pas coureur et encore moins nageur) qu'Armstrong ou autre.
Quant au débat sur le niveau des triathlètes entre eux (WTC vs ITU, etc) je reste spectateur de vos échanges :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par débutant »

Squal76 a écrit :Quant au débat sur le niveau des triathlètes entre eux (WTC vs ITU, etc) je reste spectateur de vos échanges :lol:
Quid du niveau des spectateurs ? :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par braziou »

Waingro a écrit :Comme Fayard je pense que les records sur Ironman vont encore descendre qd ceux qui dominent la WCS aujourd'hui vont passer sur le Long. Un Brownlee doit pouvoir courir un marathon sec à un temps proche de 2h10.
Mark Allen , 2h40 à l'IM Hawaii , a approché les 2h20 mais pas mieux
avec les JO , les meilleurs triathlètes restent sur ce format , tant qu'ils peuvent espérer la qualif , après ils passent au long , comme Marceau , Poulat et Sudrie
pour info et pour comparer avec Brownlee , Gebresselassié c'est 27'02 sur route , 26'22 sur piste sur 10 km
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par flo85 »

débutant a écrit :
Waingro a écrit :Comme Fayard je pense que les records sur Ironman vont encore descendre qd ceux qui dominent la WCS aujourd'hui vont passer sur le Long. Un Brownlee doit pouvoir courir un marathon sec à un temps proche de 2h10.
Mais ne le fait pas :wink:
Et que Christophe lemaitre court le 10km en moins de 30', que Baugé gagne une étape de Tour de France et que Alain Bernard nage un 1500m en moins de 15'
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par tribuddy »

braziou a écrit :Gebresselassié c'est 27'02 sur route , 26'22 sur piste sur 10 km
Oui mais Gebre combien de courses avec des lièvres sur piste? Faudrait mettre les Brownlee avec des gars qui vont un poil plus vite qu'eux: avec l'habitude de la course je reste persuadé qu'ils amélioreraient encore leurs temps...
Toujours pareil on peut pas comparer des circonstances de courses différentes.
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par Squal76 »

débutant a écrit :
Squal76 a écrit :Quant au débat sur le niveau des triathlètes entre eux (WTC vs ITU, etc) je reste spectateur de vos échanges :lol:
Quid du niveau des spectateurs ? :wink:
ça dépend lesquels tu vises :lol:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par gafy »

FAYARD a écrit :il y a erreur...justement je trouve que le niveau du long est plus faible que le niveau de la WCS...un mec comme LA qui sort de sa retraite et qui a commencé la cap y a 2 ans fait une jolie 2éme place..c'est donc que le niveau est quand même pas exceptionnel sur la longue distance...pour "montrer" son dossard en WCS, faut quand même nager le 1500m en moins de 17' et courir le 10 000 en moins de 30'30"...c'est pas permis à beaucoup de gens, non ? et c'est pour cela que le niveau est monstrueux...le long ne m'a jamais impressionné à ce niveau là...et LA le démontre trés bien....il est grand temps que les anciens du court montent sur IM pour dépoussierer cette discipline et faire descendre les temps significativement....

Parcontre pour Frodeno, il a vraiment nagé avec un bras dans le dos la derniére fois car il doit mettre 1'45" à LA sur 1500m...les temps nat d'aujourd'hui le prouve puisque LA a nagé comme Billard qui prend 1'45" par Vincent Luis sur 1500m...
le half c'est pas du long ... le vrai long c'est sur IM ... maintenant n'importe quel gars de wcs s'entraine à quelques heures prêts autant que les mecs du long donc si ils sont pas capable d'être performant sur du half ou ça demande encore beaucoup de vitesse , j'aimerai bien les voir sur IM . La plupart des bons sur wcs marchent sur Half par contre quand ils passent sur IM à peine un sur 2 fait encore de bons resultats ... Si tu prends les resultats d'hawaii 2011, y en a pas beaucoup d'anciens de wcs qui sont dans les 20 :? Raelert 3eme, Bockel 4eme, henning 14eme, Pott 17eme ... 4 sur 20 ... et 2 qui ont essayé Mike aigroz (rouleur coureur) 6eme et Marko Albert ( nageur rouleur) 13eme qui ont essayé de marcher sur les coupes du monde mais leur profil etait plus adapté au long ... au final à peine 30% du top 20 vient de la wcs ... heureusement que le long n'a pas de niveau :lol: sinon il serait encore moins dans le top 20 !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :
Waingro a écrit :Comme Fayard je pense que les records sur Ironman vont encore descendre qd ceux qui dominent la WCS aujourd'hui vont passer sur le Long. Un Brownlee doit pouvoir courir un marathon sec à un temps proche de 2h10.
Mark Allen , 2h40 à l'IM Hawaii , a approché les 2h20 mais pas mieux
avec les JO , les meilleurs triathlètes restent sur ce format , tant qu'ils peuvent espérer la qualif , après ils passent au long , comme Marceau , Poulat et Sudrie
pour info et pour comparer avec Brownlee , Gebresselassié c'est 27'02 sur route , 26'22 sur piste sur 10 km
et on est reparti avec Mark Allen, Dave scott....quand je dis qu'il faut dépoussiérer cette discipline...en 5-6 ans le niveau du court a été boulversé..qui pensait qu'on pourrait voir des types courir en 29' ? y a pas de raison que le long ne subisse pas la même révolution...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par débutant »

gafy a écrit :
FAYARD a écrit :il y a erreur...justement je trouve que le niveau du long est plus faible que le niveau de la WCS...un mec comme LA qui sort de sa retraite et qui a commencé la cap y a 2 ans fait une jolie 2éme place..c'est donc que le niveau est quand même pas exceptionnel sur la longue distance...pour "montrer" son dossard en WCS, faut quand même nager le 1500m en moins de 17' et courir le 10 000 en moins de 30'30"...c'est pas permis à beaucoup de gens, non ? et c'est pour cela que le niveau est monstrueux...le long ne m'a jamais impressionné à ce niveau là...et LA le démontre trés bien....il est grand temps que les anciens du court montent sur IM pour dépoussierer cette discipline et faire descendre les temps significativement....

Parcontre pour Frodeno, il a vraiment nagé avec un bras dans le dos la derniére fois car il doit mettre 1'45" à LA sur 1500m...les temps nat d'aujourd'hui le prouve puisque LA a nagé comme Billard qui prend 1'45" par Vincent Luis sur 1500m...
le half c'est pas du long ... le vrai long c'est sur IM ... maintenant n'importe quel gars de wcs s'entraine à quelques heures prêts autant que les mecs du long donc si ils sont pas capable d'être performant sur du half ou ça demande encore beaucoup de vitesse , j'aimerai bien les voir sur IM . La plupart des bons sur wcs marchent sur Half par contre quand ils passent sur IM à peine un sur 2 fait encore de bons resultats ... Si tu prends les resultats d'hawaii 2011, y en a pas beaucoup d'anciens de wcs qui sont dans les 20 :? Raelert 3eme, Bockel 4eme, henning 14eme, Pott 17eme ... 4 sur 20 ... et 2 qui ont essayé Mike aigroz (rouleur coureur) 6eme et Marko Albert ( nageur rouleur) 13eme qui ont essayé de marcher sur les coupes du monde mais leur profil etait plus adapté au long ... au final à peine 30% du top 20 vient de la wcs ... heureusement que le long n'a pas de niveau :lol: sinon il serait encore moins dans le top 20 !
Si tu dis vrai, cela revient à dire que le court non plus n'a pas le niveau, c'est à dire le tri en général :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par rswrc »

en tous cas sur la vidéo il me semble vachement sec LA .
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit :
braziou a écrit :
Waingro a écrit :Comme Fayard je pense que les records sur Ironman vont encore descendre qd ceux qui dominent la WCS aujourd'hui vont passer sur le Long. Un Brownlee doit pouvoir courir un marathon sec à un temps proche de 2h10.
Mark Allen , 2h40 à l'IM Hawaii , a approché les 2h20 mais pas mieux
avec les JO , les meilleurs triathlètes restent sur ce format , tant qu'ils peuvent espérer la qualif , après ils passent au long , comme Marceau , Poulat et Sudrie
pour info et pour comparer avec Brownlee , Gebresselassié c'est 27'02 sur route , 26'22 sur piste sur 10 km
et on est reparti avec Mark Allen, Dave scott....quand je dis qu'il faut dépoussiérer cette discipline...en 5-6 ans le niveau du court a été boulversé..qui pensait qu'on pourrait voir des types courir en 29' ? y a pas de raison que le long ne subisse pas la même révolution...
C'est dur de ne pas être d'accord avec Fayard cette fois-ci... Parce que c'est vrai que Allen et Scott avec des vélos bien plus lourd et dans une discipline encore bien jeune et avec moins de participants ils faisaient déjà presque les temps que les meilleurs font à Hawai aujourd'hui.
Dans les 3 disciplines on va plus vite qu'il y a 10 ans => ça se traduit au niveau de la WCS (après drafting ou pas c'est sur que ça fait une différence, mais parlons du potentiel en sec). Je ne dis pas qu'on devrait exploser les temps à Hawai, mais bon chez les femmes ça progresse bien alors que chez les hommes c'est moins net.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par FAYARD »

gafy a écrit :
FAYARD a écrit :il y a erreur...justement je trouve que le niveau du long est plus faible que le niveau de la WCS...un mec comme LA qui sort de sa retraite et qui a commencé la cap y a 2 ans fait une jolie 2éme place..c'est donc que le niveau est quand même pas exceptionnel sur la longue distance...pour "montrer" son dossard en WCS, faut quand même nager le 1500m en moins de 17' et courir le 10 000 en moins de 30'30"...c'est pas permis à beaucoup de gens, non ? et c'est pour cela que le niveau est monstrueux...le long ne m'a jamais impressionné à ce niveau là...et LA le démontre trés bien....il est grand temps que les anciens du court montent sur IM pour dépoussierer cette discipline et faire descendre les temps significativement....

Parcontre pour Frodeno, il a vraiment nagé avec un bras dans le dos la derniére fois car il doit mettre 1'45" à LA sur 1500m...les temps nat d'aujourd'hui le prouve puisque LA a nagé comme Billard qui prend 1'45" par Vincent Luis sur 1500m...
le half c'est pas du long ... le vrai long c'est sur IM ... maintenant n'importe quel gars de wcs s'entraine à quelques heures prêts autant que les mecs du long donc si ils sont pas capable d'être performant sur du half ou ça demande encore beaucoup de vitesse , j'aimerai bien les voir sur IM . La plupart des bons sur wcs marchent sur Half par contre quand ils passent sur IM à peine un sur 2 fait encore de bons resultats ... Si tu prends les resultats d'hawaii 2011, y en a pas beaucoup d'anciens de wcs qui sont dans les 20 :? Raelert 3eme, Bockel 4eme, henning 14eme, Pott 17eme ... 4 sur 20 ... et 2 qui ont essayé Mike aigroz (rouleur coureur) 6eme et Marko Albert ( nageur rouleur) 13eme qui ont essayé de marcher sur les coupes du monde mais leur profil etait plus adapté au long ... au final à peine 30% du top 20 vient de la wcs ... heureusement que le long n'a pas de niveau :lol: sinon il serait encore moins dans le top 20 !

Je ne dis pas que c'est facile, loin de là...ce n'est pas le même travail...maintenant j'attends de voir cette nouvelle génération qui fait fureur sur le court actuellement (là je pense aux BB et à Gomez) monter sur IM..avec leur vitesse en nat et en cap, s' ils s'habituent à cette distance, y a pas de raison qu'ils ne tombent pas les records comme ils l'ont fait sur CD, non ? ALLEN et SCOT, c'était y a vingt ans...le record de Luc Lan Vierde a tenu 15 ans et encore il a pris que 12s...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tri-max
Messages : 30
Inscription : 12 mai 2010 12:24

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par Tri-max »

C'est vrai que Simon lessing était nul en course à pied :D . C'est bien pour cela qu'il n'a pas fait grand chose sur IM. C'est bien connu!!!! Les raisonnements à l'emporte pièce ne sont que pures supputations. les 180 km sur IM sont sans drafting. Je ne suis pas certain que tous les coureurs de court soient-ils excellents puissent performer sur IM.
Répondre