Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par FAYARD »

jaja78 a écrit :si ton vélo est bien réglé y a aucune contrainte à ce niveau...des années que la grosse majorité des coursiers font de la force l'hiver par température basses voir négatives..Sinon bien sur que tout ça fonctionne mieux quand il fait moins froid..mais le mec qui se pointe dans les 1ere course de fédé début mars sans avoir fait de la force car trop froid, bah il lui manque une jambe..sinon, j ai aucun exemple autour de moi de mecs qui se sont claquer un truc en faisant de la force l'hiver..et j en connais des mecs..
déjà pour se claquer un muscle en vélo, faut s'en donner la peine...parcontre travailler en force à -10°, je ne vois pas l'interêt sachant que ces températures sont assez rares en france et ne durent que quelques jours...qui veut voyager loin, ménage sa monture....faire des sorties vélo par -10° n'est pas rentable le plan sportif surtout chez un amateur alors mieux vaut une bonne séance de HT avec un travail de qualité qui sera bien plus rentable qu'une séance pourrie de force/vélocité que tu peux faire toute la saison, contrairement à la PMA et au soutien...surtout que cette année, l'hiver nous a bien épargné et il en reste seulement 6 semaines...
Faire du vélo à 0°, c'est sans difficulté mais à -10° c'est pas trés interressant et surtout nefaste...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jaja78
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2012 20:00

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par jaja78 »

ok ok, si tu veux avoir absolument raison, pas de soucis..moi je te faisais juste remarquer que contrairement à ce que tu disais, le risque de se blesser les articulations par températures négatives sur le vélo en faisant de la force était à peu prêt inexistante si vélo bien réglé..sur le reste on est d'accord..
Santa
Messages : 28
Inscription : 20 août 2011 17:03

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par Santa »

J'adore la CAP dans la neige... :D
Le vélo par temps froid quand y'a pas de vent et si on est bien couvert ca passe bien aussi!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par triathlonnature »

Santa a écrit :J'adore la CAP dans la neige... :D
Le vélo par temps froid quand y'a pas de vent et si on est bien couvert ca passe bien aussi!
C'est un entraînement totalement différent surtout, çà change
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par Lafrikain »

:D :D :D
Moi aussi j'ai du mal, la chaleur est terrible en ce moment (>30°) .... et en plus c'est la saison des pluies .....

Bon courage à vous tous
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par Boulegan »

Vais au boulot à VTT entre le littoral et Grasse, ça pique le matin vers 7 h 30, -4°c, mais ça reste praticable, les routes sont bien sèches, peu de verglas.
Mercredi dernier, en revanche, avec la neige, verglas et glace un peu partout, bilan, deux chutes... :roll: Une connerie.
Hier matin, sur le bord de mer, pas mal de cyclistes et de triathlètes à vélo, sous le soleil. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par FAYARD »

jaja78 a écrit :ok ok, si tu veux avoir absolument raison, pas de soucis..moi je te faisais juste remarquer que contrairement à ce que tu disais, le risque de se blesser les articulations par températures négatives sur le vélo en faisant de la force était à peu prêt inexistante si vélo bien réglé..sur le reste on est d'accord..
faudra alors m'expliquer pourquoi mes rotules se mettent à bouillir depuis l'arrivée des -10° alors que je ne pédale même pas...le froid extrême à ce niveau là n'est pas anodin pour tes articulations surtout en hyperforce où elles ne peuvent pas correctement chauffer car tu ne dépasses pas les 60tr/min...même les cyclistes pro ne doivent pas sortir par -10°, faut pas déconner non plus et croire qu'il y a un bénéfice quelconque...c'est comme faire du sport par 40° en plein soleil, le risque peut être important pour la santé....aprés sur le plan mental, chacun voit midi à sa porte..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par Boblastar »

Sinon les raquettes c'est pas mal pour traviller le foncier, et on ne risque pas (trop) de glisser :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par Boulegan »

Boblastar a écrit :Sinon les raquettes c'est pas mal pour traviller le foncier, et on ne risque pas (trop) de glisser :D
Détrompe-toi ! Faut éviter les dévers avec des raquettes :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par erwan_triathlon »

En déplacement pro à Troyes j en profite pour tester le jogging par grand froid (pas super fréquent à rennes ;-))
Hier par -5
Demain matin, challenge, se faire une sortie vers 6h30 à -10 !
Heureusement c est sec donc pas de verglas
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par ironturtle »

Mais ce n'est pas un challenge! C'est un plaisir de courir par temps froid et sec.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jaja78
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2012 20:00

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par jaja78 »

oui, j suis un peu d'accord,faire du sport dehors de ce temps est un plaisir pour moi..je dois être maso..d'ailleurs, je ne suis jamais aussi bon (par rapport aux autres) lors d'une course avec un bonne pluie et max 10°..limite j aime ça...

Sinon, en ce moment je suis au ski, je fais 2 à 3 h de ski de fond..j'en avais jamais fais, j'étais avec des gars soit disant "experts", ils me filaient des conseils etc, et résultat des courses, c'est toujours moi qui les attendaient..le ski de fond j'adore..et vlà comment c'est physique je trouve !!!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par triathlonnature »

Les Jeudis on a entraînement sur piste mais ce soir elle était encombrée par la neige et il y avait pas assez de monde pour s'amuser, dommage parce que j'aurais pas couru :sm8:
un igloo certainement :sm2:
Toutefois j'ai trouvé un couple d'amis et on est parti courir à la frontale et ce fut Top.
Des paysages vraiment sympa surtout grâce à la neige vu que ce sont, le reste de l'année, des chemins plats herbeux moche en clair là çà donnait un cachet :sm3:
et en plus çà raffermi les mollets :sm28: et les rendent tout doux :sm19:

C'est bien de diversifier de temps en temps :sm16:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par triathlonnature »

Je pense que ce post va s'arrêter de lui même :
le redoux revient
Aujourd'hui j'ai roulé, histoire de passer à autre chose que la càp, il fait encore un peu froid.
De plus, habitant la région capitale la pollution va faire en sorte qu'il n'y ai pas, demain, de verglas, je vais pouvoir enchaîner dehors les entraînements. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Voltigeur
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012 17:44

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par Voltigeur »

Direction la salle de sport pour du vélo stationnaire et du gainage (toujours utile).

Je vais aussi profiter de ce temps pour faire prochainement un test Luc Léger d'avant saison, histoire de voir où j'en serais au fil des mois.


Demain & mardi il semblerait qu'il va encore neiger... dans l'Est tout du moins! :roll: Pff...
Répondre