Silver0l a écrit :Euh les mecs, vous excitez pas. Regardez un peu les détails de la décision.
Le TAS a jugé que Contador ne s'était pas volontairement dopé.
Dans la version "Silver0l" peut-etre... Dans la version originale que tu peux trouver sur le site du TAS, c'est nettement moins noir et blanc...
Ce que dit le rapport, c'est qu'il y a deux versions qui s'affrontent: celle du Dr Ashenden, qui voit dans les resultats du suivi longitudinal des incoherences pendant le tour 2010, et celle de Mr Scott, qui n'est pas d'accord sur la methode utilisee. Globalement, ce sont deux methodes d'analyse qui s'affrontent, et la conclusion du panel du TAS, c'est qu'ils n'ont pas assez de certitudes sur la validite de la methode pour pouvoir suspendre Contador sur cette base.
Silver0l a écrit :En dépit de la vision simpliste de certains, j'espère quand même que tout le monde fait la différence entre une faute et une négligence ...
J'espere aussi que tu comprends la difference entre "les parametres sanguins ne permettent pas d'etablir avec certitude que Contador s'est dope" et "Contador ne s'est pas dope volontairement"
Le point 370 est particulierement interessant, puisqu'il est note que meme si de l'opinion du panel (des juges) on ne peut pas retenir d'incoherences dans les parametres sanguins de Contador, "cela ne rend pas le scenario de transfusion sanguine impossible, en gardant a l'esprit, entre autres, comme l'UCI le mentione, qu'eviter les incoherences dans les parametres sanguins est precisemment l'objectif de la transfusion de plasma"
Si ca c'est dire que Contador ne s'est pas dope volontairement, ca pourrait etre exprime de facon plus claire
Personnellement, je me demande si le grand perdant de l'affaire (au moins temporairement), ce n'est pas le passeport sanguin. Si on n'est pas d'accord sur les methodes d'analyse et qu'elles peuvent etre remises en cause, le passeport sanguin perd de son sens. Et alors que Contador se presentait comme pourfendeur des causes injustes contre les victimes de contamination alimentaire, je pense que ceux qui pourront lui dire merci, c'est plutot ceux qui auront des valeurs sanguines anormales.
Apres ce jugement, ils chercheront sans doute a utiliser ces argumentaires pour remettre en cause les methodes de test