Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par Mathdok »

en mode bibendome : 2H bike enchainées à 45' cap ; nickel !
kinan01
Messages : 30
Inscription : 10 août 2011 11:25

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par kinan01 »

t'aimes pas la natation? si c'est le cas pourquoi tu fais du triathlon?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par jmboma »

sguigui a écrit :
jmboma a écrit :
sguigui a écrit :Va à Vaise
Pas en vélo :mrgreen:
J'avais pensé aller direct à Bron mais j'avais pris que ma carte de piscine de Cusset :oops: . Une fois rentré au chaud, plus de motivation pour ressortir.
Tu passe par la montée de Choulans ça passe bien
C'est le froid plus que le dénivelé qui m'inquiète :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par Mathdok »

kinan01 a écrit :t'aimes pas la natation? si c'est le cas pourquoi tu fais du triathlon?
Yu' talking to me ? On se connait pour que tu te permettes d'être agressif comme ça ?
J'ai donné ce que j'ai fait aujourd'hui, cette semaine j'ai nagé 4H mais je vois pas l'intéret d'en parler puisque hiver rigoureux ou pas c'est indoor que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par triathlonnature »

Je suis allé roulé hier et franchement ce fut le pied total, assez fébrile pour tout dire car je le confirme çà sert à rien :
Il fait froid çà tout le monde l'a remarqué mais plus en vélo qu'en càp le plus important c'est la lucidité et hier sur les routes forestières j'étais tout seul ce qui d'habitude me ravit mais là je me suis dit "si je me plante je rentre tout seul" et sur les routes hors des bois ce sont vraiment des couloirs de vents.
Le seul but était donc de casser le train train Home trainer, càp et tapis çà a eut cette vertu là.

Le soir j'ai accompagné des amis qui faisaient un trail nocturne à Soulaire, c'est pas loin de Chartres et totalement ancrée dans la beauce et -5° au programme, je l'aurais bien fait mais comme je me suis nul dans les chemins, que je déteste cela et surtout quand on a des objectifs..j'ai préféré faire des photos c'est autre chose quand même en pleine nuit avec des moufles

http://i1114.photobucket.com/albums/k53 ... _0082c.jpg

Aujourd'hui, la neige a étendu son manteau blanc et quoi de mieux que d'aller faire de la fréquence.
Physique la neige on peut le dire mais un pied total
Pouvoir enchaîner les entraînements c'est pas génial avec le temps qu'il fait mais tellement moralisateur :sm11:
Vivement le redoux quand même
Demain : tapis : youpi, en plus j'ai pas acheté de poster

ps : j'ai essayer mais j'ai pas pû, éditer la photo, désolé
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par ironturtle »

Moralisateur????
Tu es sûr de toi sur ce coup-là? que viennent faire les leçons de morale?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
kinan01
Messages : 30
Inscription : 10 août 2011 11:25

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par kinan01 »

Mathdok a écrit :
kinan01 a écrit :t'aimes pas la natation? si c'est le cas pourquoi tu fais du triathlon?
Yu' talking to me ? On se connait pour que tu te permettes d'être agressif comme ça ?
J'ai donné ce que j'ai fait aujourd'hui, cette semaine j'ai nagé 4H mais je vois pas l'intéret d'en parler puisque hiver rigoureux ou pas c'est indoor que ça se passe.
calme toi c'est pas a toi que je parle, et je pose juste des questions...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par Mathdok »

Je suis calme mais étais étonné de la liberté de ton, tu me rassures :wink:
jaja78
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2012 20:00

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par jaja78 »

oui, pas de soucis

Hier 80 km de vélo par - 5ou j ai fais de la force et un peu de vélocité..mais au bout de plus de 2H30, il était temps de rentrer, les pieds commencaient à avoir froid..et today, j ai fais 2 H de natation dont 1 de de cours (j'apprends le crawl..lol)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par 100km »

Tiens j'ai vu aux infos que le sport pas temps froid était déconseillé :shock: :oops: :roll:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
jaja78
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2012 20:00

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par jaja78 »

oui, parait que respirer un air "glacé" est mauvais pour la santé..quand les températures sont négatives, je ne fais jamais de fractionné, pis bon..si on devait écouter tout les conseils..quand mon père était jeune coursier, son entraineur (très connu ) lui disait de ne jamais boire sur son vélo..alors bon..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit :Tiens j'ai vu aux infos que le sport pas temps froid était déconseillé :shock: :oops: :roll:
c'est assez évident, non ? entre les risques de blessures musculaires, tendineuse et autres maladies infectieuses...
perso je vais encore courir par -10° mais juste en EA, pas possible de faire mes séries 800m avec mes minimalistes !!!! quant au vélo, ça sert à rien pour la qualité car il est impossible de bosser correctement de la PMA ou du soutien avec un air à -10° dans les poumons...alors c'est HT depuis quelques jours et en plus cela me donne bonne conscience de travailler la qualité...et puis il fait 5° dans mon garage alors je ne transpire pas trop... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jaja78
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2012 20:00

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par jaja78 »

En vélo, l hiver souvent, on fait foncier, on peut faire de la force ou de la vélocité aussi par exemple..perso, le seul truc qui m'arrête en vélo c'est la neige ou le verglas..soit normalement dans mon coin 3 à 4 jours/an
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par FAYARD »

jaja78 a écrit :En vélo, l hiver souvent, on fait foncier, on peut faire de la force ou de la vélocité aussi par exemple..perso, le seul truc qui m'arrête en vélo c'est la neige ou le verglas..soit normalement dans mon coin 3 à 4 jours/an
Travailler la force quant tes articulations se prennent un vent à -10°...faudra pas venir se plaindre quant tu seras blessé...perso j'ai les rotules qui brûlent à cette température...une articualtion c'est comme un moteur, ça marche mieux avec la chaleur....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jaja78
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2012 20:00

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par jaja78 »

si ton vélo est bien réglé y a aucune contrainte à ce niveau...des années que la grosse majorité des coursiers font de la force l'hiver par température basses voir négatives..Sinon bien sur que tout ça fonctionne mieux quand il fait moins froid..mais le mec qui se pointe dans les 1ere course de fédé début mars sans avoir fait de la force car trop froid, bah il lui manque une jambe..sinon, j ai aucun exemple autour de moi de mecs qui se sont claquer un truc en faisant de la force l'hiver..et j en connais des mecs..
Répondre