910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
marco3301
Messages : 39
Inscription : 29 oct. 2007 15:41

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par marco3301 »

Parce que je ne connais pas le prix exact mais on doit etre par là je pense.

Mal au cul parce que ça n'a pas l'air si précis que ça... pour le prix
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Twister »

Je me demande laquelle choisir :wink: alors j'ai 2 petites questions toutes simples aux utilisateurs :
- elle est bien mieux que la 310 ?
- ou elle est bien mais sans plus ?

Merci !!
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011 17:37

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NYKO »

marco3301 a écrit :Parce que je ne connais pas le prix exact mais on doit etre par là je pense.

Mal au cul parce que ça n'a pas l'air si précis que ça... pour le prix
ça marche très bien, elle sera ma troisième garmin, un edge305, 1 forerunner410(pour mon épouse) et moi 1 910xt maintenant pour remplacer mon vieux edge 305(6ans de bon et loyaux services).

la précision du gps est "aléatoire" par la simple volonté du gouvernement US qui possède les satellites nécessaire au fonctionnement de nos beau appareil, seul les militaire on la précision au poile de cul prés afin d'envoyer un missile. les européens devaient développer un système concurrent mais..........

la précision reste tout de même largement suffisante pour notre utilisation loisir, les parcours que je fait sont bien affiché sur goolmap les tracés sont fidèles.

après que tu considères que ce soit un gadget.......ok, que ce soit hors de prix.......ok, entièrement d'accords mais bon à chacun ses plaisirs :D
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tilaris »

gps => l’Europe arrive en 2014 avec galliléo, on en parle depuis longtemps, récemment l'esa a envoyé les premiers satellites.

Comme dit dans les précédent postes, l'avantage de la 910 est lié a la natation en intérieur. La 310 ne fait que gps, la 910 fait accéléromètre en intérieur pour compter les longueurs et mouvements de bras.
Après il semble que la 910 soit un peu plus précise et la batterie de meilleure qualité.
la 910 utilise un baromètre a la place du GPS pour calculer le dénivelé.

Si tu cherche une montre gps sans vouloir observer ta nage en piscine => la 310xt sera suffisante et moins chère.

Je teste tout ça la semaine prochaine pour vous donne mon avis ^_^
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par stef_uss »

premier essai hier en piscine et je dois dire que c'est assez géniale
2500m , vibration tous les 500m
et tous les petits gadgets (nombre de coup de bras , swolf ) sont très intéressants
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Twister »

Vous allez finir par me convaincre :sm3: :sm3: :sm3:

Est-ce que pour oter la combi, il est nécessaire de l'enlever du poignet ?
marco3301
Messages : 39
Inscription : 29 oct. 2007 15:41

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par marco3301 »

Je ne considère pas ça comme un gadget loin de là bien au contraire puisque j'envisage d'en acheter une enfin plutot la polar rcx5 c'est juste que je pensais cela plus précis pour ce nouveau modèle de chez Garmin.
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par viddas »

Twister a écrit :Vous allez finir par me convaincre :sm3: :sm3: :sm3:

Est-ce que pour oter la combi, il est nécessaire de l'enlever du poignet ?
Il fait trop froid pour nager en eau libre en ce moment :wink: Plus sérieusement, j'ai pas testé mais à première vu ca ne devrait pas trop géner pour retirer la combi, le gabarit de la montre étant moins impossant que la 310. Mais bon, on peut toujours avoir des surprises.
alexère
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 11:06

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par alexère »

Vous avez une idée pourquoi les entraînements fractionnés ne sont pas disponibles en mode natation. :?:
Je vois pas quelles différences il peut y avoir entre le vélo, cap et autre. D'autant plus que lorsque l'on personnalise les champs de données on nous propose des données seulement disponibles avec le fractionné. Peut-être que garmin prévoit de faire une mise à jour pour rectifier ce point.
Je trouve ça vraiment dommage car la grosse évolution par rapport à la 310xt c'est le mode natation, garmin aurait pu le faire évoluer encore plus en y ajoutant les entraînements fractionnés. Es que les entraînements fractionnés sont disponibles sur la 310xt?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par arkaos »

Concernant l'affichage de base en mode multisport automatique (qui est nul avec juste le chrono total, ça OK, la distance parcouru totale, pas d'intérêt, et la petite icône qui vous dit quel est le sport pratiqué, inutile)Je crois avoir trouvé la solution. En fait, en mode automatique multisport, dès que le chrono démarre ou qu'un nouveau sport démarre, il suffit de faire défiler 2 fois l'écran pour avoir l'affichage voulu dans chaque sport. Cela ne me semble pas très pratique, car on a autre chose à faire que manipuler le garmin en course, mas bon, c'est déjà pas mal.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
jakassRun
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2012 19:06

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jakassRun »

slt
j'ai un petit soucis, j'arrive pas a me créer un compte sur garmin connect et enregistrer ma forerunner. sa doit faire plus de 10jours que j'essai et qu'il me dit réessayer plus tard. quelqu'un à peut etre la solution ou a eut le même problème que moi
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Rocky Rider »

Le mode natation fonctionne t'il a l'intérieur ou uniquement à l'extérieur ?
La technologie est toujours basée sur le GPS ou alors ça a été couplé avec un gyroscope ? Si c'est le cas on pourrait enfin avoir un outil pouvant compter nos longueurs (et par la même occasion notre vitesse) et le nombre de mouvement. Le tout en piscine intérieur...mais là je rêve peut-être !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tuten »

ben c'est justement ce qu'il fait dans le mode natation en piscine avec un accéléromètre, il reconnait les virages et les types de nage et donc mesure ton allure au 100 m , ta distance réalisée , l'indice d'efficacité de la nage etc etc ... BOn apres faut pas l'utiliser pour les parties en jambe uniquement et les educs :)

C'est pour le moment pas encore 100 % fonctionnel mais vu la précision de son concurrent le finis swimsense , Garmin devrait y arriver en corrigeant le logiciel de la montre
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tilaris »

tuten a écrit :ben c'est justement ce qu'il fait dans le mode natation en piscine avec un accéléromètre, il reconnait les virages et les types de nage et donc mesure ton allure au 100 m , ta distance réalisée , l'indice d'efficacité de la nage etc etc ... BOn apres faut pas l'utiliser pour les parties en jambe uniquement et les educs :)

C'est pour le moment pas encore 100 % fonctionnel mais vu la précision de son concurrent le finis swimsense , Garmin devrait y arriver en corrigeant le logiciel de la montre
Je l'ai testé hier en piscine, resultat plus que bon, c'est vraiment excelent !
Cure-dent
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2012 04:12

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Cure-dent »

Je viens d'avoir ma 910xt cette semaine et je voudrais savoir si je suis le seul a avoir une mauvaise traduction de "courir" dans le menu des choix de sports:
J'ai le droit a un:
"execute"
"Velo"
"nage"

--> pas super cales en francais les traducteurs de chez garmin. Pourtant mon firmware est le 2.20 :?
Répondre