Nouveau venu

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rig

Re: Nouveau venu

Message non lu par rig »

bonjour,

le syndrome des loges est provoqué par le gonflement d'une masse musculaire (afflux de sang ou hypertrophie) dans un volume trop petit. Dans ton cas, il s'agit probablement de la loge antéro externe de la jambe (là où se situent les muscles releveurs du pied). Pour résoudre le problème, il existe 3 solutions:
1- se reposer
2 - se faire opérer: ça fonctionne très bien. Dans les sports qui sollicitent beaucoup ces muscles comme le patinage de vitesse, beaucoup de sportifs de haut niveau sont opérés avec succès.
3 - changer ta manière de courir: ces muscles sont sollicité si tu poses le pied par le talon et si tu amortis beaucoup avant de poser tout le pied. En posant le pied à plat ou sur l'avant pied (comme dans la mode du barefoot) ou si tu accélères le rythme (plus tu vas vite et moins tu attaques par le talon), tes douleurs se feront moins intenses.

bon entraînement.
Kyrellian

Re: Nouveau venu

Message non lu par Kyrellian »

Merci pour tes info, ta description correspond à peu de chose pres a celle que m'a faite mon medecin.
Pour les solutions :
1 - Ok mais je suis encore un peu jeune pour le repos eternel :D. Plus serieusement, j'ai essayer, rien y fait. D'apres le medecin c'est un syndrome des loges chroniques, le repos a donc un effet immediat sur la douleur mais pas de guerissons.
2 - Quand je lis les différent commentaire sur le net, l'opération a l'air ultra simple et sans danger, quand j'écoute mon médecin c'est beaucoup mon rose. Je vais peut etre prendre un second avis pour y voir un peu plus clair.
3 - En effet, lorsque je cours, j'ai tendence a "retomber" sur le talon, donc un amortis important. Apres la course "sur la pointe des pied" est elle compatible avec des sorties longues ? J'avais plutot l'impression que cette manière de courir était reservée à la piste (mais bon je suis novice en CAP :))
Répondre