Merci de tes encouragements,
La souffrance je connais, plus jeune (arf ça fait déjà 20ans) lorsque je nageais pour de vrai, c'etait 6 à 7 scéance par semaine et autour de 35km hebdomadaire (beaucoup ne les font pas en CAP

), avec des series a vomir sur le bord du bassin tellement ça faisait mal.
Ici, le problème c'est pas de ce faire mal au bon sens du terme, c'est a dire pour progresser. La c'est ce faire mal pour ce faire mal. Ca fait un peu plus de 6 mois que je court régulièrement (1 à 2 fois par semaine) en plus de mes 3 entrainement de natation (3.5km par seance) et ma sortie dominicale de vtt (50km). Et en 6 mois c'est toujours la même histoire, douleur pres des tibiats apres 1.5km de course, apres 3km oligé de marché tellement la douleur est intense, apres 1km de marche je peux de nouveau recourir pour 2km et ainsi de suite.
Résultat, jamais fatigué de ma CAP (enfin a part le 1er mois) et plus de progression possible.
C'est sur que c'est pas 10km qui vont me tuer (encore que en version aigue, le syndrome des loges peu ammené à l'amputation s'il n'est pas opérer rapidement) mais si c'est pour en faire le tier (au moins) en marchant, l'interet reste limité.
Reste l'opération, sur internet certain semble dire que ce n'est rien (en fait on découpe la loge sur toute sa longueur pour libérer le muscle), mais mon médecin, un médecin du sport qui en général ne rechigne pas sur les interventions, a l'air febrille ce qui ne m'encourage pas à la tenter. J'en ai connu des medecins généralistes qui réponde a tous les petit maux du sport par du repos, encore du repos et toujours du repos. C'est sur qu'avec eux on ne sort plus de chez soit mais là ce n'est pas le cas.