Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
reno64 a écrit :on peut faire du vélo à lourdes tout en étant en bonne santé
et en profitez pour faire Aspin, Tourmalet, Luz Ardiden, Soulor ou Aubisque ... histoire de préparer Embrun
entièrement d'accord, sans attendre de miracle, Lourdes est un excellent endroit pour préparer Embrun
d'ailleurs cette ville mériterait d'avoir sa grande épreuve, imaginez un tri avec l'ascension du Tourmalet
un jour peut être
Bah oui, Baudreix, hein ?, par exemple... Le lac de Lourdes aussi, celui des gaves à Argeles-Préchac-Beaucens-Villelongue-Lau Balagnas-Pierrefite... Au pied de tous les sites mythiques Pyrénéens, dont le Tourmalet...
Sinon, carrément dans le gave de Pau, à contre courant bien sûr... LOL !
Sûr que, pour bien connaitre la région, y'aurait de quoi faire un IM mythique là-bas aussi...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
IronPion a écrit :Bah oui, Baudreix, hein ?, par exemple... Le lac de Lourdes aussi, celui des gaves à Argeles-Préchac-Beaucens-Villelongue-Lau Balagnas-Pierrefite... Au pied de tous les sites mythiques Pyrénéens, dont le Tourmalet...
Le lac de Baudreix serait certainement trop petit pour héberger un IM mythique pyrénéen ... mais celui de Lourdes serait probablement génial ... et je ne suis pas assez ancien en triathlon, mais il me semble qu'il y a quelques années, il y avait une magnifique épreuve depuis le lac de Lourdes jusqu'à Pau ... hélas disparue !
IronPion a écrit :... et je ne suis pas assez ancien en triathlon, mais il me semble qu'il y a quelques années, il y avait une magnifique épreuve depuis le lac de Lourdes jusqu'à Pau ... hélas disparue !
AFFIRMATIF (oups ça m'a echappé )
Sortie de l'eau quasiment sur les greens du golf, course à pied sur le boulevard des Pyrénées, format MD de mémoire.
para69100 a écrit :Heu... Elle vient d'ou cette image ? De quel coin au niveau de la prise de vue ?
En effet, surprenante
Je ne pensais pas qu'il existait un point de vue permettant de voir quasiment tous les virages du Tourmalet côté Barèges...c'est peut être un assemblage de plusieurs photos ?!?