Cannondale synapse...(?)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

patdakat a écrit :C'est certainement vrai sur le papier...

Mais il ne suffit de regarder dans les pelotons ou même sur les catalogues constructeurs pour constater que les cadres courts (par exemple, 56 cm de long pour une hauteur de 58 cm) se généralisent. J'ai d'ailleurs galeré pour trouver un cadre "carré".
C'est marrant, moi j'ai plutôt l'impression du contraire, à savoir, que l'on trouve désormais bcp plus de cadres plus longs que hauts.
Si l'on observe des périph surdimensionnés (dont potence) c'est que bien souvent la mode, la tendance et les magazines incitent à prendre le cadre le plus petit (because la quête du gramm :wink: ) et donc cela amène la généralisation des potences de 120 et +.

MHA

Nick uête de je sais pas quoi mais en quête à bloc quand même :wink:
Etienne

Message non lu par Etienne »

patdakat a écrit :C'est certainement vrai sur le papier...

Mais il ne suffit de regarder dans les pelotons ou même sur les catalogues constructeurs pour constater que les cadres courts (par exemple, 56 cm de long pour une hauteur de 58 cm) se généralisent. J'ai d'ailleurs galeré pour trouver un cadre "carré". Mon précédant vélo était donc bien à ma taille mais relevait d'une philosophie "acrobatique" qui ne me correspondait pas, je te l'accorde !

Regardons les vélos autour de nous : quasiment tous ont le cintre placé devant le moyeu de la roue avant... C'est sans doute maniable et dynamique mais pas très sécurisant pour pratiquer sur les petites départementales vallonées et au revêtement datant d'avant guère (sur lesquelles se disputent pourtant 98% des triathlons en France).
C'est curieux, parce que j'ai l'impression du contraire parfois :shock:

Quelques exemples : Giant, Felt, Cannondale (moins que par le passé) ont des douilles de direction courtes comparées à la longueur du cadre :!: ... attention, je parle de vraie longueur comparée à la hauteur (et là, la douille de direction est un vrai indicateur parce que la taille, chacun la mesure comme il vaut : axe-axe, axe-sommet, sloping, taille T-shirt ... :? ) ... non :?: ... les cadres à la française, Time notamment, un peu Look et autres, sont plus carrés :idea:

Perso, je suis assez haut sur pattes ... j'ai donc besoin d'un cadre plutôt haut et court ... et bien trouve m'en un et je te salue bien bas :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Khristri

Message non lu par Khristri »

> tu fais du tri avec drafting, type GP, France Elite etc... alors tu as besoin d'un géometrie plutôt route, voire intermédiaire avec un vélo plutôt rigide et nerveux parce que tu peux exploiter ce genre de machine ... dans la gamme Cannondale, un CAAD8 par exemple
Ouahhhh et dire que j'ai un vélo pour faire les grands prix.........
Bah comment se fesse que.......!!!
hihi
:wink:
:arrow: :arrow: :arrow:
KhRisSs
avec 2 i

Message non lu par avec 2 i »

Khristri a écrit :Bah comment se fesse que.......!!!
On se l'demande :sm15: !

Moi, j'ai une montre capable de courir le marathon en 2h06' :wink:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Etienne

Jean Siri a écrit :
Khristri a écrit :Bah comment se fesse que.......!!!
On se l'demande :sm15: !

Moi, j'ai une montre capable de courir le marathon en 2h06' :wink:
clic ... Image ... clic .... 8"50 ... record du monde du 100 m battu :wink: ... sans même bouger de ma chaise :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
patdakat

Message non lu par patdakat »

J'oublie un précision : ce problème de quotes mals taillées se pose surtout sur les grandes tailles (souvent 1,5 à 2cm en moins...) et c'est vrai que les cadres sont le plus souvent bien carrés dans les tailles inférieures !
Le Gros

Message non lu par Le Gros »

Comme ils vendent moins de grandes tailles, ils font en fonctions des chutes de tubes qu'ils ont...
Etienne

patdakat a écrit :J'oublie un précision : ce problème de quotes mals taillées se pose surtout sur les grandes tailles (souvent 1,5 à 2cm en moins...) et c'est vrai que les cadres sont le plus souvent bien carrés dans les tailles inférieures !
¨
Peux-tu donner un exemple, çà m'intéresse :!: ... franchement :wink:
patdakat

Les Lapierre 980-983 : 58 de haut pour 56 de long.
Litespeed : Gisallo, Agilis, etc. : 1.5 cm en moins grosso modo.

Ca vaut bien sûr si on prend les mêmes références !
Etienne

patdakat a écrit :Les Lapierre 980-983 : 58 de haut pour 56 de long.
Litespeed : Gisallo, Agilis, etc. : 1.5 cm en moins grosso modo.

Ca vaut bien sûr si on prend les mêmes références !
Hum ... vu la façon dont Lapierre mesure ses tailles, leur 58 ressemble plutôt à un 55-56 axe-axe donc c'est plutôt carré tout çà :? ... parce que un 58 axe-axe avec une douille de direction de 160 mm, c'est un vélo plongeant :shock: ... pour un 58, c'est plutôt 170-180 mm pour une direction intégrée (160 mm avec direction non intégrée :idea: ) ... :wink:

En fait, leur 60 est effectivement l'équivalent d'un 58 axe-axe :!:

Et pour Litespeed, le Ghisallo a une douille assez courte (15,4 cm soit l'équivalent d'une 17-18 en intégré :? ) ... :roll:
patdakat

Je ne comprends pas ta remarque à propos des Litespeed...
Etienne

patdakat a écrit :Je ne comprends pas ta remarque à propos des Litespeed...
Ah :!: ... en fait, le Ghisallo a une direction non intégrée ... donc pour connaître l'équivalent en direction intégrée, tu rajoutes environ 2 cm, soit l'équivalent d'un JDD normal :idea: ... alors que les autres Litespeed et les Lapierre ont une direction intégrée :wink:

Pourquoi je ne parle que de douille de direction et pas de taille :!: ... et bien parce que mesurer une douille de direction peut difficilement se faire de 100 façons différentes et que de surcroît, c'est cela qui détermine la taille réelle de ton cadre, c'est à dire la hauteur où tu vas mettre ta potence et le nombre d'entretoises ... alors que la taille annoncée du cadre :roll: ... voili, voilou ... j'suis plus clair ou pas :oops:
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Jean Siri a écrit :
Yogui a écrit :Il parait aussi que le 650 aide plutot à la maniabilité (mais ca je sais pas trop c'est ce que j'ai lu).
Plus de maniabilité mais moins de stabilité.
Bien dit, j'suis tout à fait d'accord sur la nuance.
Nikotri

Re: Cannondale synapse...(?)

Message non lu par Nikotri »

Ce matin bien motivé pour faire le parcours de Nice, je gonfle mon pneu arrière et là....!!!! :shock: :shock: :shock:

Je vois une fissure sur mon hauban à 6 cm de l'axe de roue .... :sm1:

Pas trop de panique car les cadres Cannondale sont garantis à vie mais bon ...quand même...le temps de changer tout ça...l'IM dans un mois ...pas top

Je file cet après-midi chez mon vélociste Top cycles à Antibes, en deux temps trois mouvements je récupère un cadre neuf , vélo dispo pour vendredi ! :sm2: :sm2:

Merci encore à Stéphane Jany le Boss qui récupère d'une sérieuse chute de vélo .
Richie

Re: Cannondale synapse...(?)

Message non lu par Richie »

Nikotri a écrit :Ce matin bien motivé pour faire le parcours de Nice, je gonfle mon pneu arrière et là....!!!! :shock: :shock: :shock:

Je vois une fissure sur mon hauban à 6 cm de l'axe de roue .... :sm1:

Pas trop de panique car les cadres Cannondale sont garantis à vie mais bon ...quand même...le temps de changer tout ça...l'IM dans un mois ...pas top

Je file cet après-midi chez mon vélociste Top cycles à Antibes, en deux temps trois mouvements je récupère un cadre neuf , vélo dispo pour vendredi ! :sm2: :sm2:

Merci encore à Stéphane Jany le Boss qui récupère d'une sérieuse chute de vélo .
Le délai pour avoir ton cadre :?:

Il l'avait en stock ou il est passé par le SAV cannondale :?:
Répondre