chaussures trail

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: chaussures trail

Message non lu par Diagandiaye »

Oasics...
Elle est bien bonne celle-là...
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: chaussures trail

Message non lu par lanabeba »

millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: chaussures trail

Message non lu par millke »

Marbout a écrit :
millke a écrit :GTX pour goretex (imperméabilité correct) car il me l'a été conseillé pour pratiquer du trail "sauvage" hors des sentiers. J'aime bien faire du tout droit dans la pente en montée comme en descente et des fois bah... grosse flaque alors splich splach. De plus, garder ses pieds dans l'humidité et ce dans une chaussure est à éviter...sinon tes pieds vont te le rappeler et te le faire payer....
En espérant t'avoir aidé
Perso je trouve que de les prendre en gore-tex c'est une connerie.

Même si c'est une membrane respirante, Cela rend tout de même la chaussure beaucoup beaucoup moins respirante et l'on a très vite tendance à macérer dans son jus, surtout sur terrain sec.

Maintenant sur terrain très humide avec grosses flaques, boue et tutti quanti, si tu te ramasse une vrai flaque avec l'eau qui passe par dessus la grole malgré les guêtres et bah ton gore-tex il te garde bien sagement le pied trempé de chez trempé au lieu de laisser filer l'eau.

J'ai des salomon XT-Wings avec lesquelles j'ai fais les 2 dernières éditions des Templiers (je mets une majuscule parce que ça le vaut bien), dont celle de 2010 très mouillée: aucun soucis par rapport à la flotte. Les ongles un brin défoncés certes mais la peau en aussi bonne état (ou mauvais c'est selon) que l'année suivante qui pour le coup était sec. Pour aller plus loin, je sors du raid 28 (le semi) où tu as le droit tous les ans à un petit passage les pieds dans un cours d'eau à mois 15 degré pendant quelques dizaines de mètres. Sur le coup, c'est très humide, pas de doute là dessus. Tu sors et tu fais flac flac sur quelques pas, pas de doutes là dessus non plus. Mais après 50 ou 100m c'est fini, tu as la nette sensation d'avoir le pied au chaud et au sec et pas de soucis pour terminer la course dans de très bonnes conditions sans retrouver ton pied avec la tête d'Iggy Pop à l'arrivée. Mes expériences précédentes avec des shoes gore-tex étaient beaucoup moins concluantes, beaucoup plus Iggy Poppiennes...

Pour répondre à ta question, je suis d'accord avec le reste du peloton, reste sur ta marque favorite si le chaussant te convient bien.
c'est pour cela que les ufo, entre autres, changent chaussette et chaussures sur les ultra-trails(utmb et l'infernale par ex). Aprés, si tu veux marcher dans la flotte, tu peux aussi prendre des bottes...je plaisante bien sûr.
Je trouve qu'il est rare de devoir courir dans une grande flasque d'eau que tu ne puisses pas du tout éviter.
Par contre, des éclaboussures et du crachin, j'en ai souvent...
Le principal est que tu sois content de tes godasses et qu'elles te donnent du plaisir.
Pour le plaisir, forever
lhibou
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2009 13:07
Localisation : LYON

Re: chaussures trail

Message non lu par lhibou »

Salut
Je suis récemment allé chez un podologue qui m'a conseillé de TOUJOURS resté dans la marque de chaussures que l'on appréciait quitte à décliner toute la gamme ou avoir plusieurs modèles de la même marque. En ce qui me concerne c'est Saucony.
J' ai fait mon gros bourrin. J'ai pas écouté le conseil. J'ai acheté une paire de Salomon pour le trail.
1° Même en y allant progressivement un mal aux genoux à chaque sortie.
2° Je déteste leur système de laçage
Du coup j'ai acheté des Saucony....plus mal aux genoux.
Adishatz
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: chaussures trail

Message non lu par Diagandiaye »

J'ai acheté une paire de Salomon pour le trail
Salut,
Quel model et pour quel terrain (pierre, boue, etc...)
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: chaussures trail

Message non lu par Mirko »

cooper77 a écrit :+1 le gore tex est un mauvais choix.
Chaussure référence dans le trail est la Brooks cascadia.
Exactement! Brooks Cascadia pour presque tout, Salomon Speedcross pour la neige et la boue liquide.
Et pour finir une paire de Saucony Shay XC 2 (la version sans les pas de vis) pour les trails très courts et Xterra :sm2:
Tschüss
lhibou
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2009 13:07
Localisation : LYON

Re: chaussures trail

Message non lu par lhibou »

Diagandiaye a écrit :
J'ai acheté une paire de Salomon pour le trail
Salut,
Quel model et pour quel terrain (pierre, boue, etc...)
Salomon Pro 3D
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: chaussures trail

Message non lu par Diagandiaye »

Je pense que tu parles de la XA Pro. Foret ou montagne ?
labelette04
Messages : 46
Inscription : 26 nov. 2010 18:43

Re: chaussures trail

Message non lu par labelette04 »

Moi je cours en salomon crossmax neutral, j'ai fait les templiers en 2011 avec,
j'en suis très content de plus tu peut naviger entre bitume et outdoor sans problème.
Avant je courais en trail avec des salomon xt wings qui à l'usage se révèle
très solide et avec un super amorti mais un peut lourde en fin de trail.
Mais comme on te la déjà dit si tes trabuco te vont bien pourquoi en changer?
Répondre