Tri Mick a écrit :Coach, je te prends aux mots.
j'ai juste 1 an de tri derrière moi et un NDM un peu partout (12h51 au chtri man avec 1h38 dans l'eau 6h26 a velo et 4h40 au marathon)
Je souhaite faire 13H a Embrun au 15 Aout prochain, je suis entre tes mains, je t'ecoute (et je suis plutot du genre bon eleve qui fait ce que dit de faire le coach)
Merci d'avance pour tes conseils, plan (plus de detail sur mon passé en MP si tu le souhaite)
Mick
Benj' peut t'entraîner, certes, mais il ne peut pas faire de miracle !
On voit bien ce qu'il veut dire quand il pense faire progresser Laurent Castillo de 45 ': Laurent sort en 1h22 de l'eau: sans effort extraordinaire,rien qu'en nageant plus, il doit pouvoir gratter déjà une petite vingtaine de minutes: aux alentours d'une heure + 2/4 mn, c'est la grosse cohue, la partouze des blaireaux de mon genre
S'il ne glandouille pas aux transitions, et qu'il ne donne pas d'interview à chaque ravito

, il va gagner encore une bonne dizaine de minutes ( j'ai vu qu'à un ravito, il passait un super Cervélo....)et un poil plus en restant plus concentré....
Je pense aussi qu'il peut gagner un petit kg de poids de corps, ce qui compte beaucoup en cap ( j'ai donné !

)
Et bien sûr, je n'aborde pas l'aspect spécifique de l'entraînement fractionné....
Mais ce qu'il y a d'admirable chez Laurent, c'est précisément cette communion avec son entourage, en dépit de son effort: aurait-il au final plus de joie s'il grattait ses 45 minutes ???
Quant à toi, Tri Mick, si ton défi est de l'humour, c'est parfait....
Sinon, première chose, quand on s'aligne à EM, on se dit que ce sera bien si on termine....car, hormis l'eau, le reste n'est pas exactement plat....quand tu fais un petit 22 de moyenne, tu es content....
Ensuite, un petit 13 heures à EM, ça veut dire de nager en moins d'une heure, et de boucler son marathon en 3h30...Regarde EM 2011, et mate les temps d' Anne Gaëlle Gourdin, une forumeuse d'OLT.....
J'ai un copain de mon secteur qui, en 2010 a fait 13h30, en gros: il nage comme une enclume ( 1h10 ou 12) , fait un vélo correct, et se rattrape sur la cap: mais il a un temps de marathon sec en 2h46.....C'est une pointure en course sur route....
Je ne doute donc pas de ta volonté ni de la compétence de Benj', mais sans te vexer, j'irais faire une petite préparation d'EM du côté de Lourdes....