bonsoir & merci à tous pour vos commentaires;
je vais essayer de répondre à vos questions.
Concernant l'alimentation, je mange généralement 2-3h avant une course.
Typiquement, samedi dernier, j'ai du manger à 12h pour une course à 15h.
Cette semaine, lors d'un entrainement, j'ai couru l'après-midi après un pdj très tardif & relativement copieux.
J'ai un emploi du temps qui ne me permet pas d'être réggulier à mes entrainements. Il m'arrive de ne pas pouvoir nager pdt une semaine puis la semaine suivante, 2 entrainements. Même constat pour le vélo. J’essaie de courir une & deux fois par semaine.
Pour les courses, je me limite à 10km. Je cours mon 10km en un peu moins d'une heure. J'ai repris après un passage chez le podo qui m'a "sculpté" de magnifiques semelles ortho
Mon passé sportif est nul. Je n'ai jamais couru & lorsque j'étais jeune, je pratiquais essentiellement des sports nautiques; plus particulièrement la planche. J'ai tout arrêté pendant 10 ans & ai repris l'an dernier. Léger surpoids mais je perds depuis quelques mois.
Je cours soit lors des entrainements (avec un entraineur) soit tout seul (j'essaie de faire mon 10k).
Lorsque je cours, je suis généralement autour de 175-180. Je ne connais pas ma FCM ni ma VMA
Voila.
Mon objectif est, dans un premier temps, de pouvoir descendre mon temps sur un 10k (dans le cadre d'un CD).
eric