Prolongateur et cintre giant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Prolongateur et cintre giant

Message non lu par pierre-yves »

Je possède un cintre carbone giant. Le SAV giant m'a fortement déconseillé de mettre un prolongateur dessus. Est-ce que quelqu'un a essayé? :?:

Si le seul moyen est d' acheter un nouveau cintre,autant en prendre un de CLM. Mais je ne le laisserai sur le vélo que 2 ou 3 mois pendant l'été. 8)
Est-ce que je peux conserver les cocotes et les cables lorsque je change le cintre ou est-ce que je dois tout changer à chaque fois?:oops:

Merci d'avance
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Sur les cintre carbone les fabriquants et les vélocistes déconseillent de monter un prolongateur, c'est logique (Casse...)
Moi j'ai un cintre carbone et j'ai quand même monter un prolongateur en faisant attention au serrage. ne pas ecraser le cintre. Le seul hic, c'est que le prolongateur ne tient pas correctement. Alors j'ai glissé une petite feuille de papier de verre à l'eau(très fin) sous la fixation et cela tient très bien même sous les chocs. Depuis plus d'un an ainsi et je suis encore en vie, le guidon aussi! J'ai viré le vernis aussi.
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

bah les seuls choses à changer dans ce cas ce sont la guidoline les cables et les gaines !!

voilà ! :wink:
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

boh, moi je récupère tout: la guidoline, les cables et les gaines, au besoin, je recoupe aux dimensions, c'est plus économique... :wink: c'est pas la peine de les changer si c'est pas usé 8)
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

Message non lu par sylvLB »

c'est vrai, comme l'a dit plus haut Ironchris, il ne faut normalement pas rajouter de prolongateur sur des cintres carbone... Ils ne sont pas fabriqués pour encaisser des forces (serrages et poids du corps) à cet endroit, donc risque de casse :roll:
il te faut normalement mettre un cintre alu ou autre..;
Vous verrez sur le mien c'est ce que je vais faire c'est en cours :wink: et vous en aurez la primeur dans une semaine le temps de peaufiner le montage et les réglages.

pour vous mettre un peu l'eau à la bouche:
cadre alu SCHMOLKE (TOP de chez top!!!!)
roues ZIPP
pédalier FSA avec plateaux harmonic
campa record carbone (mais 9 vitesses)

le tout en dessous des 7kgs

j'espère roulé dessus en compet à l'open de Dunkerque pour voir ce que ça donne (meme sans entrainement :oops: )
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Je suis impatient de voir ton vélo. :o

Pour les cocotes, je peux les mettre sur n'importe quel cintre :?: Ou bien il existe certaines marques qui ne tolère que les passes vitesses au prolongateur?

Et quels sont les inconvéniants des cocotes sur un cintre CLM?
C'est vrai, normalement on utilise surtout le derailleur sur les relances après un virage ou dans les bosses :?: Faut être super costau pour lancer une paire de cosmic (que je n'ais pas) sur le prolongateur :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Oui, tu peux installer tes cocotes sur n'importe quel type de cintre. Pour ce qui est des cocotes sur un cintre CLM, je trouve cela pas très pratique coté utilisation, mais c'est personnel.
J'aime pas la cagna!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Mïkou a écrit :Oui, tu peux installer tes cocotes sur n'importe quel type de cintre. Pour ce qui est des cocotes sur un cintre CLM, je trouve cela pas très pratique coté utilisation, mais c'est personnel.
Le problème principal des leviers combinés (STI/Ergo) est que la course des leviers de freins est réduite sur un cintre CLM ... en bref, freinage limité sauf réglage très fin de la course des patins :idea:

Je n'aime pas trop ... je suis donc passé aux leviers aéro + shifters au prolongateur et c'est nettement mieux :!: ... faudrait juste que les arbitres apprennent à lire la réglementation :evil:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit : Je n'aime pas trop ... je suis donc passé aux leviers aéro + shifters au prolongateur et c'est nettement mieux :!: ... faudrait juste que les arbitres apprennent à lire la réglementation :evil:
100% d'acc... maintenant j'ai rajouté sur ma checklist "emporter la RG ou photocopie intégrale de la page 53" :roll: :twisted:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
Etienne a écrit : Je n'aime pas trop ... je suis donc passé aux leviers aéro + shifters au prolongateur et c'est nettement mieux :!: ... faudrait juste que les arbitres apprennent à lire la réglementation :evil:
100% d'acc... maintenant j'ai rajouté sur ma checklist "emporter la RG ou photocopie intégrale de la page 53" :roll: :twisted:

Nick
Tout pareil :!: ... mais c'est vraiment très dommage :evil: ... plus facile d'interdire un matériel mal connu que le drafting, pourtant très bien, trop bien même, connu :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Merci pour les réponses, mais ça coûte combien un cintre avec les shifters et les freins qui vont avec?

C'est quand même mieux d'avoir des freins sur son vélo. Surtout quand on roule à des vitesses supersonics :lol: Image

Pour les shifters, ils sont à 60 euros chez dutouron. Il faudrait que j'en trouve d'occasion.
Sangoku
Messages : 44
Inscription : 31 mars 2005 12:46

Message non lu par Sangoku »

c'est quoi ton giant pierre yves?
Moi j'ai monté mon prolongateur deda clip black sur mon cintre gient composite sans me soucié de ces petits détails mais je vais les prendre en compte et faire attention.
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Giant TCR T-mobile 8)

Apparament le cintre est fragile à l'endroit de la fixation, il n'est pas conçu pour. (Dixit SAV giant)

Mieux faut être prudent avec c'est chose là. Je ne voudrais pas me retrouver avec le nez sur le bitum
Répondre