Cannondale synapse...(?)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Passepartout
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Message non lu par Passepartout »

C vraiment sympa d'avoir des avis aussi ojectifs

Moi qui pensait acheter ce velo, je vais reflechir un peu plus, j'aurais pu perdre 3 secondes sur ma montee de référence, et franchement je n'en n'aurais plus dormi.

Non franchement ca fait plaisir de lire des commentaires aussi pertinent.....

Un Cyclo moyen.
Petit mais costaud et au bon goût fruité
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Khristri
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Message non lu par Khristri »

Pas de soucis yvon, cool de ta part, je peux pas héberger les photos
:wink:
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Khristri a écrit :Neanmoins que penser des periphériques "cannondale", le pedalier par exemple...etc....assez esthetique a mon gout mais en terme de qualité, efficacité etc??? :!: :?:
Globalement, les périphériques utilisés depuis quelques années (en fait depuis qu'ils ont arrêté d'utiliser les cochonneries Coda :!: ) sont plutôt bon, donc pas trop de souci ... et leur pédalier alu étant une référence, je pense qu'ils en ont fait de même avec la version carbone ... à confirmer cependant :idea:
Passepartout a écrit :C vraiment sympa d'avoir des avis aussi ojectifs

Moi qui pensait acheter ce velo, je vais reflechir un peu plus, j'aurais pu perdre 3 secondes sur ma montee de référence, et franchement je n'en n'aurais plus dormi.

Non franchement ca fait plaisir de lire des commentaires aussi pertinent.....

Un Cyclo moyen.
Si tu es plutôt cyclo ... sportif :wink: ... ce genre de vélo peut-être intéressant :idea: ... éventuellement des courses comme Embrun également :wink:

... mais si tu es plutôt triathlète compétiteur, il y a plus adapté soit en configuration route, soit en configuration tri/CLM :idea:
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Khristri
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Message non lu par Khristri »

Oki Oki, et peux t on les trouver en achat "au détail" ces peripheriques???
diff a trouver non???
:roll:
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Khristri a écrit :Oki Oki, et peux t on les trouver en achat "au détail" ces peripheriques???
diff a trouver non???
:roll:
Ah oui, cannondale ne pratique pas trop la vente au détail ... même pour les cadres d'ailleurs ... mais pour les périphériques (hormis le pédalier bien sûr :( ), tu trouve l'équivalent chez FSA, Ritchey et les autres :idea:
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Khristri
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Message non lu par Khristri »

MOUI? MAIS j'avoue que suis sensible au design Canonn'
:roll:
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Message non lu par Passepartout »

Bon comme vous etes apparament tous des "PRO",

peut etre qu'un petit soloist carbone sera à la mesure de votre puissance de triatlete competiteur

http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... g_7105.jpg

http://grahamwatson.com/gw/imagedocs.ns ... file/8.jpg


m'en vais retrouver mon pauvre velo de cyclo
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Passepartout a écrit :Bon comme vous etes apparament tous des "PRO",
Je ne crois pas que ce soit un problème de pro ou pas pro ... plutôt un problème d'adaptation du matériel à ta pratique :idea: ... je m'explique :

> tu fais du tri avec drafting, type GP, France Elite etc... alors tu as besoin d'un géometrie plutôt route, voire intermédiaire avec un vélo plutôt rigide et nerveux parce que tu peux exploiter ce genre de machine :wink: ... dans la gamme Cannondale, un CAAD8 par exemple :idea:

> tu fais du tri sans drafting, et là, c'est plutôt un vélo spécifique tri/CLM (même pour les cyclistes moyens, si, si ... :? ) dont tu as besoin car l'aéro est déterminant ... et là, c'est plutôt un compact type Giant, Soloist avec la selle plus avancée ... voire carrément un vélo à 78° très typé mais aussi très efficace tant que la route ne s'élève pas trop :roll:

> tu fais Embrun, et autres courses du genre, mais tu n'est pas une brute et recherche surtout le confort ... alors le Synapse peut-être le bon choix, comme d'autres d'ailleurs :idea:

Voili, voilou ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Message non lu par patdakat »

Oui, mais il ne faut pas oublier la sécurité quand on doit retourner bosser le lendemain !

Précisons en effet qu'un cadre à 78° ou avec une géométrie courte avec une potence longue, sans parler de roues en 650, est beaucoup plus délicat à manoeuvrer qu'un cadre plus classique, disons "carré".

Je l'ai testé il y a peu de temps : j'avais un cadre plus haut que long avec une potence de 140mm. J'étais placé très en avant sur la direction et c'était... franchement "casse gueule" dans les descentes. Quant aux virages, n'en parlons pas !

J'ai depuis peu un CAAD 8 qui est par contre aussi haut que long (et donc avec un potence courte). Mieux positionné, je suis désormais plus à l'aise sur le plan "technique"...

A méditer quand on est pas un as de la conduite...
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Message non lu par Yogui »

Si ton vélo est bien taillé tu ne devrais pas avoir une potence plus longue sur un vélo de contre la montre. Il parait aussi que le 650 aide plutot à la maniabilité (mais ca je sais pas trop c'est ce que j'ai lu).
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Message non lu par avec 2 i »

Yogui a écrit :Il parait aussi que le 650 aide plutot à la maniabilité (mais ca je sais pas trop c'est ce que j'ai lu).
Plus de maniabilité mais moins de stabilité.
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

patdakat a écrit :Oui, mais il ne faut pas oublier la sécurité quand on doit retourner bosser le lendemain !
Ah, bon :shock: ... :wink:
patdakat a écrit :Précisons en effet qu'un cadre à 78° ou avec une géométrie courte avec une potence longue, sans parler de roues en 650, est beaucoup plus délicat à manoeuvrer qu'un cadre plus classique, disons "carré".
Théoriquement, un cadre bien conçu et adapté à l'utilisateur doit tenir compte de ces éléments et doit avoir un angle de colonne de direction, un déport de fourche, une longueur des bases et une longueur de cadre, en gros une répartition des masses et une chasse adaptés :!: ... c'est la raison pour laquelle un vélo classique avec une tige de selle inversée, même s'il permet une position proche de celle d'un vélo spécifique tri/CLM, n'en est pas un et est très casse-gueule :?

Mon vélo de tri (78°) est certes moins maniable que mon Cannondale, mais ce n'est pas assez sensible pour le rendre casse-gueule ... je ne l'utiliserais cependant pas pour rouler en peloton ... çà tombe bien, j'aime pas le drafting :roll:
patdakat a écrit :Je l'ai testé il y a peu de temps : j'avais un cadre plus haut que long avec une potence de 140mm. J'étais placé très en avant sur la direction et c'était... franchement "casse gueule" dans les descentes. Quant aux virages, n'en parlons pas !

J'ai depuis peu un CAAD 8 qui est par contre aussi haut que long (et donc avec un potence courte). Mieux positionné, je suis désormais plus à l'aise sur le plan "technique"...

A méditer quand on est pas un as de la conduite...
Tu compares un vélo pas adapté à un vélo adapté à ta morpholgie et à ta position ... c'est normal qu'il n'y ait pas photo :!: ... mais ce n'est pas nécessairement le vélo qui est en cause mais plutôt toi qui a mal choisi :? ... si, si :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :... mais ce n'est pas nécessairement le vélo qui est en cause mais plutôt toi qui a mal choisi :? ... si, si :wink:
Oui sinon, c'est toi qui est mal foutu :wink:
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patdakat
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Message non lu par patdakat »

C'est certainement vrai sur le papier...

Mais il ne suffit de regarder dans les pelotons ou même sur les catalogues constructeurs pour constater que les cadres courts (par exemple, 56 cm de long pour une hauteur de 58 cm) se généralisent. J'ai d'ailleurs galeré pour trouver un cadre "carré". Mon précédant vélo était donc bien à ma taille mais relevait d'une philosophie "acrobatique" qui ne me correspondait pas, je te l'accorde !

Regardons les vélos autour de nous : quasiment tous ont le cintre placé devant le moyeu de la roue avant... C'est sans doute maniable et dynamique mais pas très sécurisant pour pratiquer sur les petites départementales vallonées et au revêtement datant d'avant guère (sur lesquelles se disputent pourtant 98% des triathlons en France).
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :Si ton vélo est bien taillé tu ne devrais pas avoir une potence plus longue sur un vélo de contre la montre.
Je confirme, je suis à 75,5°c et j'ai une potence de 105 sur CD et 90 sur LD.
Nick onception qui fait la différence :wink:
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