Sans parlé des caloriesrunningé a écrit :Salut Thierry,
as-tu noté des différences notables en terme de dénivelé?
Merci.

Sans parlé des caloriesrunningé a écrit :Salut Thierry,
as-tu noté des différences notables en terme de dénivelé?
Merci.
Thierry *OnlineTri* a écrit :Je ne nage plus trop je l'avouebendufff a écrit :Apparement le plus est surtout pour la natation, t'as essayé ?
Dis-nous un peu ce que ça vaut...
à+Je l'aurai bien testée en eau libre lors de mes dernières vacances mais avec le retard de sortie du produit je ne l'avais pas avec moi
J'espère avoir l'occaz de faire une séance de rattrapage fin février
C'est clair que sur le papier, c'est là que la 910 brille comparé à la 310. Je n'ai pas été voir ce qui se disait sur les forums US à ce propos.
T.
as tu testé le mode multisport? j'ai lu que certain avait des soucis avec la 310xt qu'en est il avec la 910xt?Thierry *OnlineTri* a écrit :2ième sortie "croisée" avec la 310 et la 910...
- j'ai mis à jour le firmware pour la 310 (3.2 -> 4.2)
- j'ai mis les 2 montres en mode "toutes les secondes" au lieu "d'intelligent" pour la prises de donnée histoire de voir ce que ça faisait
- le test consistait en une sortie de 11 kms sur routes et pistes cyclables relativement dégagées (en périphérie de ville/zone commerciale). Départ/Arrivée au même point.
La 910 n'a visiblement pas aimé sortir de nuit par temps froid, pour me punir elle me fait démarré ma sortie au beau milieu du cimetière voisin![]()
(j'aime la nuit mais je ne suis pas un zombie...). Après une 1'44 elle revennait enfin sur le bon itinéraire (après avoir "imaginé" une évasion du cimetière dans le tracé). La montre se revèle être relativement précise ensuite. La 310 m'avait déjà fait ce genre de blague une fois en 2 ans, on verra si cela se répète avec la 910 ou si c'est juste un accident... Sur cette sortie la 310 me fait démarrer chez mes voisins d'en face, rien de bien méchant (à peine une dizaine de metres d'erreur).
Hormis cela l'écart entre les 2 montres est faible: 70m. (10,95 kms contre 11,02 kms la différence est surtout psychologique) La 910 est toujours un peu bizarre au niveau des altitudes en début de sortie (un -56m annoncé
qui reste même lorsque l'on active la correction des données). Faut-il a l'altimètre du 910 un certain temps pour qu'il soit opérationnel (presque 3 minutes pour cette sortie)??? Pour le coup la 310 semble plus juste, cependant ayant fait une boucle ça me fait bizarre de me dire que j'ai perdu 22m sur la sortie (la 910 généreuse m'en fait gagner 83!!!). Visiblement que ce soit pour la 310 ou la 910, on oubliera de trop regarder du cote de l'altimètre...
La sortie "vue" par la 910
La sortie "vue" par le 310
Que les impatients se rassurent, visiblement le fait d'avoir repoussé la sortie de la 910 n'a pas permis d'en corriger tous les bugsIl va sans doute falloir attendre quelques firmwares pour qu'elle donne 100% de ce qu'elle a. Attendre un peu n'est peut-être pas un mal...
T.
En premier BRAVO Thierry, t'as vraiment l'air affutéThierry *OnlineTri* a écrit :Suite à la demande de Niko (ici) toute fraiche sortie de sa boite voici une petite video de la 910xt (testée en parallèle avec la 310xt). Une nième video youtube sur le sujet je suppose mais là je paye de ma personne
Les fichiers des deux montres sont ici:
Parcours avec la 910xt HR
Parcours avec la 310xt HR
Je met les montres à rude épreuve car je ne vais pas vite (c'est pas uniquement pour les besoins du test, c'est juste que je suis complètement hors de forme -ou bien en formes c'est selon-). Je n'ai pas eu le temps d'étudier les raisons exactes de la différence des 170m sur 11km (1,5%).
Je vais de toute façon retester tout ça lors de mes prochaines sorties (je suis plus geek que sportif dans l'ame, ça me motivera à braver le froid),
T.
ps: contactez moi par MP si vous désirez une 910xt suivant le nombre de demandes je vais voir si on peut faire une petite opéQue cela ne vous détourne pas de vos fournisseurs habituels cependant.
Soit tu te fous de ma gueule soit on n'a pas la même définition d'affutétriathlonnature a écrit : En premier BRAVO Thierry, t'as vraiment l'air affuté
Je ne peux te dire ça de première main car je n'ai pas testé la 610. J'avais un peu jouer avec la 405 (c'est deux ou 3 générations avant la 610) à mes débuts avec Garmin avant de passer à 310. On est je pense dans des fonctionnalités très similaires en course à pied/vélo. La 610 donne réellement l'impression d'une montre "normale" (sauf qu'il faut souvent la recharger) et peut-être portée en journée. L'avantage de la 910xt se situera je pense dans la gestion du multisport et des fonctionalités natation (ou à minima son étanchéité). L'autonomie est moindre aussi sur la 610. Le prix de la 610 est à peine moindre que celui de la 910 (50€ d'écart je crois)tri-niko a écrit :bonjour,
en comparaison d'une 610, y-a t'il énormément de différence ?
Pas encore... je laisse le soin à d'autres de répondre à cette question. D'après le manuel, ça m'a l'air assez simple à mettre en place avec la 910xt, avec un simple appui sur un boutton tu passes à l'activité suivante.NYKO a écrit : as tu testé le mode multisport? j'ai lu que certain avait des soucis avec la 310xt qu'en est il avec la 910xt?
Cela a été plus rapide que prévu en fait. Comme je l'ai indiqué ce midi a ceux qui avait pris contact avec moi, mon fournisseur a reçu la deuxième partie de sa commandeGhorgorbey a écrit :En tous cas je ne sais pas quand je pourrai la trouver cette 910.![]()
Sur EnduranceShop c'est passé du 09/01 au 30/01 ...
Une idée de date de livraison si tu faisais une commande Thierry?
Voyons ThierryThierry *OnlineTri* a écrit :Soit tu te fous de ma gueule soit on n'a pas la même définition d'affutétriathlonnature a écrit : En premier BRAVO Thierry, t'as vraiment l'air affuté![]()
![]()
![]()
T.