freemoulch a écrit :salut à tous !
Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012, en bonne santé et pleine d'exploits sportifs !
Ensuite je vais rapidement me présenter pour "cerner" le sujet !

, 32 ans cette année, 1m87, 72.5kg (pas ces derniers jours...) 92.5cm d'entre jambes.
Je pratique le VTT en loisir depuis que j'ai 14 ou 15 ans avec des haut et des bas mais à un niveau correct (de la descente aussi ). J'ai acheté un vélo de route occasion au printemps dernier ( pour améliorer mon physique quand je fais de la descente, bizarre non ? ). C'est un Trek OCLV 5500 equipé dura ace et ksyrium taille 57, un peu short pour moi mais à 400 euros j'ai pas fait le difficile et je ne comptais pas beaucoup rouler avec.
Entre temps j'ai vraiment pris gout à la route, je courais deja aussi et j'aime nager. Grace à certaines rencontre, je me dirige donc "naturellement" vers le tri, j'ai pris une licence et nage en club depuis debut novembre.
J'arrive enfin dans le vif du sujet, car je lis des mag de tri et me documente. Viens la question du vélo. En effet, il me faudrait bien un taille 60 par contre sur le type de velo à choisir, je reste sans réponse, d'où ma sollicitation.
Quel type de vélo utilisez vous ? "classic" mais équipé tri (prolongateur, roues profilées..) ou carrement contre la montre, bien spécifique au tri ? mais du coup avez vous 2 vélos ? car j'imagine que pour les sorties entrainement ou un peu de montagne, le velo CLM ne doit pas etre adapté ?
Donc finalement sachant que je vais me créer le budget pour acheter un velo (2000e environs) sur quel type je dois partir ?
merci beaucoup pour vos infos
Soyons clair: Tu as déjà un très bon vélo, bien équipé ( Durace, même âgé, c'est le top ! Ksyrium, tu passes partout) Avec un nouveau vélo de 2000 €, TU NE GAGNERAS RIEN !
First question, combien de bornes as tu sur ce vélo de route ?
Pour ce qui est de la taille de cadre, a priori, tu es dans les clous: il faudrait vraiment faire vérifier ta position par un vrai vélociste, pas un mec qui veut te vendre un ultegra DI2 avec un cadre de merde plutôt qu'un cadre carbone avec de l'ultegra simple: mon sentiment reste que le dérailleur électrique n'apporte rien de décisif à un triathlète lambda...A Hauss ou Vidal, sans doute, mais réfléchis au nombre de fois où tu changes de vitesses sur un tri, et en quoi un "passage plus incisif et plus rapide" est déterminant par rapport à ton Durace, et est susceptible de te faire gagner des places ???????
S'il s'avère que ton cadre est vraiment trop petit, change le, effectivement, pour un cadre de route: un exemple: le Venge, de Spé, est à 2200 €....la pub dit qu'il est parfait pour les triathlète, et si la pub le dit, c'est que c'est vrai....Sans déconner, tu montes ton matos sur un cadre de ce type, et tu es parfait pour 5 saisons....La seule chose que tu serais peut être obligé de racheter, c'est un pédalier, à cause du standard BB 30 ( demande à Nick The Kick ou à Stevan 11 d'expliquer)
Il y a des cadres moins cher: Focus, Planet X, mais vente par internet, d'où erreur possibles...
Cadre ? comme t'ont dit les collègues, route, car tu peux tout faire...L'idéal étant d'avoir les 2, mais hors budget pour l'instant, ou bien cadre Chin Chan Choun, roues idem, mais qualité aléatoire ( aléatoire, ça veut dire que ça peut être très bien, comme moins bien: après tout, ton I Phone G3 est monté chez Chin Chan Choun....
Bonne chasse !