Nageuse N1 en Péril

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Nageuse N1 en Péril

Message non lu par ericg »

Sur ce forum, certains sont critiques (et parfois à juste titre) sur les agissements de certains dirigeants fédéraux, d'organisateurs, etc ....

Regardez ce que certains dirigeants de club peuvent engendrer :
INCROYABLE MAIS VRAI, des dirigeants sportifs interdisent une nageuse N1 de compétitions (meeting international de Nancy, Championnats de France N1, Championnats de France Jeunes,…). VDM !

Dans quel club ? Dans quelle ville ?
Si si, ça se passe en France vous ne rêvez pas, c’est à l’ACBB natation, à Boulogne Billancourt.

Pourquoi ?
Parce qu’elle fait des études supérieures (2ème année de pharmacie) et qu’elle ne peut s’entrainer que le soir avec le groupe Masters de la section.

Qui est la victime ?
Charlotte Blanc, finaliste B à Angers aux derniers Championnats de France petit Bassin !

Le saviez-vous ?
Cette section a été placée sous tutelle pour éviter les irrégularités.

Y-a-t-il d’autre victime ?
Oui deux autres nageurs.

Où s’arrêteront-t-ils ? Vont-ils s’attaquer aux autres adhérents ? A qui profite le crime ?

Pour soutenir cette nageuse, il existe une page FB :

http://www.facebook.com/home.php#!/page ... l&filter=2
Sur Embrun dès que je peux
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Nageuse N1 en Péril

Message non lu par Frank »

Bonjour! Ce cas semble effectivement incroyable. Néanmoins et avant de s'emballer, il serait intéressant d'entendre la version des dirigeants sur les raisons qui ont abouti à cette situation... Un 2e "son de cloche" est toujours utile pour réellement se faire une idée.
De plus, j'imagine assez mal un dirigeant écarter une chance de podium et de valorisation de son club sans raison solide, non?
À+!
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Nageuse N1 en Péril

Message non lu par ericg »

Frank a écrit :De plus, j'imagine assez mal un dirigeant écarter une chance de podium et de valorisation de son club sans raison solide, non?
À+!
Normalement oui !
Sur Embrun dès que je peux
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: Nageuse N1 en Péril

Message non lu par stone »

Vu comme ça, c'est vraiment triste et pathétique... La "carrière" d'un nageur HN est très éphémère, on le sait et la moindre des choses est d'assurer ses arrières professionnellement parlant ça semble évident. Comme ça été dit, il serait très bon d'entendre la deuxième version avant de tirer à boulets rouges sur qui que ce soit.
Maintenant je vais m'attirer les foudres mais pour connaitre relativement bien le milieu de la natation, le haut niveau dans ce sport (sauf exception) c'est bi quotidien, point. Sans dévaloriser cette nageuse que je ne connais pas, les france petit bain c'est le folklore l'échéance de la saison étant le GB... Bref, la planif se fait en début de saison, le planning d'entrainements aussi! Libre à elle de changer de club si les interets et les objectifs des deux parties divergent de trop!! J'ai eu l'occasion d'assister à une mini conférence d'Oliver Antoine (entraineur de Sarreguemines) et une de ses nageuses suivaient des études de médecine il me semble... ca clashait pas mal mais il l'a emmené à haut niveau! Libre à elle de migrer vers la Lorraine mais le kilométrage risque de lui faire tout drôle :lol:
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Nageuse N1 en Péril

Message non lu par prechet »

il s'agissait certainement de Sophie Huber qui a fait 2 fois les J.O. (sur 800 nl) il me semble.....
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Nageuse N1 en Péril

Message non lu par Deche »

stone a écrit : Maintenant je vais m'attirer les foudres mais pour connaitre relativement bien le milieu de la natation, le haut niveau dans ce sport (sauf exception) c'est bi quotidien, point. Sans dévaloriser cette nageuse que je ne connais pas, les france petit bain c'est le folklore l'échéance de la saison étant le GB... Bref, la planif se fait en début de saison, le planning d'entrainements aussi!
Tout à fait d'accord. J'ajouterai même que cette année, beaucoup d'internationaux étaient absents des Frances petit bac, et par conséquent les "chances" d'entrer en finale étaient plus grandes.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Nageuse N1 en Péril

Message non lu par ericg »

Deche a écrit :
stone a écrit : Maintenant je vais m'attirer les foudres mais pour connaitre relativement bien le milieu de la natation, le haut niveau dans ce sport (sauf exception) c'est bi quotidien, point. Sans dévaloriser cette nageuse que je ne connais pas, les france petit bain c'est le folklore l'échéance de la saison étant le GB... Bref, la planif se fait en début de saison, le planning d'entrainements aussi!
Tout à fait d'accord. J'ajouterai même que cette année, beaucoup d'internationaux étaient absents des Frances petit bac, et par conséquent les "chances" d'entrer en finale étaient plus grandes.
Finale B en petit bassin, cela correspond à son niveau avec un entrainement à peine quotidien (donc loin du bi-quotidien) en privilégiant ses études.
Avec un peu plus de dispo, cela peut donner une finale A en grand bassin (comme à St Raphaël en 2010).... Et je ne pense pas que les internationaux avaient fait l'impasse.
Sur Embrun dès que je peux
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Nageuse N1 en Péril

Message non lu par Deche »

ericg a écrit : Finale B en petit bassin, cela correspond à son niveau avec un entrainement à peine quotidien (donc loin du bi-quotidien) en privilégiant ses études.
Avec un peu plus de dispo, cela peut donner une finale A en grand bassin (comme à St Raphaël en 2010).... Et je ne pense pas que les internationaux avaient fait l'impasse.
Il manquait entre autres le CNMarseille... C'est toujours comme ça les années olympiques, il faut être prêt uniquement pour les qualifs et les Jeux le cas échéant.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Nageuse N1 en Péril

Message non lu par ericg »

Deche a écrit :
ericg a écrit : Finale B en petit bassin, cela correspond à son niveau avec un entrainement à peine quotidien (donc loin du bi-quotidien) en privilégiant ses études.
Avec un peu plus de dispo, cela peut donner une finale A en grand bassin (comme à St Raphaël en 2010).... Et je ne pense pas que les internationaux avaient fait l'impasse.
Il manquait entre autres le CNMarseille... C'est toujours comme ça les années olympiques, il faut être prêt uniquement pour les qualifs et les Jeux le cas échéant.
Je parlais de St Raphael en 2010 quand elle a fait une finale A et pas d'Angers ... Là, tu as raison, il manquait du monde !
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Nageuse N1 en Péril

Message non lu par lopapy »

Il est vrai qu'il faut savoir entendre toutes les parties avant de pouvoir émettre un quelconque jugement.

Ceci écrit, j'ai déjà vu cela, à niveau moindre il est vrai, mais comme de partout les encadrants sont des humains et donc, source de conflits d'intérêts...

Quand vous envoyez un jeune dans un sport étude ou le lycée qui accueille est dans les profondeurs du classements, vous vous posez aussi sérieusement la question si le sport en vaut la chandelles car après le bac, le nom du lycée de sortie est très important pour les dossiers d'acceptation en prépa...

LoPapy_cenépafacile_parfois_de_ménager_la_chèvre_et_le_choux
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Nageuse N1 en Péril

Message non lu par ericg »

lopapy a écrit : Quand vous envoyez un jeune dans un sport étude ou le lycée qui accueille est dans les profondeurs du classements, vous vous posez aussi sérieusement la question si le sport en vaut la chandelles car après le bac, le nom du lycée de sortie est très important pour les dossiers d'acceptation en prépa...
C'est pour cela qu'un JEUNE sportif devra toujours bien faire le choix (si possible le bon) entre une mise en retrait de sa carrière sportive et ses études (son avenir extra sportif).
Combien de sportifs vivent réellement de leur sport ? Rien qu'en duathlon et triathlon, si l'on retire les militaires détachés ... Qui reste-t-il ????
Sur Embrun dès que je peux
Répondre