Jean Siri a écrit :samvelo a écrit :Joel, Je mettrai un bémol au %age de satisfaction que tu indiques...
En effet il existe des géométries spécifiques bien plus adaptée à la pratique du triathlon fusse-t-elle en dilétante...
Dans le même registre il y a contradiction entre le fait de mettre un cintre aéro et le fait de conserver comme base une géométrie route classique...l'un et l'autre n'aboutissent pas à des positions optimum, ni à un équilibre des masses homogène...
...
A+
Exact' mais le problème de la géométrie se pose à n'importe quel prix finalement. 3000€ ne garantissent pas une bonne position même s'il y a plus de réflexion derrière.
Dans le cas de Joel (et j'ai choisi la même option), il a mis uen tige de selle dans déport avec la selle avancé sur sa géométrie classique et ça fait un très bon compromis en terme de position.
C'est d'autant intéressant pour lui que les Lapierre, en petite taille, ont un angle de selle assez redressé

... abérrant pour un vélo de route mais intéressant pour un vélo de tri
pascal a écrit :+1 à Jean Siri et Yalook (quand je pourrais en remettre) qui ont très bien résumé le pb. Maintenant sans reprendre tout ce qui a été dit, 3000€ pour toutes les bonnes raisons que l'on voudra ça fait quand même un peu chero non??? Vous pensez qun cadre à plus de 3 fois le smic c'est normal
Si vous voulez parler de système de valeur allons-y

mais ne mélangeons pas tout.
Je suis bien payé (un peu plus ne me dérangerais pas -message perso au cas ou le boss

soit un adèpte du Tri-),
je pense bientôt changer de vélo, même si la dimension se faire plaisir existe, je pense qu'à la maison madame ne saurait pas ok pour un vélo à 3500€ même si nous avons les moyens. Et en plus elle aurait entièrement raison.
Mais chacun est
libre de faire ce qu'il veut de son argent point barre.
Tu as raison sur le principe

... mais alors, il faudrait bannir toutes les voitures à plus de 7500 €, les baraques à €€€€ et tout ce qui sert soit à se faire plaisir

soit a à en mettre plein la vue aux autres

... c'est un très vaste débat

... et ce d'autant plus que globalement, nous, européens privilégiés, vivont largement au dessus de nos besoins qui se résument théoriquement à un peu de protéine, d'énergie, d'eau et d'oxygène
Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ... que dans un 4x4 qui sucent de l'essence par wagon et qui fait chier tout le monde
