Je le (ou la ?) comprends
Perso, je suis une anti-smartphone, je vois ça comme un gadget

J'utilise si peu mon portable (avec des vraies touches, pas du tactile

) que souvent, je dis aux gens que je n'ai carrément pas de portable.
Et v'là que sur France 2 au MEME moment où j'écris ça, on parle de code-barre pour le suivi médical des gens...code-barre qui se lit à l'aide d'i-phones pour s'épargner 30 minutes de recherche par le SAMU sur l'état de santé d'une personne en détresse
VDM
Nan mais à part ça, je trouverais dommage qu'on "oblige" certaines personnes à devoir s'acheter ça pour bénéficier des mêmes services que les "autres"...
Ceci dit, il y a 7-8 ans en arrière, les gens avaient le même type de réaction réfractaire avec l'internet : beaucoup disaient "c'est naze qu'on soit autant focalisés sur l'internet parce que ça va obliger des gens à acquérir une connexion pour pouvoir faire des démarches administratives ou autre, c'est inéquitable"........bah maintenant on n'y échappe plus

Pour inscrire ses gosses à des cours de musique, pour réserver un hôtel (y a des hôtels qui ne donnent même plus leur numéro de téléphone, tout est centralisé sur leur plateforme web de réservation), pour s'inscrire à des courses (en tout cas, par ici, certaines courses ne donnent plus de numéro de compte pour des versements...mais un lien web pour une inscription via activa-sport, datasport, etc).
Alors....future génération smartphone........
A quand les applis pour se faire sa licence ?