Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :Hello^^

Je viens aux nouvelles....pour sonder l'avis de ceux qui courent avec du Décathlon (les Kalenji pour le bitume, et les Quechua ou Kalenju pour le trail)^^ Depuis ces dernières années, les shoes Décath ont fait des adeptes ?
Niveau durée de l'amorti et surtout, niveau maintien du pied^^

Merki :D
Hi Aurélie,

Tu tombes bien, je rentre d'une sortie d'une heure sur le bitume avec d'anciennes Kalenji d'il y a 4 ans ...

Achetées en 2007, puis courant uniquement avec celles-ci à l'entrainement sur bitume je me suis explosé le dessous du pieds avant droit (tallage à mort) à force de courir au point de ne plus pouvoir courir puis de ne plus pouvoir faire de bike au delà de 1h20 environ en ne pouvant plus pédaler en raison de la douleur sous le pieds au niveau l'appui de la pédale. Cette blessure a duré environ 6 mois. Puis je suis revenu en faisant beaucoup d'étirements des molets et de la chaîne de muscles "arrière" pour qu'il y ait le moins de tensions possibles au niveau du pied (sous le pieds). Et petit à petit c'est revenu.

J'ai ressortis ces paires pour dépanner par moment ou pour varier les paires de running pour que les appuis soient variés et donc diminuer les risques de tendinites (les tendons et muscles ne travaillent pas de la même manière dans chaque paire de running).

Tout ceci pour te dire que je te conseil de les prendre, mais en alternance avec une autre paire. Ceci dit, il devait s'agir de la toute première voir deuxième paire de running que sortait Décathlon sous le nom de Kalenji. Ça s'est probablement amélioré depuis.

Tchao
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Message non lu par triathlonnature »

Au niveau de l'amorti c'est comparable aux autres
la stabilité c'est bien aussi
le poids est moyen il est vrai mais j'ai pas trouvé que c'était handicapant
mais ce que j'ai trouvé très moyen c'est le chausson, obligé de serrer pour que le pied soit bien enveloppé
à l'extérieur les cuirs sont pas terribles, raides à mon goûts, à l'intérieur j'ai même trouver qu'ils pouvaient être blessant
J'ai voulu faire comme toi à un moment et en fin de compte et j'ai profité des promos quasi permanentes chez Deca et il y a toujours des fins de séries
Va voir aussi chez Gosport, un peu moins bien il faut le rire, Intersport y a moins de choix mais c'est acceptable
Je ne suis pas super pour mais si tu n'as pas beaucoup d'argent il y a internet, Irun notamment
http://www.i-run.fr/
va voir Saucony c'est toujours soldé, même s'il "chausse grand pied" il me semble
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Message non lu par triathlonnature »

aurelie.218 a écrit :Hello^^

Je viens aux nouvelles....pour sonder l'avis de ceux qui courent avec du Décathlon (les Kalenji pour le bitume, et les Quechua ou Kalenju pour le trail)^^ Depuis ces dernières années, les shoes Décath ont fait des adeptes ?
Niveau durée de l'amorti et surtout, niveau maintien du pied^^

Merki :D
AURELIE çà t'arrive souvent de relancer les posts de 2007 :sm2: franchement
Bonne année quoiqu'il en soit, objectif ALTRIMAN ? En ADIDAS pour moi :sm11:

Sinon pour DKT j'ai une paire de trail qui trône religieusement dans dans la voiture, elles doivent bien datée de 2007 et depuis j'ai préféré une paire de Pegasus à -30% semelle extérieure en carton pâte mais chausson toujours aussi pantoufle par rapport aux 1000 çà n'a rien à voir toujours à mon goût la faiblesse de DKT
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Message non lu par tri-yann »

Ca vaut quoi ? Une périostite et une douleur au fascia, pour ma part ... :sm1: Bon après j'ai mis certes 40euros de plus, mais j'ai économisé sur le kiné :roll:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Message non lu par braziou »

pas fan des chaussures Kalenji , pourtant fan des produits Décat en général :D
et j'y achète souvent mes DS Trainer en solde ( 90 euros en ce moment)
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Message non lu par tri-yann »

Idem, j’achète énormément coté textille chez DKT parce que pourquoi mettre plus chers alors que l'on peut avoir un produit équivalent à -30% voire plus ... Et puis à l'inverse des running, au pire des cas on à froid ou trop chaud.. peu de risque de blessures.
AMHA, elles sont très bien pour les coureur occasionnelle, qui va courir une à deux fois par semaine 8km et qui change tout les 6 mois, ensuite l'amorti se tasse, la chaussure prend une mauvaise forme .. Et puis, cela me fait rager chaque fois que je vais dans ce magasin et que je vois leurs vidéos de démo ou les mecs courent avec une attaque par le talon, sans doute exagérer parce que c'est pas possible autrement ... J'ai envie à chaque fois d'interpeller le vendeur et lui dire que si il donnait un meilleur exemple dans ces vidéos, éventuellement ils auraient moins de retour négatif due à des blessures :twisted: :evil:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Message non lu par squal »

Hello, pour ma part même réponse qu'en 2007, mise à part que maintenant vu l'augmentation de prix des chaussures Kalenji, je ne cours plus avec cette marque.
J'attends les soldes ou les bon coups et vise d'autres marques.
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Message non lu par kimaswan »

http://www.wiggle.co.uk
chaussures pas cher et port compris. Une fois que tu connais ta taille, c'est l'idéaL.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre